Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1439774 fois)

0 Membres et 76 Invités sur ce sujet

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne motohime

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nîmes
  • Moto: Piéton Triumph
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2501 le: 12/12/12 à 14:15:57 »
Autant prendre avec c'est deconnectable, je vois pas pourquoi discuter 3 plombes la dessus  ;D

+675

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2502 le: 12/12/12 à 15:09:07 »
deconnectable oui, mais chaque fois que tu coupes le contact, il faut le re-déconnecter au tableau de bord,,, 

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2503 le: 12/12/12 à 15:11:14 »
deconnectable oui, mais chaque fois que tu coupes le contact, il faut le re-déconnecter au tableau de bord,,,
Vas bien y avoir un manouche qui va trouver une bidouille pour que cela ne soit pas chiant  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2504 le: 12/12/12 à 15:11:53 »
Pour la sécurité il n'y a pas photo, le point est seulement qu'il s'agit d'un organe électronique qui représente une source supplémentaire de panne potentielle, au même titre que l'antidémarrage codé. Ceci dit, ne pas le prendre c'est vraiment histoire de gratter 200 euros. Vu le faible écart de prix, la vraie production série a été pensée avec ABS, la présérie est sans ABS donc l'écart de prix ne reflète pas vraiment le coût du système. 200 euros c'est vraiment une paille pour un tel système, qui plus est de dernière génération. Pour le coup je n'irais pas prendre le risque de prendre un modèle sans ABS, pas sûr qu'elle soit autant finalisée qu'une avec ABS. Il y aurait un mix avec / sans dans la durée, ça m'inspirerait plus confiance.
Après le développement de la 2013 a commencé en 2008, on voit bien que Triumph ne prend pas ses clients pour des beta-testeurs. Attaquer les Japs sur leur terrain, c'est couillu et ça peut rapporter gros. Triumph c'est vraiment devenu une excellente marque, avec un bon SAV (ils pourraient tout de même étendre un peu leur réseau de distribution français) et qui de fait n'a aucun mal à justifier les tarifs de ses motos.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2505 le: 12/12/12 à 15:33:32 »
Pour la sécurité il n'y a pas photo, le point est seulement qu'il s'agit d'un organe électronique qui représente une source supplémentaire de panne potentielle, au même titre que l'antidémarrage codé. Ceci dit, ne pas le prendre c'est vraiment histoire de gratter 200 euros. Vu le faible écart de prix, la vraie production série a été pensée avec ABS, la présérie est sans ABS donc l'écart de prix ne reflète pas vraiment le coût du système. 200 euros c'est vraiment une paille pour un tel système, qui plus est de dernière génération. Pour le coup je n'irais pas prendre le risque de prendre un modèle sans ABS, pas sûr qu'elle soit autant finalisée qu'une avec ABS. Il y aurait un mix avec / sans dans la durée, ça m'inspirerait plus confiance.
Après le développement de la 2013 a commencé en 2008, on voit bien que Triumph ne prend pas ses clients pour des beta-testeurs. Attaquer les Japs sur leur terrain, c'est couillu et ça peut rapporter gros. Triumph c'est vraiment devenu une excellente marque, avec un bon SAV (ils pourraient tout de même étendre un peu leur réseau de distribution français) et qui de fait n'a aucun mal à justifier les tarifs de ses motos.
tu as eu l'info comment  ???,car bon 4 ans pour ne pas touché au moteur, très peu au chassis, c'est beaucoup qu'en même. oui y a plein de truc qui change mais au final, l'abs et clé codé c'est souvent des sous traitant (comme bosch par exemple)...

Je serai curieux d'en savoir un peu plus  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jupiter

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R Black 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2506 le: 12/12/12 à 20:44:41 »
Comment ça, très peu au châssis ?
Le problème de ce forum, c'est qu'il a été pourri par des dizaines de pages ridicules sur des fixations de look : les phares ronds, puis les deux pots hauts,
sans voir (ou simplement lire) la vraie révolution qu'est cette 2013, à part le moteur de toute façon au top du top de la catégorie...
Si, justement, le châssis est nettement changé, en liaison cohérente avec le pot bas unique, angle de chasse, etc...
Il suffit de monter dessus et rouler un peu pour voir la différence !
Vu le niveau déjà atteint par la 2012, c'est une performance exceptionnelle de Triumph, n'ayons pas peur des mots...
c'est simplement une vraie sportive à look de roadster

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2507 le: 12/12/12 à 21:51:56 »
tu as eu l'info comment  ???,car bon 4 ans pour ne pas touché au moteur, très peu au chassis, c'est beaucoup qu'en même. oui y a plein de truc qui change mais au final, l'abs et clé codé c'est souvent des sous traitant (comme bosch par exemple)...

Je serai curieux d'en savoir un peu plus  (spamafote)

MOTO REVUE du 15/11/2012
interview de Felipe Lopez, ingénieur/pilote pour le département partie-cycle chez Triumph. Logique d'interviewer le staff partie-cycle puisque le moteur on le connaît, il n'a pas changé.
le premier proto est sorti en 2008 et en toute logique le staff réfléchit déjà à l'amélioration du modèle 2013, non sans difficulté et en précisant que gratter encore 6kg ne sera pas possible sans tout redéfinir
« Modifié: 12/12/12 à 21:58:03 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2508 le: 13/12/12 à 01:05:58 »
Comment ça, très peu au châssis ?
Le problème de ce forum, c'est qu'il a été pourri par des dizaines de pages ridicules sur des fixations de look : les phares ronds, puis les deux pots hauts,sans voir (ou simplement lire) la vraie révolution qu'est cette 2013, à part le moteur de toute façon au top du top de la catégorie...
Si, justement, le châssis est nettement changé, en liaison cohérente avec le pot bas unique, angle de chasse, etc...
Il suffit de monter dessus et rouler un peu pour voir la différence !
Vu le niveau déjà atteint par la 2012, c'est une performance exceptionnelle de Triumph, n'ayons pas peur des mots...
c'est simplement une vraie sportive à look de roadster

Ridicule c’est toi qui le dis. Le nouveau style c’est le premier truc qu’on voit, donc c’est normal qu’on parle de ça. Pour le reste il faut monter dessus, et tout le monde n’a pas encore eu l’occasion de le faire.

Hors ligne volko

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montpellier
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2509 le: 13/12/12 à 02:05:10 »
Ridicule c’est toi qui le dis. Le nouveau style c’est le premier truc qu’on voit, donc c’est normal qu’on parle de ça. Pour le reste il faut monter dessus, et tout le monde n’a pas encore eu l’occasion de le faire.

en parler on est tous d'accord je pense, mais certains semblent effectivement faire une fixette.. ;D

enfin, peu importe, moi j ai craqué, R blanche commandé avec quelques bricoles, rdv en janvier. (lan)
« Modifié: 13/12/12 à 02:07:17 par volko »

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2510 le: 13/12/12 à 03:53:15 »
Comment ça, très peu au châssis ?
Le problème de ce forum, c'est qu'il a été pourri par des dizaines de pages ridicules sur des fixations de look : les phares ronds, puis les deux pots hauts,
sans voir (ou simplement lire) la vraie révolution qu'est cette 2013, à part le moteur de toute façon au top du top de la catégorie...
Si, justement, le châssis est nettement changé, en liaison cohérente avec le pot bas unique, angle de chasse, etc...
Il suffit de monter dessus et rouler un peu pour voir la différence !
Vu le niveau déjà atteint par la 2012, c'est une performance exceptionnelle de Triumph, n'ayons pas peur des mots...
c'est simplement une vraie sportive à look de roadster
Oui il y a de grosses évolutions à féliciter, mais on ne peut pas dire que c'est une sportive à look de roadster. La hauteur de selle, les suspensions, le freinage, les bracelets, les pièces allégées en alu, l'abs race, l'anti-dribble,... il y a beaucoup d'autres choses que le look (dont le prix ! :D) qui séparent la street de la dayto ou même la street R de la dayto et je ne parle pas de la dayto R...

 [yeah2]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2511 le: 13/12/12 à 11:04:20 »
en parler on est tous d'accord je pense, mais certains semblent effectivement faire une fixette.. ;D

enfin, peu importe, moi j ai craqué, R blanche commandé avec quelques bricoles, rdv en janvier. (lan)

 (spamafote) 30 pages de ça malheureusement ...
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne giules19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 622
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brive
  • Moto: R1 Xplane 2013
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2512 le: 13/12/12 à 13:16:04 »
Oui il y a de grosses évolutions à féliciter, mais on ne peut pas dire que c'est une sportive à look de roadster. La hauteur de selle, les suspensions, le freinage, les bracelets, les pièces allégées en alu, l'abs race, l'anti-dribble,... il y a beaucoup d'autres choses que le look (dont le prix ! :D) qui séparent la street de la dayto ou même la street R de la dayto et je ne parle pas de la dayto R...

 [yeah2]

à part les bracelets, je trouve que la street R a beaucoup d'une sportive, elle le serait même plus qu'un gex selon moi  %) je vois pas ce que viens faire la hauteur de selle là-dedans par contre  [louche]
mais pour ce qui est des suspattes et du freinage, on est dans les standards d'une sportive  ;)

Hors ligne coyote cardiaque

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Moto: Street R ABS matt graphite
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2513 le: 13/12/12 à 14:03:33 »
à part les bracelets, je trouve que la street R a beaucoup d'une sportive, elle le serait même plus qu'un gex selon moi  %) je vois pas ce que viens faire la hauteur de selle là-dedans par contre  [louche]
mais pour ce qui est des suspattes et du freinage, on est dans les standards d'une sportive  ;)

J dirai aussi que le poids d'une sportive tu l'as ! (elle est plus légère qu'une Gex600) Après une dayto n'a pas non plus d'abs (pour l'instant) ni d'anti-dribble.

Donc oui on peut dire à juste titre que c'est une sportive décarénée.
 Après la selle et les bracelets ben ça va avec le carénage... donc argument un peu bidon à mon goût.

« Modifié: 13/12/12 à 14:05:12 par coyote cardiaque »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2514 le: 13/12/12 à 14:37:26 »
Je suis de même avis que toi ^^.
La street fait partie de ce qu'appelle certain journaleux des "streetfighter". Moto dont la conception est issue d'une sportive, comme la SF, la tuono V4 et la B3.
Cadre de la sportive, moteur de la sportive mais avec souvent un arbre a cames qui donne plus de couple au détriment de la pmax. quelque fois les suspatte de la sportive lègèrement revue en souplesse  (spamafote)

bref si on disait que les carenages et bracelet sont synonime de sportive .... Ouep je dirai que j'ai une sportive  [ninjas]

 (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2515 le: 13/12/12 à 14:51:15 »
Si vous comparer la street R à une gex 600 c'est sûr que là... [sifflote] Un gex ça se rapproche plus d'un fauteil que d'une sportive ;D ;D [ninjas]

Je partais sur des choses comparables : street R 2013 vs Dayto 2013 et la y'a bien l'abs race, l'anti drible, et tout le reste.
Les suspensions ne sont pas tout à fait les mêmes entre street R et dayto même si elles sont proches et il en est de même pour le freinage il me semble (en tout cas sur les 2012 il y avait quelques diff : monobloc, ecartement des tubes, dureté du ressort AR,...).
La dayto est allégée sur certaines pièces qui sont en alu (poids qui doit cependant être reperdu avec les carénages).
La hauteur de selle contribue à la position sportive, tout comme les bracelets. ;)
Sur la 2013 on peut aussi rajouter le BO qui n'est pas le même sur les deux motos, le moteur a aussi été (très) légèrement retravaillé sur la dayto 2013 et pas sur la street 2013.

Attention, je ne descends pas la street R c'est pour moi la meilleure moto de sa catégorie. Elle surpasse même certaines sportives fauteuils [ninjas] en 600 (voire 750) mais pas sa cousine proche (daytona).
Après, "surpasser" c'est subjectif car même à prix égal, pour la route, je préférerais un street R à une dayto [yeah2]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2516 le: 13/12/12 à 14:52:53 »
Je suis de même avis que toi ^^.
La street fait partie de ce qu'appelle certain journaleux des "streetfighter". Moto dont la conception est issue d'une sportive, comme la SF, la tuono V4 et la B3.
Cadre de la sportive, moteur de la sportive mais avec souvent un arbre a cames qui donne plus de couple au détriment de la pmax. quelque fois les suspatte de la sportive lègèrement revue en souplesse  (spamafote)

bref si on disait que les carenages et bracelet sont synonime de sportive .... Ouep je dirai que j'ai une sportive  [ninjas]

 (mdr)
Je l'ai déjà dis sur ton topic mais p*tain s'quelle est belle !! Cette couleur....
Je ferais bien mes poly dans ce coloris tiens... mais pour les raper par terre ce serait dommage :-\

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2517 le: 13/12/12 à 14:58:56 »
Si vous comparer la street R à une gex 600 c'est sûr que là... [sifflote] Un gex ça se rapproche plus d'un fauteil que d'une sportive ;D ;D [ninjas]

Je partais sur des choses comparables : street R 2013 vs Dayto 2013 et la y'a bien l'abs race, l'anti drible, et tout le reste.
Les suspensions ne sont pas tout à fait les mêmes entre street R et dayto même si elles sont proches et il en est de même pour le freinage il me semble (en tout cas sur les 2012 il y avait quelques diff : monobloc, ecartement des tubes, dureté du ressort AR,...).
La dayto est allégée sur certaines pièces qui sont en alu (poids qui doit cependant être reperdu avec les carénages).
La hauteur de selle contribue à la position sportive, tout comme les bracelets. ;)
Sur la 2013 on peut aussi rajouter le BO qui n'est pas le même sur les deux motos, le moteur a aussi été (très) légèrement retravaillé sur la dayto 2013 et pas sur la street 2013.

Attention, je ne descends pas la street R c'est pour moi la meilleure moto de sa catégorie. Elle surpasse même certaines sportives fauteuils [ninjas] en 600 (voire 750) mais pas sa cousine proche (daytona).
Après, "surpasser" c'est subjectif car même à prix égal, pour la route, je préférerais un street R à une dayto [yeah2]
on est tous d'accord avec toi, une sportive reste une sportive  ;D, mais la street R comme une SF par exemple a un tempérament qui vient de la sportive, une GSR750 par exemple n'a pas cette conception a la base (même si elle reprend le moteur de la vieille 750  [sifflote]

Je l'ai déjà dis sur ton topic mais p*tain s'quelle est belle !! Cette couleur....
Je ferais bien mes poly dans ce coloris tiens... mais pour les raper par terre ce serait dommage :-\
Merki  :-*

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2518 le: 13/12/12 à 17:20:08 »
Tiens ça faisait longtemps qu'il nous avais pas balancé une photo de sa moto dans un topic ou ça n'a rien a voir  :D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2519 le: 13/12/12 à 17:21:12 »
Tiens ça faisait longtemps qu'il nous avais pas balancé une photo de sa moto dans un topic ou ça n'a rien a voir  :D

 (mdr) (mdr) (mdr)