Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1443946 fois)

0 Membres et 307 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2700 le: 22/12/12 à 08:02:26 »
Faudra attendre un pots adaptable sans la couscoussiere immonde du dessous  %)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2701 le: 22/12/12 à 08:52:22 »
Faudra attendre un pots adaptable sans la couscoussiere immonde du dessous  %)
Justement la couscoussière c'est la catalyseur ? (désolé si je dis une connerie j'y connais pas grand chose...)
Hors il me semble pour la 2012 et les précédentes des cartographies existaient pour les pots sans catalyseur car justement Triumph en vendait... Mais maintenant si les Arrow on des catalyseur (ou des couscoussières d'origine) est ce qu'il y aura des carto qui conviennent aux pots adaptables sans catalyseur (ou couscoussière) ?
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2702 le: 22/12/12 à 10:00:19 »
en même temps la 2013 a un style cohérent qui plait ou pas car ça change beaucoup des premières versions, autant la version d'avant est à chié  [vtff]

très subjectif tout ça et très constructif surtout  (mdr)

Je dirais même plus que la première version du street phare rond est encore encore plus à chier que la deuxième surtout avec le tdf alors là c'est le comble

Mais comme tu dis c'est très subjectif tout ça :)
« Modifié: 22/12/12 à 10:02:37 par steyrs »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2703 le: 22/12/12 à 10:06:18 »
Je dirais même plus que la première version du street phare rond est encore encore plus à chier que la deuxième surtout avec le tdf alors là c'est le comble

Mais comme tu dis c'est très subjectif tout ça :)
Ben non tu vois Oursouch est objectif.
La première version est coherante en design.
Les feux en amande de la version 1.2 est juste pas coherante car pas prévue pour l'ensemble en terme de design
La 2013 est coherante  sur son design global

Après on aime ou le chaque version mais c'est un faîte  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2704 le: 22/12/12 à 10:14:31 »
Remarque tu as peut être raison si on parle en therme d'homogénéité et pas de style effectivement le 2013 et la version 1 sont globalement plus cohérente mais la version 2 ne me choque pas tant que ça enfin je vois pas le lézard en fait^^

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Ben non tu vois Oursouch est objectif.
La première version est coherante en design.
Les feux en amande de la version 1.2 est juste pas coherante car pas prévue pour l'ensemble en terme de design
La 2013 est coherante  sur son design global

Après on aime ou le chaque version mais c'est un faîte  ;D

Pas objectifs du tout les gars : encore une fois les feux ronds qui font l'homogénéité de la version 1.1 c'est dans la tête meme si esthetiquement je prefere la Street 1 avec. Il y a aussi du plastique sur cette version. La Street aurait été équipée d'emblée avec les feux en amande, la polémique serait inversée bref faut réfléchir plus loin que le bout de son nez. Rappelons que la Street a une vocation sportive et en termes d'agressivité je vois pas ce que les feux ronds apportent sur ce point par rapport aux feux en amande. Et puis le saute-vent : qui peut prétendre que les feux ronds s'integrent mieux avec le saute-vent que les feux en amande ??? Dans les 2 cas c'est pas exceptionnel mais enfin quand même !
« Modifié: 22/12/12 à 15:40:06 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2706 le: 22/12/12 à 10:48:35 »
+ 675 sur ton analyse des feux ronds en therme d'agréssivité et il est clair que sans le tdf les feux en amandes c'est  (vomito) mais avec c'est sublime  [sauteamour] personne ne peut le nier c'est sans équivoque ça donne une face  [bave]

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2707 le: 22/12/12 à 10:50:59 »
Ce qui me plaisait dans la 1ère outre l'aspect sportivité de la bébète, c'était l'aspect néo rétro de ses deux phares ronds.
Elle a évolué c'est bien mais a perdu le charme de la 1ère et ressemble trop a ce qui se fait au Japon

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2708 le: 22/12/12 à 11:47:27 »
Quand j'ai acheté ma 1ère moto d'occasion, je cherchais une ER6N, pour commencer doucement. Je suis allé voir chez Triumph s'il avait des occassions. J'ai à peine regarder les Street Triple à feux ronds, je me suis dit "c'est une moto de papy old school". Alors oui, dis comme ça, vous allez me tuer dans vos prochains messages. Mais vu ce que vous avez balancé de manière totalement subjective (en disant que c'était objectif, je me marre) sur la 2012, j'ai bien le droit de vous dire mon sentiment.

Et je te rejoins sur ce que tu as dit : les feux en amande ça ajoute de l’agressivité. Les feux ronds ça ajoute de l'aspect old school, pas vraiment mon spirit, je veux pas une bonneville (outch :p)

La ligne basse et la sur abondance de plastiques de la 2013, ça apporte de la japonisation selon moi, et certainement pas de l'agressivité.

Avant de me faire incendier par Jazz & co, je précise que j'ai quand même longtemps hésité entre les feux ronds et les feux en amandes, donc ne prenez pas mal ce que j'ai dit, c'est juste pour vous rendre la monnaie de votre pièce et vous montrez que la dénigration gratuite, ça ne fait du bien à personne. Surtout se tirer dans les pattes alors qu'au final, on a tous la même moto aux feux prêts et qu'on préférerait n'importe quel modèle de Street à une japonaise  :)

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2709 le: 22/12/12 à 11:51:36 »
En ce qui me concerne, tu peux dire ce que tu veux je ne fais que parlais de mes goûts personnels et heureusement que l'on a pas tous les même  ;)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2710 le: 22/12/12 à 12:15:20 »
De toute façon, 90% des contributions de ce genre de topic ne peuvent être que subjective...

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2711 le: 22/12/12 à 12:17:40 »
Enfin^^ mate l'état du silencieux arrow ou de l'origine de la 2013 je crois que y'a un topic ou un gars du forum la montre démonté, on peut pas dire que c'est beau la couscoussiere  [vtff] même type de pot que la Z ou les CBR avec le gros compartiment ( peut être la chambre de je sais plus trop quoi  [yeah2] )

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2712 le: 22/12/12 à 12:31:07 »
Obligatoire par rapport aux normes écologiques, tous les constructeurs s'en passerait...  ;)

Hors ligne Zlip

  • Motard
  • ***
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
  • Anytime Baby !
  • Localisation: Entre bleu Marine et bleu Azur.
  • Moto: Street R ABS Phantom Black.
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2713 le: 22/12/12 à 12:33:16 »
Justement la couscoussière c'est la catalyseur ? (désolé si je dis une connerie j'y connais pas grand chose...)


Yes it is !  :-\

Hors il me semble pour la 2012 et les précédentes des cartographies existaient pour les pots sans catalyseur car justement Triumph en vendait... Mais maintenant si les Arrow on des catalyseur (ou des couscoussières d'origine) est ce qu'il y aura des carto qui conviennent aux pots adaptables sans catalyseur (ou couscoussière) ?


Il est fort probable que les échappements sans cata seront non-homologué (pollution toussa toussa). J'espère juste que les fabricants fourniront les carto qui vont bien. Et j'espère encore plus que "quelqu'un" trouvera un moyen de contourner le verrouillage de "tune ECU" sans passer par la case Triumph... Donc je dirais que la priorité est de "déverrouiller" tune ecu et ensuite de se pencher sur l'échappement que l'on veut mettre.

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2714 le: 22/12/12 à 13:46:08 »
Enfin^^ mate l'état du silencieux arrow ou de l'origine de la 2013 je crois que y'a un topic ou un gars du forum la montre démonté, on peut pas dire que c'est beau la couscoussiere  [vtff] même type de pot que la Z ou les CBR avec le gros compartiment ( peut être la chambre de je sais plus trop quoi  [yeah2] )
chambre de tranquillisation  qui permet de diminuer le bruit à la sortie et joue sur le comportement moteur

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2715 le: 22/12/12 à 15:49:47 »
De toute façon, 90% des contributions de ce genre de topic ne peuvent être que subjective...

Pourquoi 90% ? C'est pas un peu subjectif ça lol ?
« Modifié: 22/12/12 à 15:53:52 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2716 le: 22/12/12 à 15:52:54 »
chambre de tranquillisation  qui permet de diminuer le bruit à la sortie et joue sur le comportement moteur

C'est certainement en grande partie de cette énorme boîte à fumée que vient le comportement moteur différent (couple max et pmax plus hauts perchés sur le modèle 2013 que sur le modèle 2012).
Les normes antipollution c'est incroyable : avec une ligne 3 en 1 courte, on en arrive à faire moins bien qu'une 3 en 1 en 2 longue.
« Modifié: 22/12/12 à 16:05:13 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2717 le: 22/12/12 à 20:06:42 »
C'est certainement en grande partie de cette énorme boîte à fumée que vient le comportement moteur différent (couple max et pmax plus hauts perchés sur le modèle 2013 que sur le modèle 2012).
Les normes antipollution c'est incroyable : avec une ligne 3 en 1 courte, on en arrive à faire moins bien qu'une 3 en 1 en 2 longue.
tu parles de tactiques de foot là ? :) en tout cas j'ai rien compris  [vtff]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
tu parles de tactiques de foot là ? :) en tout cas j'ai rien compris  [vtff]
Il parle de la longueur de la ligne et du nombre de tube.
3 en sortie moteur (le collecteur) 1 pour l'intermédiaire. Et 2 pour les pH de la street ancienne.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2719 le: 22/12/12 à 20:19:49 »
 [applaudi] [applaudi] [applaudi]