Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1445815 fois)

0 Membres et 306 Invités sur ce sujet

Hors ligne NGar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatenay-Malabry
  • Moto: SV 650S K5 et Street Triple R 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2880 le: 05/01/13 à 23:27:59 »
Dites moi, les nouvelles écopes, elles sont en deux parties ou pas ??

Je sais pas vous mais j'adooore la nouvelles Street R Blanche mais le gros morceaux de plastique rouge pétant, j'ai vraiment du mal ! J'ai l'impression que l'oeil n'est attiré que par ca, cela claque trop je trouve  >:(

Blanc avec un petit rappel rouge aurai été mieux 

Hors ligne coyote cardiaque

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Moto: Street R ABS matt graphite
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2881 le: 05/01/13 à 23:40:21 »
Dites moi, les nouvelles écopes, elles sont en deux parties ou pas ??

Je sais pas vous mais j'adooore la nouvelles Street R Blanche mais le gros morceaux de plastique rouge pétant, j'ai vraiment du mal ! J'ai l'impression que l'oeil n'est attiré que par ca, cela claque trop je trouve  >:(

Blanc avec un petit rappel rouge aurai été mieux

Je suis du même avis que toi. J ai vérifié en concess, oui c'est démontable et apparemment ça tient avec des petites pattes démontables aussi.
Sur les premières photos "volés" elles n'y étaient pas.

http://fr.ridexperience.metzeler.com/files/2011/12/big_04street_triple_201301.jpg
« Modifié: 05/01/13 à 23:43:17 par coyote cardiaque »

Hors ligne NGar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 377
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chatenay-Malabry
  • Moto: SV 650S K5 et Street Triple R 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2882 le: 05/01/13 à 23:42:49 »
Donc on peux dégager la partie rouge pour peinture ou autre ??  [popcorn]

Hors ligne coyote cardiaque

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Moto: Street R ABS matt graphite
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2883 le: 05/01/13 à 23:46:35 »
Oui tu peux les peindre, ou en acheter d'autres chez triumph. Et à mon avis il y aura sûrement des carbones qui sortiront chez des marchands  :)

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2884 le: 06/01/13 à 06:01:07 »
Hier je suis allé voir la Street chez le concess'

Avant d'y aller j'étais sur à 100% de la prendre en blanche  [coeur] Seulement en arrivant un gars part avec la moto d'essai qui est .... gris mat.  [coeur] [amoureux] [coeur] [amoureux] [coeur] [amoureux]

Rien à voir avec les photos, elle est superbe dans cette couleur. Le commercial me dit que la mat pour l'entretien c'est pareil. C'est sûr çà ?

Du coup j'ai reporté ma signature à la semaine prochaine, le temps de programmer un essai et de choisir ma couleur. Reste aussi à éliminer la Kawasaki Z800 qui est trôôôôôôp belle.  ;D

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2885 le: 06/01/13 à 11:31:36 »
Hier je suis allé voir la Street chez le concess'

Avant d'y aller j'étais sur à 100% de la prendre en blanche  [coeur] Seulement en arrivant un gars part avec la moto d'essai qui est .... gris mat.  [coeur] [amoureux] [coeur] [amoureux] [coeur] [amoureux]

Rien à voir avec les photos, elle est superbe dans cette couleur. Le commercial me dit que la mat pour l'entretien c'est pareil. C'est sûr çà ?

Du coup j'ai reporté ma signature à la semaine prochaine, le temps de programmer un essai et de choisir ma couleur. Reste aussi à éliminer la Kawasaki Z800 qui est trôôôôôôp belle.  ;D



Pour la peinture mat, tout dépend de ce que tu fais de la moto et du soins que tu lui apportes. J'ai une orange mat de 30 000 kms avec laquelle je roule par tout les temps (boue, hivernale, flotte, la totale) et dont je prend soin (je suis un maniaque) et la peinture est toujours comme neuve.

Hors ligne DaNozK1n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 31-Balma
  • Moto: Street R ABS Matt Graphite 2013
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2886 le: 06/01/13 à 11:41:05 »

Pour la peinture mat, tout dépend de ce que tu fais de la moto et du soins que tu lui apportes. J'ai une orange mat de 30 000 kms avec laquelle je roule par tout les temps (boue, hivernale, flotte, la totale) et dont je prend soin (je suis un maniaque) et la peinture est toujours comme neuve.

Ah ben alors je suis preuneur de tes conseils pour l'entretien et le nettoyage de la peinture mat car jai craqué sur le modèle gris mat et je commence à flipper quant à l'évolution de la peinture dans le tps. J'ai déjà un casque noir mat mais ca brille avec le gras et je sais pas trop comment le faire "revenir" alors j'imagine meme pas le sabot ou la TDF.
Tu me conseilles quoi comme produits qui n'abime pas le vernis et "marche bien"?
(Dsl les modos pour le HS, je trouve pas le bon topic dans le fofo  :-\ )

Hors ligne coyote cardiaque

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Moto: Street R ABS matt graphite
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2887 le: 06/01/13 à 12:10:31 »
J pense qu'à la lingette et jet d'eau si vraiment boueuse c'est suffisant.
J'avais un gsr noir mat et un fz1 blanc et pas une rayure. Et même pas de tankpad sur le fz1.
Par contre j ai toujours fait attention avec mes bottes ou avec mes clés et pas de sacoche biensur.
 [yeah2]

Hors ligne DaNozK1n

  • Motard
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 31-Balma
  • Moto: Street R ABS Matt Graphite 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2888 le: 06/01/13 à 12:46:58 »
OK merci pour la réponse!  [yeah2]
En tout cas, quand je vois les caisseux qui ont de + en + de peintures mat sur leur DS3, DS4 ou autre Mini et qui les passent au rouleau automatique je me dis que les nouvelles peintures sont moins fragiles qu'auparavant et que ça doit s'entretenir plus facilement mais j'ai qd même une petit doute encore...  (spamafote)

Hors ligne pat68100

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MULHOUSE

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2890 le: 06/01/13 à 15:52:40 »
Oui tu peux les peindre, ou en acheter d'autres chez triumph. Et à mon avis il y aura sûrement des carbones qui sortiront chez des marchands  :)

Ce qui est dommage avec ces pattes rouges, outre la couleur, c'est qu'elles masquent le couvre-culasse alors que tout le reste du moteur est visible. En plus le moulin en noir avec les vis inox se laisse franchement bien regarder
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2891 le: 06/01/13 à 20:51:13 »
Ce que j'utilise le plus souvent c'est de l'eau tiède avec un peu de savon et peau de chamois (ou chiffon très doux).  Depuis un an j'utilise aussi beaucoup les lingettes vulcanet (et toujours chiffon doux ensuite), très efficace et pratique, une fois lavée la moto est bien sur brillante mais une fois bien essuyée au chiffon et sèche, elle est comme neuve, bien mat^^. Et puis l avantage des lingettes, c'est qu'elles sont efficaces sur toute la moto, que ce soit plastique ou métal. Rien de mieux pour rendre ces tubulures d'échappements propres et brillantes. Voila en gros. Ca m'arrive de l'emmener de temps en temps dans un lave auto (1 fois par mois maxi) lorsque je n'ai pas beaucoup de temps, mais je vais toujours au même, le seul efficace que je connaisse, bonne pression et eau pas trop chaude ni trop froide, bref.... je suis maniaque lol.

Hors ligne fanga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CORREZE
  • Moto: SW 2010 ( pas une BAR peugeot !!! )
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2892 le: 06/01/13 à 21:45:54 »
Oyé braves streeteux , dans le Moto Journal du jeudi 10 janvier , comparo street 2012 contre street 2013

A vos kiosques  [yeah2]
L'équipe de France de handball est sur le toit du monde, ils ont été invaincus de 2008 à 2011 ( JO , 2 championnats du monde , 1 championnat d'Europe )
Ils ont gagné la quatrième étoile en Suède le 30 Janvier 2011

Médaille d'or aux JO de Londres 2012 , 6e au mondial 2013 en Espagne

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2893 le: 06/01/13 à 23:04:34 »
Ca ca va être intéressant comme article!

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2894 le: 07/01/13 à 00:41:36 »
p'tite question, le freinage av a t-il changé sur la 2013  ???

si non je ne trouve pas le freinage ( sur dayto en tout cas) si mordant que ça, il est assez progressif et à la fin ça mort. Comparé à du freinage brembo sur une Ducat par exemple.

en tout cas je ne trouve pas que ça soit un coté négatif à la Triumph

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2895 le: 07/01/13 à 00:43:23 »
Merci TDKey :)
Je vais aller lire ca, mais vu la note MV en prend plein la tronche
D'ailleurs je me demande si c'est pas la même street qu'on a essayé avec Zef de Twin & Triple justement ! :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2896 le: 07/01/13 à 00:46:47 »
p'tite question, le freinage av a t-il changé sur la 2013  ???

si non je ne trouve pas le freinage ( sur dayto en tout cas) si mordant que ça, il est assez progressif et à la fin ça mort. Comparé à du freinage brembo sur une Ducat par exemple.

en tout cas je ne trouve pas que ça soit un coté négatif à la Triumph
Les journalistes ont l'air de dire qu'il est plus fort sur la nouvelle et que l'ABS ne fera pas de mal pour les débutant... par contre pour avoir testé une street fighter 1098 c'est sûr que c'est beaucoup plus souple ! La Ducat c’était ON/OFF comme freinage... un doigt sur la poignée et j'avais les boules broyées par le réservoir... (désolé pour cette belle image poétique  %) )
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2897 le: 07/01/13 à 00:51:20 »
oui chez Ducat c'est réputé mordant pour les corones  (mdr)

, je testerai sur la 2013 alors pour me faire une idée, mais bon c'est une habitude à prendre surtout en réaction d'urgence

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2898 le: 07/01/13 à 01:02:06 »
Ça y est ! Je l’ai vu samedi dernier chez le concessionnaire qui venait tout juste de la sortir de sa caisse. Je vous dirais ce que j’en pense plus tard. J’ai pris plein de photos.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2899 le: 07/01/13 à 01:21:13 »
En attendant, comparatif Brutale / Street R 2013 dans MaxiMoto, par votre humble serviteur:

http://depositfiles.com/files/8koy1gim7

Si il y a des soucis de lecture dites moi je referais le doc
Bon bah en gros la vraie concurrente sera la brutale 800 :)
Vivement la street 800 alors :) et puis ca correspondra parfaitement à mon rythme de changement de moto...
2013 : street triple R ABS
2016 : fin de la lois des 100ch je vois bien Triumph sortir un trois cylindre entre temps qui se positionnerait entre la Street et la Speed pour faire la nique totale aux brutales 800 / Street Fighter 848 et autres 4 cylindres de moyenne cylindrée genre Z800 et je me prendrai alors cette "800 Triple" en full :)

PARFAIT :D ma stratégie de changement de moto est bouclée jusqu'en 2019  [yeah]

dixit le mec qui a meme pas encore recu sa street !  [ninjas]
« Modifié: 07/01/13 à 01:23:02 par DKC »
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.