Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1445828 fois)

0 Membres et 309 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2780 le: 30/12/12 à 10:43:23 »
la moto gagne en souplesse(cartographie moteur spécifique au pot)



Si t'as moyen de savoir comme ils implantent la carto et avec quoi histoire de faire avancer le schmilblick.


Bah peut être que la contenance du réservoir de la nouvelle est réduite par rapport à l'ancienne.


17.5L pour la nouvelle.

Salut,
je suis à 700km , le seul problème sait que le témoin de réserve d'essence s'allume  et que j"arrive à mettre que 10 voir 11 litre au maximum
bizarre 


Le témoin s'allume quand il reste ~3.5L dans le réservoir. Il faut ajouter à cela le fait qu'on ne peut jamais consommer la totalité de l'essence contenue dans un réservoir (moto, bateau, avion, voiture, etc). En revanche je ne connais pas cette quantité sur la Street (s'il y a un volontaire  ;D). Et puis la moto n'est pas encore totalement rodée, elle consommera sûrement moins une fois qu'elle sera plus kilométrée.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2781 le: 30/12/12 à 11:10:58 »
Si t'as moyen de savoir comme ils implantent la carto et avec quoi histoire de faire avancer le schmilblick.
Bah avec l'outil de reprogrammation d'ECU de Triumph (spamafote)


Le témoin s'allume quand il reste ~3.5L dans le réservoir. Il faut ajouter à cela le fait qu'on ne peut jamais consommer la totalité de l'essence contenue dans un réservoir (moto, bateau, avion, voiture, etc). En revanche je ne connais pas cette quantité sur la Street (s'il y a un volontaire  ;D). Et puis la moto n'est pas encore totalement rodée, elle consommera sûrement moins une fois qu'elle sera plus kilométrée.
Bahhhh... le réservoir de ma kawette fait théoriquement 15,5l et j'ai déjà réussi à mettre 15,89l... mais je n'étais vraiment pas loin de la panne seche :D j'avais fait 60 bornes a partir de l'affichage du témoin d'essence...
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne ACIDBURN67

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Rochelle
  • Moto: TRIUMPH Bonneville T100
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2782 le: 30/12/12 à 11:18:13 »
Alors pour la cartographie, il passe par la fiche diag.

Pour la consommation, le témoin de réserve s'allume lorsqu'il reste 2 barres sur la jauge, lors du dernier plein je l'ai poussé à 245 kilometres, il restait encore les deux barres, et j'ai mis 14 litres. prochain je teste à une barre.Pour le moment j'y vais a tâtons.

Je verrai ça lors de la révision, ma conso est entre 5.1 et 6 litres/100. Rodage strict. Je viens de passé le schiftlight à 6000t/min.

Je pense que pour la jauge on verra ça à l'usage.
+++ bye1

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Bah avec l'outil de reprogrammation d'ECU de Triumph (spamafote)


Oui, d'accord, mais, pour l'instant, ce dernier n'est pas compatible avec la nouvelle Street. Comme c'est relativement difficile de rentrer dans un atelier, difficile de savoir exactement comment ils s'y prennent pour faire les réglages.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white

Oui, d'accord, mais, pour l'instant, ce dernier n'est pas compatible avec la nouvelle Street. Comme c'est relativement difficile de rentrer dans un atelier, difficile de savoir exactement comment ils s'y prennent pour faire les réglages.
non :) tu confonds :)
Tune ECU n'est effectivement pas compatible avec les nouvelles street, mais Tune ECU n'est pas du tout un soft officiel. C'est un programme développé par un indépendant qui n'est pas du tout utilisé par les concessionaires qui ont les outils officiels Triumph et qui fonctionnent parfaitement  avec les nouvelles Street.
Tune ECU n'est pas compatible car les nouveaux ECU ont un encryptage (ou une comunication cryptée) qui empeche pour l'instant Tune ECU de discuter avec l'ECU. Donc si Alain le développeur de Tune ECU arrive a "casser" le cryptage bah ca fonctionnera à nouveau sinon le passage par la case concessionaire sera a nouveau obligatoire...
Voilà  bye1
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2785 le: 30/12/12 à 12:57:34 »
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan.  ;D



Merci pour les précisions !  :)

Hors ligne Josey Wales

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Moto: Caribbean blue K13
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2786 le: 30/12/12 à 13:12:07 »
De toute façons, depuis la création de la R, la différence n'existe qu'en fonction du portefeuille. Quiconque aura les moyens achètera à juste titre une R.

La personne qui veut me contredire le fera par mp sous peine de passer pour un inculte  ;D ;D ;D


Je suis un inculte !!!  (lan)

Perso, si les prestations dynamiques de la normale sont aussi bonnes, voire bien meilleures, que l'ancienne N, la R ne me tentera pas plus que ça et pour plusieurs raisons:

- utilisation routière exclusivement. (les gros freins, suspattes réglables avec bac+12, position plus basculée sur l'avant ...JMB :D.
- les coloris "tuninge" un peu trop marqués avec le rappel de rouge à mon goùt.
- les +20mm de hauteur de selle (pour les "nains"). ;)

Ceci étant, si tu rajoutes les 400€ de l'ABS plus les 75 € du lêche-roue à configuration égale, ça ne fait plus que 500€ de différence et il ne reste plus grand chose à la N.......à part la hauteur de selle. Cruel dilemmne...... :-\ 

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2787 le: 30/12/12 à 13:15:00 »
suspattes réglables avec bac+12
bah non tout est expliqué dans la notice en fonction de ton type de roulage :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2788 le: 30/12/12 à 13:27:27 »
bah non tout est expliqué dans la notice en fonction de ton type de roulage :)

si c'était aussi simple que cela, y aurait pas de techniciens qui font que ça en motogp ou autres par exemple  ;)

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2789 le: 30/12/12 à 13:42:24 »
On est pas en moto gp hein :) on est sur route ou sur piste avec des suspensions certe réglables mais ultra "basiques" par rapport à ce qui se fait en moto GP ou sur les grosses brelles de ouf genre HP4 ou F4 RR.

En moto gp les suspensions sont réglées électroniquement en fonction du circuit et virage par virage ! :)

Donc oui c'est un poil plus complexe que s'il n'y a pas de réglage du tout mais si on sait lire une notice , qu'on a un tourne vis et une clé de la bonne taille : les réglages de base sont indiqués sur la notice et y a pas besoin de télémétrie pour l'usage qu'on en fera ;)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2790 le: 30/12/12 à 14:54:21 »
+675. Faut pas avoir bac +12 pour régler les suspattes de la Street. Juste savoir compter le nombre de clic et faire comme c'est écrit sur le carnet d'utilisateur  [yeah2]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2791 le: 30/12/12 à 15:50:35 »
+675. Faut pas avoir bac +12 pour régler les suspattes de la Street. Juste savoir compter le nombre de clic et faire comme c'est écrit sur le carnet d'utilisateur  [yeah2]
Ouep et on sent facilement la différence  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne petitphilou

  • Motard
  • ***
  • Messages: 620
  • Sexe: Homme
  • Localisation: en pleine beauce!
  • Moto: Street Triple R abs 2013 cristal white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2792 le: 30/12/12 à 18:28:57 »
Combien sont de gens comme moi à ne pas savoir quelle coloris choisir????  ???

Avant que mon choix se porte définitivement sur le street R abs 2013, j'étais tombé amoureux de la version feux ronds en gris mat.
Quand j'ai su que les feux ronds avaient disparu pour des feux en amandes, j'ai eu beaucoup de mal au début et je me suis habitué à la regarder. En R coloris blanc cristal, cela était devenu mon choix!
Puis j'ai (enfin) vu le modele 2013 en concession en gris mat et là, tout devient trouble...

Bref, ce qui m'a gêné chez le concess' c'est le mélange entre gris mat et le badge rouge laqué "R"... En meme temps, la boucle est en rouge mat...
Pour les gens qui l'ont vu dans tous les coloris (je sais que c'est un choix personnel) est-ce que le blanc ou le noir laqué jure avec la boucle mat ???

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2793 le: 30/12/12 à 20:07:51 »
En ce qui me concerne ca serait une R...pour plusieurs raisons...la difference de prix n est pas enorme pour une meilleure config, et pis quitte de se dire si j avais su, et a la revente plus facile je pense.
En plus a la lecture, la r gomme tous les points a ameliorer de la "normale"..je dis ca je dis rien [sifflote]et  de toute facon c pas pour tout de suite...enfin si je reste serieux ;)

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2794 le: 30/12/12 à 20:32:22 »
donc vous vous fiez aux réglages préconisés dans un manuel fait pour tous: pour rouler sport, enlever 2clics et fermer de 1tour? pour rouler plus confort, ouvrir plus la précontrainte de 2mm...
sans prise en compte aucune du poids du pilote, des routes fréquentées... c'est ça que je voulais souligner, et pas besoin de faire du motogp pour avoir besoin de régler sa bécane, en sachant ce qu'on fait et pourquoi...
je parlais bien sur pas de savoir ou pas tourner un vis...  %) ;)

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2795 le: 30/12/12 à 20:37:13 »
moi je dis qu'il ne faut pas avoir bac +12 pour regler ca et que de toutes facons si tu suis les préco de la notice ca sera forcément mieux reglé que sur la street basique quelque soit ton poids :)
Après rien n'empeche d'améliorer les reglages en fonction du feeling :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2796 le: 30/12/12 à 20:41:16 »
Et de si tu manges bien a la cantine  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2797 le: 30/12/12 à 20:55:28 »
J'ai vu de nombreux tutoriaux sur le net concernant le réglage des suspensions, et ils convergent tous vers la même conclusion : si on n'est pas sur de ce qu'on fait, on ne le fait pas.

Le mieux c'est de se faire aider d'un professionnel (ou du moins de quelqu'un qui s'y connait), sinon le risque c'est de rendre la moto dangereuse ou de détériorer les performances.

Je ne suis pas sur qu'on soit capable de sentir la différence entre 2 réglages avec un clic de différence (déjà qu'avec 4 clics je ne suis pas sur qu'on sente la différence ...)

Hors ligne Jupiter

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R Black 2013
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2798 le: 30/12/12 à 21:15:40 »
J'ai vu de nombreux tutoriaux sur le net concernant le réglage des suspensions, et ils convergent tous vers la même conclusion : si on n'est pas sur de ce qu'on fait, on ne le fait pas.

Le mieux c'est de se faire aider d'un professionnel (ou du moins de quelqu'un qui s'y connait), sinon le risque c'est de rendre la moto dangereuse ou de détériorer les performances.
Voilà qui me parait sain,
et ensuite éventuellement sur circuit, selon conseils desdits pros, essayer clic par clic en cherchant si on sent une différence

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2799 le: 30/12/12 à 21:33:01 »
non mais c'est sur que si on dévisse complètement d'un coté con visse de l'autre et qu'on fait n'imp bah c'est pas bon et ca sera pire qu'une fourche sans réglage et c'est (également noté sur la notice)
Mais de suivre "bêtement" ce qui a marqué dans la notice en fonction de son type de conduite ne rendra pas la moto dangereuse...
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.