Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1442607 fois)

0 Membres et 293 Invités sur ce sujet

Hors ligne DaNozK1n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 31-Balma
  • Moto: Street R ABS Matt Graphite 2013
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2900 le: 07/01/13 à 01:33:31 »
Bon bah en gros la vraie concurrente sera la brutale 800 :)
Vivement la street 800 alors :) et puis ca correspondra parfaitement à mon rythme de changement de moto...
2013 : street triple R ABS
2016 : fin de la lois des 100ch je vois bien Triumph sortir un trois cylindre entre temps qui se positionnerait entre la Street et la Speed pour faire la nique totale aux brutales 800 / Street Fighter 848 et autres 4 cylindres de moyenne cylindrée genre Z800 et je me prendrai alors cette "800 Triple" en full :)

PARFAIT :D ma stratégie de changement de moto est bouclée jusqu'en 2019  [yeah]

dixit le mec qui a meme pas encore recu sa street !  [ninjas]

la même...  [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2901 le: 07/01/13 à 09:55:36 »
Bon bah en gros la vraie concurrente sera la brutale 800 :)
Vivement la street 800 alors :) et puis ca correspondra parfaitement à mon rythme de changement de moto...
2013 : street triple R ABS
2016 : fin de la lois des 100ch je vois bien Triumph sortir un trois cylindre entre temps qui se positionnerait entre la Street et la Speed pour faire la nique totale aux brutales 800 / Street Fighter 848 et autres 4 cylindres de moyenne cylindrée genre Z800 et je me prendrai alors cette "800 Triple" en full :)

PARFAIT :D ma stratégie de changement de moto est bouclée jusqu'en 2019  [yeah]

dixit le mec qui a meme pas encore recu sa street !  [ninjas]
cela serait bien, le souci c'est que la Street 800 full serait plus performante que la speed en full... donc grosse concurrence au speed  [ninjas]
pour que triumph fasse une gamme cohérente il faudrai :
- un street 675 : 106cv -> bon
- un street 800 : 130cv -> a faire
- une speed 1050 : 160cv -> a faire

ma on reviendrait sur une gamme traditionnel et surtout en comparaison au concurrent.
Par exemple ducati :
- Monster (ici le 1100 ou le 796)
- SF 848
- SF 1098

MV :
- Brutal 675 - 110cv
- Brutal 800 - 125
- Brutal 1090  - beaucoup plus suivant la version  ;D

Bref triumph a du travail s'il veux harmonisé sa gamme par rapport a ses concurrents direct... les jap étant pas forcément sur la même clientèle (et pourtant leurs gammes sont pas trop trop mal pensé).

p'tite question, le freinage av a t-il changé sur la 2013  ???

si non je ne trouve pas le freinage ( sur dayto en tout cas) si mordant que ça, il est assez progressif et à la fin ça mort. Comparé à du freinage brembo sur une Ducat par exemple.

en tout cas je ne trouve pas que ça soit un coté négatif à la Triumph
Comme toi j'ai tester une dayto d'avant 2009 et j'ai pas trouver le freinage super mordant  (spamafote)...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2902 le: 07/01/13 à 10:07:13 »
Les journalistes ont l'air de dire qu'il est plus fort sur la nouvelle et que l'ABS ne fera pas de mal pour les débutant... par contre pour avoir testé une street fighter 1098 c'est sûr que c'est beaucoup plus souple ! La Ducat c’était ON/OFF comme freinage... un doigt sur la poignée et j'avais les boules broyées par le réservoir... (désolé pour cette belle image poétique  %) )

Si c'est le même MC, mêmes étriers et mêmes disques, je vois pas en quoi la Street 2013 freinerait plus fort que la précédente de l'avant. Je dis bien de l'avant car à l'arrière ils ont changé le freinage donc effectivement le gain serait peut-être là?

Sinon des freins qui mordent trop "d'un coup" c'est pas bon plus. Genre comme les Brembo sur Ducat' il y a moyen de bien se faire surprendre  :-\.

Hors ligne DaNozK1n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 31-Balma
  • Moto: Street R ABS Matt Graphite 2013
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2903 le: 07/01/13 à 10:13:22 »
Si c'est le même MC, mêmes étriers et mêmes disques, je vois pas en quoi la Street 2013 freinerait plus fort que la précédente de l'avant. Je dis bien de l'avant car à l'arrière ils ont changé le freinage donc effectivement le gain serait peut-être là?

Sinon des freins qui mordent trop "d'un coup" c'est pas bon plus. Genre comme les Brembo sur Ducat' il y a moyen de bien se faire surprendre  :-\.

Peut-être que le freinage n'est effectivement pas (bcp) plus puissant mais qu'avec l'ABS en garde-fou, les païlotes osent plus faire des freinages de trappeurs maintenant...  (spamafote)
Et aussi les -6kg sur la balance doivent aider à arrêter le bestiau un peu plus rapidement non?

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2904 le: 07/01/13 à 10:35:43 »
Si c'est le même MC, mêmes étriers et mêmes disques, je vois pas en quoi la Street 2013 freinerait plus fort que la précédente de l'avant. Je dis bien de l'avant car à l'arrière ils ont changé le freinage donc effectivement le gain serait peut-être là?

Sinon des freins qui mordent trop "d'un coup" c'est pas bon plus. Genre comme les Brembo sur Ducat' il y a moyen de bien se faire surprendre  :-\.
jsais po je rapporte juste ce que j'ai lu
Citer
L'ABS optionnel ne sera pas de trop pour limiter les risques de blocage intempestif en cas de freinage réflexe. Et vu le mordant de l'ensemble, c'est une bonne chose...

Citer
des freins à doser avec parcimonie (gare à la culbute!)

Citer
Points faibles
attaque des freins avant

ou encore l'article de TDKey posté en haut de cette page

Après je ne suis jamais monté sur les deux modèles à la suite pour faire de vrai tests et de toutes facons en partant de ma kawette je ne pense pas que je vois la différence entre le modèle 2012 et le 2013 :)

On verra bien ce que dit Moto Journal cette semaine :)
« Modifié: 07/01/13 à 10:38:29 par DKC »
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Mat62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 421
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Moto: Daytona 2012
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2905 le: 07/01/13 à 10:37:13 »
J - 15  [amoureux]

Toujours d'après mon concess, pour une ABS c'était soit je commande maintenant (enfin la semaine dernière) et je l'ai dans 15 jours, sois j'attendais un peu et c'étais pour fin mars  :o

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2906 le: 07/01/13 à 10:40:11 »
Oyé braves streeteux , dans le Moto Journal du jeudi 10 janvier , comparo street 2012 contre street 2013

A vos kiosques  [yeah2]


Merci du tuyau.

Suis curieux de comparer les mesures de poids avec les pleins par rapport à MR qui annonce 185,6 kg sur la balance, sans ABS.
Je veux bien que le porte clef soit lourd, mais 2,6 kg de différence par rapport à la fiche technique, z'ont dù oublier le U sous la selle..... :D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2907 le: 07/01/13 à 11:55:02 »

Merci du tuyau.

Suis curieux de comparer les mesures de poids avec les pleins par rapport à MR qui annonce 185,6 kg sur la balance, sans ABS.
Je veux bien que le porte clef soit lourd, mais 2,6 kg de différence par rapport à la fiche technique, z'ont dù oublier le U sous la selle..... :D
Suivant la quantité du plein et des options  (spamafote).
jsais po je rapporte juste ce que j'ai lu
ou encore l'article de TDKey posté en haut de cette page

Après je ne suis jamais monté sur les deux modèles à la suite pour faire de vrai tests et de toutes facons en partant de ma kawette je ne pense pas que je vois la différence entre le modèle 2012 et le 2013 :)

On verra bien ce que dit Moto Journal cette semaine :)
j'adore l'attaque du frein avant trop forte pour eux  (mdr)...
Pour un débutant je veux bien  [ninjas]... d'ailleurs c'est la moto complete qui n'est pas adapté au débutant  [ninjas]. mais après quand on a un peu d'expérience, c'est franchement pas monstrueux, genre certaine Ducat  ;D

De toute manière entre la 2012 et la 2013 y aura pas grand monde qui verra la différence au quotidien, seul les pistards pourront dire s'ils ont gagner quelques 1/10 au tour  [sifflote].

Vu le peu de modif fondamentale.... c'est plutot : je dois prendre une moto neuve, la street ou pas...
et dans cette catégorie c'est oui  ;D...

Pour l'hésitation entre le neuf et l'occasion (donc ancienne et nouvelle), c'est une autre histoire  (spamafote). a mon avis c'est du kifkif... et la note salé (car pas de négo réelle sur 2013) de la nouvelle ne peut être envisagé uniquement pour les petits trucs en plus  (spamafote).
Mais si on a des sous et que le design de la nouvelle plait... il faut pas réfléchir, la 2013 a quasi tous les avantages de la 2012 + quelques petits correctifs sympa.

Pour moi le seul truc pas glop c'est la 1ère super mega trop longue sur la 2013, déjà que sur la 2012 c'était dans les 100-110km/h pour le premier rapport  %)... c'est un des trucs que j'avais pas aimer sur la dayto  %)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2908 le: 07/01/13 à 12:04:10 »
De toute manière entre la 2012 et la 2013 y aura pas grand monde qui verra la différence au quotidien, seul les pistards pourront dire s'ils ont gagner quelques 1/10 au tour  [sifflote].
Je ne sais pas, tu l'as essayé avant de nous pondre ça ?  ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Je ne sais pas, tu l'as essayé avant de nous pondre ça ?  ;D
Nan c'est vrai, mais de ce qu'on lit c'est très proche  (spamafote). après c'est un peu logique aussi  (spamafote)... le mieux sera de voir chacun et d'avoir chacun son avis, mais bon un 2012 avec pot bas devrait pas être différent  [ninjas].

Pour la 1ère ouep ça j'ai tester sur une dayto, c'est long long et trop long.  [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2910 le: 07/01/13 à 13:22:41 »
Ah, moi j'ai lu qu'elle s'était encore améliorée (spamafote)
Tu vois, il vaut mieux essayer en fait  [vtff] [vtff] [vtff]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2911 le: 07/01/13 à 13:29:21 »
Ah, moi j'ai lu qu'elle s'était encore améliorée (spamafote)
Tu vois, il vaut mieux essayer en fait  [vtff] [vtff] [vtff]
ouep j'ai lu la même chose  ;D mais on voit aussi que certain journaliste trouve qu'elle freine mieux  [sifflote]
Blague a part je pense quel va mieux pour les haute vitesse, ou certain trouvai la street trop légère...

Après il va y avoir des petits changement, mais fondamentalement c'est la même moto  (spamafote)... cela ne sera pas le jour et la nuit  %), on passe pas d'une 675 a un 1000, de 169kg a sec a 130  (spamafote)

mais je m'avance surement trop car pas essayer, et je risque de ne pas le faire, vu que je changerai pas ma street pour une 2013.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2912 le: 07/01/13 à 13:45:36 »
mais je m'avance surement trop car pas essayer, et je risque de ne pas le faire, vu que je changerai pas ma street pour une 2013.
Tout est dit  [vtff]
Plus sérieusement, quand tu vois ce qu'une modification au niveau suspension peu faire, une modification de la répartition des masses  %)

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2913 le: 07/01/13 à 14:02:31 »
J'ai l'impression que tout le monde s'accorde à dire que la différence de poids se ressent vraiment (probablement à cause de l’allègement des jantes aussi).
Faudrait que je l'essai (mais j'ai peur de l'acheter du coup ^^)
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2914 le: 07/01/13 à 14:09:55 »
probablement à cause de l’allègement des jantes aussi.
Masses non suspendues...  ;)

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2915 le: 07/01/13 à 18:55:38 »
Pour moi le seul truc pas glop c'est la 1ère super mega trop longue sur la 2013, déjà que sur la 2012 c'était dans les 100-110km/h pour le premier rapport  %)... c'est un des trucs que j'avais pas aimer sur la dayto  %)
entre dayto et street c'est les mêmes rapports de boites  [ninjas] tu as juste plus d'allonge sur la dayto avec le rupteur plus loin ( 1000 tr de plus je crois)
enfin ça coûte pas grand chose de mettre un psb-1 ;D

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2916 le: 07/01/13 à 19:26:54 »
Mais bien sûr...

Sur le 1er rapport

2.615 :1 (13/34) pour la Street
2.313 :1 (16/37) pour la Dayto
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2917 le: 07/01/13 à 19:47:51 »
Mais bien sûr...

Sur le 1er rapport

2.615 :1 (13/34) pour la Street
2.313 :1 (16/37) pour la Dayto
mais bien sur ... j'adore ces remarques, on a pas les memes infos c'est tout


Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2918 le: 07/01/13 à 20:00:26 »
 [popcorn]y en a pas un qui parlerai de la street 2012 et l'autre la street 2013 ?  [popcorn]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2919 le: 07/01/13 à 20:06:42 »
Sincèrement désolé pour la remarque pas très fine j'en conviens mais en même temps tu avais l'air bien sûr de toi...
les infos je les ai prises au même endroit que toi. Tu as pris les colonnes "Street Triple" et "Street Triple R" au lieu de prendre "'Daytona 675 et 675 R" et au choix "Street Triple" ou "Street Triple R"
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?