Bon bah en gros la vraie concurrente sera la brutale 800
Vivement la street 800 alors et puis ca correspondra parfaitement à mon rythme de changement de moto...
2013 : street triple R ABS
2016 : fin de la lois des 100ch je vois bien Triumph sortir un trois cylindre entre temps qui se positionnerait entre la Street et la Speed pour faire la nique totale aux brutales 800 / Street Fighter 848 et autres 4 cylindres de moyenne cylindrée genre Z800 et je me prendrai alors cette "800 Triple" en full
PARFAIT ma stratégie de changement de moto est bouclée jusqu'en 2019
dixit le mec qui a meme pas encore recu sa street !
Bon bah en gros la vraie concurrente sera la brutale 800cela serait bien, le souci c'est que la Street 800 full serait plus performante que la speed en full... donc grosse concurrence au speed
Vivement la street 800 alors et puis ca correspondra parfaitement à mon rythme de changement de moto...
2013 : street triple R ABS
2016 : fin de la lois des 100ch je vois bien Triumph sortir un trois cylindre entre temps qui se positionnerait entre la Street et la Speed pour faire la nique totale aux brutales 800 / Street Fighter 848 et autres 4 cylindres de moyenne cylindrée genre Z800 et je me prendrai alors cette "800 Triple" en full
PARFAIT ma stratégie de changement de moto est bouclée jusqu'en 2019
dixit le mec qui a meme pas encore recu sa street !
p'tite question, le freinage av a t-il changé sur la 2013Comme toi j'ai tester une dayto d'avant 2009 et j'ai pas trouver le freinage super mordant ...
si non je ne trouve pas le freinage ( sur dayto en tout cas) si mordant que ça, il est assez progressif et à la fin ça mort. Comparé à du freinage brembo sur une Ducat par exemple.
en tout cas je ne trouve pas que ça soit un coté négatif à la Triumph
Les journalistes ont l'air de dire qu'il est plus fort sur la nouvelle et que l'ABS ne fera pas de mal pour les débutant... par contre pour avoir testé une street fighter 1098 c'est sûr que c'est beaucoup plus souple ! La Ducat c’était ON/OFF comme freinage... un doigt sur la poignée et j'avais les boules broyées par le réservoir... (désolé pour cette belle image poétique )
Si c'est le même MC, mêmes étriers et mêmes disques, je vois pas en quoi la Street 2013 freinerait plus fort que la précédente de l'avant. Je dis bien de l'avant car à l'arrière ils ont changé le freinage donc effectivement le gain serait peut-être là?
Sinon des freins qui mordent trop "d'un coup" c'est pas bon plus. Genre comme les Brembo sur Ducat' il y a moyen de bien se faire surprendre .
Si c'est le même MC, mêmes étriers et mêmes disques, je vois pas en quoi la Street 2013 freinerait plus fort que la précédente de l'avant. Je dis bien de l'avant car à l'arrière ils ont changé le freinage donc effectivement le gain serait peut-être là?jsais po je rapporte juste ce que j'ai lu
Sinon des freins qui mordent trop "d'un coup" c'est pas bon plus. Genre comme les Brembo sur Ducat' il y a moyen de bien se faire surprendre .
L'ABS optionnel ne sera pas de trop pour limiter les risques de blocage intempestif en cas de freinage réflexe. Et vu le mordant de l'ensemble, c'est une bonne chose...
des freins à doser avec parcimonie (gare à la culbute!)
Points faibles
attaque des freins avant
Oyé braves streeteux , dans le Moto Journal du jeudi 10 janvier , comparo street 2012 contre street 2013
A vos kiosques
Suivant la quantité du plein et des options .
Merci du tuyau.
Suis curieux de comparer les mesures de poids avec les pleins par rapport à MR qui annonce 185,6 kg sur la balance, sans ABS.
Je veux bien que le porte clef soit lourd, mais 2,6 kg de différence par rapport à la fiche technique, z'ont dù oublier le U sous la selle.....
jsais po je rapporte juste ce que j'ai luj'adore l'attaque du frein avant trop forte pour eux ...
ou encore l'article de TDKey posté en haut de cette page
Après je ne suis jamais monté sur les deux modèles à la suite pour faire de vrai tests et de toutes facons en partant de ma kawette je ne pense pas que je vois la différence entre le modèle 2012 et le 2013
On verra bien ce que dit Moto Journal cette semaine
De toute manière entre la 2012 et la 2013 y aura pas grand monde qui verra la différence au quotidien, seul les pistards pourront dire s'ils ont gagner quelques 1/10 au tour .Je ne sais pas, tu l'as essayé avant de nous pondre ça ?
Je ne sais pas, tu l'as essayé avant de nous pondre ça ?Nan c'est vrai, mais de ce qu'on lit c'est très proche . après c'est un peu logique aussi ... le mieux sera de voir chacun et d'avoir chacun son avis, mais bon un 2012 avec pot bas devrait pas être différent .
Ah, moi j'ai lu qu'elle s'était encore amélioréeouep j'ai lu la même chose mais on voit aussi que certain journaliste trouve qu'elle freine mieux
Tu vois, il vaut mieux essayer en fait
mais je m'avance surement trop car pas essayer, et je risque de ne pas le faire, vu que je changerai pas ma street pour une 2013.Tout est dit
probablement à cause de l’allègement des jantes aussi.Masses non suspendues...
Pour moi le seul truc pas glop c'est la 1ère super mega trop longue sur la 2013, déjà que sur la 2012 c'était dans les 100-110km/h pour le premier rapport ... c'est un des trucs que j'avais pas aimer sur la daytoentre dayto et street c'est les mêmes rapports de boites tu as juste plus d'allonge sur la dayto avec le rupteur plus loin ( 1000 tr de plus je crois)
Mais bien sûr...mais bien sur ... j'adore ces remarques, on a pas les memes infos c'est tout
Sur le 1er rapport
2.615 :1 (13/34) pour la Street
2.313 :1 (16/37) pour la Dayto