Perso j'ai choisi le modèle 2013 non pas car je suis un mouton, je pense avoir suffisamment de personnalité et maturité pour choisir la moto qui me plait plutôt que de suivre le troupeau et acheter celle qu'on retrouvera à tous les coins de rue d'ici 6 mois, mais parce que j'aime bien cette architecture moteur coupleuse et puissante à la fois, et avec un niveau de finition inégalé dans la même gamme/prix/prestation de motos...
En même tps je trouvais "l'ancienne" au moins aussi belle que la 2013, à part peut-être le bloc phare positionné un poil trop haut sur la 2012 (idem sur la speed) et ça donnait une allure bizarre... c'est mon goût et ça n'engage que moi!
Puis de toute façon, j'avais décidé de changer mon ER6 et c'est pas compliqué de trouver que la street est une bien meilleure bécane (2012 ou 2013) en tout point.
Mais étant donné que mon concess a liquidé son stock de 2012 et n'aura plus que des 2013, et que mon SDS ne voulait pas trop se chauffer les fesses à chaque sortie avec les pots brulants sous la selle, et que je gare ma moto en ville et aimerait bien la retrouver le soir au même endroit (clé codée), que je ne fais pas l'impasse de la sécurité au profit du plaisir de conduite (ABS), je pense être à même de dire que j'ai suffisamment pesé le pour et le contre, réfléchi mon choix et ma décision pour l'achat d'un modèle R ABS 2013.
Je suis désolé pour les fanboys de la marque et de l'ancien street mais il faut savoir ouvrir son esprit et ne pas se cantoner à un simple et subjectif avis: "C'est la mienne la plus belle".
Y'aura tjs qq'un pour critiquer les changements effectués, en bien ou en mal (selon l'appréciation de chacun), mais je pense qu'il y aurait encore eu plus de critiques si le nouveau modèle ne s'était pas assez démarqué de l'ancien en disant qu'on ressort du vieux avec du neuf, pas d'innovation, de prise de risque, depuis 2007 c'est tjs la même, etc...
Et si Triumph avait laissé les chromes partout au lieu du plastique pour faire plaisir aux puristes, je ne suis pas persuadé que le prix affiché serait tjs le même avec une qualité de finition globale supérieure et que la street 2013 serait tjs aussi bien positionnée face à la concurrence (gamme/tarif...)
Dsl pour ce coup de gueule qui va rallonger encore d'une 30aine de pages (minimum) ce topic mais Triumph n'a fait, avec cette évolution, que suivre les demandes de ses clients passionnés (et les nouvelles législations) dans le but de tjs satisfaire ses clients et la Demande qui, elle, évolue plus vite que les mentalités de certains...
Enfin je suis tout à fait d'accord que Triumph qui se positionne à l'origine comme une marque premium ne devrait pas abaisser sa qualité de fabrication en "tout-plastique" pour devenir une marque grand public et perdre ses origines.
En même temps, ils sont c** ces anglais de faire des bécanes aussi terribles