Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1446039 fois)

0 Membres et 297 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2980 le: 10/01/13 à 20:01:04 »
Bon le comparo Street R 2012 vs. Street R 2013 dans le Moto Journal du jour est sans appel. C'est mieux partout sur la dernière mouture y compris au niveau moteur (couple et puissance à la roue). Comme en plus la nouvelle est moins lourde, le 0 à 100, le 0 à 140 et les reprises, tout ça en bénéficie. Même le compteur est mieux étalonné...Par contre question conso moyenne de l'essai, il y a très peu de différences.
L'écart de puissance au vilo (6,9 ch) laisse perplexe puisque les moteurs sont identiques d'un millésime à l'autre. De même le 0 à 100 est à 3.22 sur la 2012 contre 3.48 sur la 2013, joli score quand on sait que la 1ère tire plus long sur la 2013 et que le 0 à 100 se fait quand même tout en 1ère sur la 2012.
Question poids tous pleins faits on est plus près des 4 kg d'écart que des 6kg, en tenant compte du fait que la 2012 est équipée du saute-vent, l'autre non. Avec l'ABS, l'écart se réduit à 2.5kg
Chapeau Triumph, y a rien à dire !
Y a un truc bizarre 7cv a la roue c'est énorme.
Et la limitation a 106cv au vilo implique que la 2012 avait un cancer  (spamafote)

Après un 0-100 pour arriver a le mesurer  (mdr)
Je connais peu de personne arrivant a faire des départ canon sans avoir quelque 10eme de différence a chaque essais.

Bref je suis pas convaincu que le moteur soit meilleur. Triumph aurai bien plus communiquer la dessus.

Mais ce qui est pas mal c'est qu'à priori les changement sont positif.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2981 le: 10/01/13 à 20:40:07 »


Après un 0-100 pour arriver a le mesurer  (mdr)
Je connais peu de personne arrivant a faire des départ canon sans avoir quelque 10eme de différence a chaque essais.



C'est juste informatif. On est pas à la fraction de seconde non plus... Et c'est pas ça qui fera pencher la balance lors d'un achat.

Hors ligne DaNozK1n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 31-Balma
  • Moto: Street R ABS Matt Graphite 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2982 le: 10/01/13 à 20:46:17 »
Pour le 0-100, le fait d'avoir rallongé la 1ère doit peut être un peu aider car elle a moins tendance a lever le nez dès qu'on met du gros gaaaaaaaaaaaz! Mais si ca se trouve c'est compensé par le fait qu'elle est moins nerveuse sur le premier rapport, donc l'un dans l'autre c kif kif  (spamafote)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2983 le: 10/01/13 à 21:03:28 »

C'est juste informatif. On est pas à la fraction de seconde non plus... Et c'est pas ça qui fera pencher la balance lors d'un achat.
De tout manière vous n'avez plus le choix.
En neuf c'est la nouvelle  (mdr)
Je serait en recherche d'achat que je la prendrai cette nouvelle  ;D
Même si elle perd un peu de sa classe c'est au profit du côté sportif.
La en design c'est plus dynamique ;)

Par contre la l'addition est salée.
Il va se passer du temps avant d'avoir quelque remise sympa.
Surtout vu la rupture de stock en court :/

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2984 le: 10/01/13 à 21:10:34 »
C'est l'jeu ma pôv lucette !  ;D


Je préfère esthétiquement l'ancienne (surtout l'arrière mais sans les 2 pots sous la selle) m'enfin elle est quand même très chouette cette 2013. Et pi c'est trop tard de toute manière ! Nah !  ;D

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2985 le: 10/01/13 à 21:54:23 »
Y a un truc bizarre 7cv a la roue c'est énorme.
Et la limitation a 106cv au vilo implique que la 2012 avait un cancer  (spamafote)

Après un 0-100 pour arriver a le mesurer  (mdr)
Je connais peu de personne arrivant a faire des départ canon sans avoir quelque 10eme de différence a chaque essais.

Bref je suis pas convaincu que le moteur soit meilleur. Triumph aurai bien plus communiquer la dessus.

Mais ce qui est pas mal c'est qu'à priori les changement sont positif.

7ch c'est pas à la roue c'est au vilo mais oui c'est bizarre quand même
Question puissance Au vilo ça donne 112.2/105.3
A la roue 102.8 contre 96.5
Question couple au vilo 7.2 / 6.6
A la roue 6.6/6.1

Impressionnant quand même, ondirait presque qu'on ne parle pas de bécanes de même cylindrée
Par contre je viens de voir que les courbes du 2012 dates d'avril 2011 donc même pour eux l'écart entre les 2 courbes est bizarre. les paramètres du banc ne sont peut être plus les mêmes lors de la mesure du 2013. Dans un cas comme dans l'autre, les chiffres ne correspondent pas aux valeurs annoncées par Triumph, identiques pour les 2 modèles.
« Modifié: 10/01/13 à 22:14:02 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2986 le: 10/01/13 à 22:11:39 »
Y a des disparités, et c'est pas la première fois que je le lit sur un canard  %)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Mat62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Daytona 2012
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2987 le: 11/01/13 à 08:11:45 »
Il aurais fallu que les deux passage au banc soit fait en même temps... Après, sur deux passage on peut déjà avoir des disparités sur une même machine, un banc c'est pas super fiable on peut lui faire dire ce qu'on veut  (spamafote)

En tout cas la street 2013 de l'éssai avais que 300 borne, ils ont du lui en mettre plein la tronche  [ninjas]

Hors ligne DaNozK1n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 31-Balma
  • Moto: Street R ABS Matt Graphite 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2988 le: 11/01/13 à 09:38:40 »
Poooowwww!
Rizoma sort aussi son SDP pour la k13, mais va falloir casser son PEL si ca continue à ce prix-là!  :o

SDP rizoma

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2989 le: 11/01/13 à 09:50:36 »
Y a des disparités, et c'est pas la première fois que je le lit sur un canard  %)
Peut être parce qu'il y a TOUJOURS des différences !
Il y a certaines street que j'ai vu sur circuit qui envoyait vraiment du lourd (celle de P'tilux ou encore plus violent, celle de Vincent81) et d'autres moins, mais tu ne trouveras pas 2 street qui ont la même puissance.

Au passage, faut que tu arrêtes de tout le temps taper sur les canards, on est bien content d'avoir de l'info...

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2990 le: 11/01/13 à 09:53:09 »
Poooowwww!
Rizoma sort aussi son SDP pour la k13, mais va falloir casser son PEL si ca continue à ce prix-là!  :o

SDP rizoma
rizoma a toujours était cher ;-)
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2991 le: 11/01/13 à 09:56:47 »
Y a des disparités, et c'est pas la première fois que je le lit sur un canard  %)
Apres la puissance va dépendre de la qualité du rodage,du nombre de kilomètres de la brêle,du banc....

Pleins de paramètres entrent en ligne de compte!! (spamafote)
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2992 le: 11/01/13 à 11:25:24 »
Peut être parce qu'il y a TOUJOURS des différences !
Il y a certaines street que j'ai vu sur circuit qui envoyait vraiment du lourd (celle de P'tilux ou encore plus violent, celle de Vincent81) et d'autres moins, mais tu ne trouveras pas 2 street qui ont la même puissance.

Au passage, faut que tu arrêtes de tout le temps taper sur les canards, on est bien content d'avoir de l'info...
j'ai pas taper dessus et mon  %) c'est pour dire qu'une moto n'a jamais la même puissance qu'une autre du même model.

donc on est assés d'accord la dessus  ;)

d'ailleurs tu verras qu'il y a peu de canard dont je ne respecte pas le travail  (mdr). Surtout en ayant été du métier (dommage que cela ne fut pas le cas dans le domaine de la moto  [coeur]) je connais l'envers du décor.
Par contre je suis plus exigeant que la moyenne, je le concède...  (spamafote)

C'est plutôt le métier de journaliste (qui est différent) dont je n'ai pas forcément une belle image, très peu de journaliste sont bon, ont une déontologie du métier et n'oriente pas leurs mots.... et je parle pas des journaleux recopieur de site internet ou le dossier de presse.  (spamafote), n'y même ceux qui utilise ce qu'il y a de croustillant pour monté une histoire énorme qui fait vendre.... Mais ce n'est pas forcément le lieu d'en débattre, si tu veux on peut en parler en MP...

pour revenir au sujet, c'est pas t'en les données du bancs qui me paraisse bizarre, je veux bien croire que certaine street envois mieux que d'autres. mais plutot de dire qu'il est clair que sur le papier il ne devrait pas avoir de grosse différence entre une 2012 et 2013 en ressentie moteur : car une est plus légère (6kg c'est pas énorme mais on doit pouvoir ressentir la chose) et l'autre une première moins longue  (spamafote) (car la on parlais de chiffre d'accélération pure).

Quoiqu'il en soit il est a noté que la version 2013 est bien née. et ça c'est bien  [yeah2]


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2993 le: 11/01/13 à 11:31:05 »
D'ailleurs Ju toujours pas commandé la K13 full piste?  %)
En insistant bien il doit pouvoir te la faire a 6000  ;D
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2994 le: 11/01/13 à 12:18:51 »
D'ailleurs Ju toujours pas commandé la K13 full piste?  %)
En insistant bien il doit pouvoir te la faire a 6000  ;D
Non ils ne veulent pas ! Je comprends pas  (mdr)
Après, celle qui me fout vraiment la trique en ce moment c'est la dayto 2013  [bave2]

Bon après tu me diras, je leur avait demandé si il aidait des pilotes qui voulait faire des championnat, apparemment il n'y a que Gaétan qui a cette chance là  (spamafote)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2995 le: 11/01/13 à 13:00:41 »
Non ils ne veulent pas ! Je comprends pas  (mdr)
Après, celle qui me fout vraiment la trique en ce moment c'est la dayto 2013  [bave2]

Bon après tu me diras, je leur avait demandé si il aidait des pilotes qui voulait faire des championnat, apparemment il n'y a que Gaétan qui a cette chance là  (spamafote)
vas y craque  [ninjas] ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne nicostreet2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 522
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bourgogne
  • Moto: dayto 2009 piste
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2996 le: 11/01/13 à 13:02:19 »
commandé le 12/12 , elle arrive fin de sem/debut de sem prochaine, comme prévu.  [yeah]
:
j’espère être dans le même cas que toi ,commander le  8/12/12!!!!

Hors ligne fredland

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Localisation: languedoc roussillon
  • Moto: euh,c est marqué où ?
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2997 le: 11/01/13 à 13:16:26 »
Moi si je dois faire un run contre une 2013, je le fais passer à la pompe , moi je reste sur la réserve , ou je lui claquerai un sac à dos avec un pack de bières ... Histoire de rééquilibrer les masses façon 2012 ... [yeah2]

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2998 le: 11/01/13 à 14:50:18 »
Non ils ne veulent pas ! Je comprends pas  (mdr)
Après, celle qui me fout vraiment la trique en ce moment c'est la dayto 2013  [bave2]

Bon après tu me diras, je leur avait demandé si il aidait des pilotes qui voulait faire des championnat, apparemment il n'y a que Gaétan qui a cette chance là  (spamafote)
Ils veulent pas t'aider parce qu'ils aident les "pilotes" justement  (mdr) (mdr) [boutade off]

Elle est deja en concess' la dayto 13 ???
C'est vrai qu'elle a de quoi rendre le kikitoudur  [bave]
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne petitphilou

  • Motard
  • ***
  • Messages: 620
  • Sexe: Homme
  • Localisation: en pleine beauce!
  • Moto: Street Triple R abs 2013 cristal white
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2999 le: 11/01/13 à 15:36:14 »
Moi si je dois faire un run contre une 2013, je le fais passer à la pompe , moi je reste sur la réserve , ou je lui claquerai un sac à dos avec un pack de bières ... Histoire de rééquilibrer les masses façon 2012 ... [yeah2]

 [beer] le soucis c'est que si tu le perds en route, c'est lui qu'a les binouzes...  [ninjas]