Moi je suis pas d'accord avec toi jazz
Bon après ma street est en pignon de 15 donc c'est clair que dans mon cas le phénomène est amplifié.
Ce qui compte pour triumph ce n'est pas de rallonger la première, la limite rupteur en 1ère je pense qu'on est pas beaucoup à la pratiquer, même sur circuit, contrairement à la 2nde mais bien, comme le dit juju, d'adoucir la première.
Pour éviter les wheel au départ au feu rouge, pour moins bloquer la roue AR lors du rétrogradage (tout le monde ne pratique pas le coup de gaz, et la street 2013 contrairement à la dayto 2013 n'a pas d'antidribble) et surtout (à mon sens) pour avoir une première moins violente, car en épingle en première, si t'a le genoux au sol (pas mon cas hein ^^) t'as intérêt à maitriser ta main droite, car à 2° de rotation près t'es par terre.
Après ça plaira aux utilisateurs ou non, mais je pense que ça plaira au plus grand nombre (moi en tout cas avec mon pignon de 15 je dirais pas non à une première plus douce sur la street).