Si mon CR perso vous intéresse:
Modèle R testée le 01/12 avec à peine 700km au compteur, on me donne les clés et c'est parti pour 30min avec un pote qui a le modèle 2010 (pratique pour pouvoir comparer à chaud les 2 modèles).
Première remarque, l'assise est vraiment plus confortable, selle plus agréable, la légère bascule sur l'avant ne gêne pas et permet au contraire de mieux ressentir le train avant (autrement plus léger/maniable que "l'ancien" modèle).
Le rayon de braquage est plus court mais rien de bien transcendant par rapport à l'ancienne génération selon mon ressenti.
Le gros point positif est l'amélioration de la boite de vitesse qui "claque" beaucoup moins que l'ancienne (et pourtant la moto est encore neuve) sur les 2 premiers rapports et est plus douce à l'usage, un bon point pour la ville.
Le temps de faire chauffer les gommes et sortir de la ville, qq rond point plus tard, on ressent vraiment le gain en poids et agilité dans les enchainements (a vitesse réglementaire bien entendu
) et le sifflement, puis ronronnement, est plus agréable que l'ancienne même si en se libérant (d'ici la 2e révision) elle aura une tonalité encore plus rauque je pense.
Le bloc compteur/phares placé plus bas est sympa pour le look, mais les gaines passent un peu devant et peuvent un peu gêner la visibilité du compteur à l'utilisation.
La béquille est tjs aussi facile à choper que l'ancienne => du bout du talon au 3e coup
Pour le reste des évolutions, vous les connaissez déjà toutes et votre concess' saura vous vendre leurs avantages.
J'ai été, comme bcp au départ, déçu des grosses modifications esthétiques qui lui font perdre son charme et sa singularité mais en la voyant "en vrai", elle a qd même de la gueule c'te brêle
Les goûts et les couleurs de toute façon...
Perso elle m'a convaincu, et fait craquer (mon porte feuille)!
J'ai commandé ma R ABS Matt Graphite (+ qq options) le 8/12.
Je suis censé la recevoir fin janvier, au pire 1er semaine de février.
La 1ere R ABS du bassin toulousain livrée sera mienne.