Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1440189 fois)

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
est-ce qu'ils ont le même système de freinage que nous?? j'y connais pas grand chose en circuit ;) n'ont ils pas un système couplet avant/arrière style abs d'honda?

non, c'est comme notre système en 1000 fois plus puissant, c'est tout ;)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
non, c'est comme notre système en 1000 fois plus puissant, c'est tout ;)
ba peut être pour ça lol tellement puissant de l'avant que l'arrière ne sert plus à rien lol puis les suspat et le reste sont pas les mêmes ça joue aussi car les lois de la physique s'applique pour tous, donc ils ont du trouver un moyen pour chunter l'arrière  (spamafote)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2462 le: 11/12/12 à 15:39:36 »
chunter l'arrière  (spamafote)
D'ailleurs ils ne l'ont pas fait, je pense qu'il y a des pilotes qui l'utilise quand même  ;)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2463 le: 11/12/12 à 15:40:29 »
D'ailleurs ils ne l'ont pas fait, je pense qu'il y a des pilotes qui l'utilise quand même  ;)
ok, je vous crois car malheureusement jamais eu le budget pour la piste  :'(

et si on revenais au sujet principal  (mdr)

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2464 le: 11/12/12 à 15:41:52 »
A mon avis, sur de très gros freinages tu fait mieux de te concentrer à 100% sur ton frein avant que de t'embêter avec l'arrière, qui dans tous les cas ne servira pas à grand chose.
Si en plus tu bloques l'arrière (ce qui arrive assez vite, vu que le dosage est plus grossier avec le pied qu'avec les doigts), ça te fait encore plus de paramètres à gérer, et le freinage s'en retrouve encore allongé.  :-\

Autant, j'utilise quelques fois le frein arrière pour resserer des trajs en pleine courbe, autant sur les freinages, je ne pense pas que ce soit vraiment utile   (spamafote)



Sinon, d'après le réglement, ils sont obligés de garder le frein arrière. ;)
Certains pilotes l'utilisent plus que d'autres et l'améliore en conséquence.
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2465 le: 11/12/12 à 15:44:20 »
Outre les aspects pratiques et les préférences de chaque pilote, je suis surtout curieux de savoir si ça peut apporter un gain d'utiliser le frein arrière sur piste.

Je pense que si c'était le cas tous les pilotes s'y mettraient : c'est comme tout, au début c'est difficile à faire et on perd du temps, mais une fois assimilé, ça devient une habitude "inconsciente" et ça devient efficace.

je serais curieux de l'avis du Val, me semble qu'il a lu "le chrono ne ment pas 2" et qu'il en parle dedans.

Hors ligne toh : Undertaker

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1876
  • Sexe: Homme
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2466 le: 11/12/12 à 15:46:52 »
Comment ca se fait que je me suis mis à l'équerre alors? Parce que j'arrivais à un petit 120 dans une petite courbe ou on passe facile à 180, j'ai redressé et freiné comme un porc. Tout ce que je me souviens c'est que j'ai eu mal aux boules, et que je voyais vachement bien ma roue avant  (spamafote).

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2467 le: 11/12/12 à 15:50:07 »
Comment ca se fait que je me suis mis à l'équerre alors? Parce que j'arrivais à un petit 120 dans une petite courbe ou on passe facile à 180, j'ai redressé et freiné comme un porc. Tout ce que je me souviens c'est que j'ai eu mal aux boules, et que je voyais vachement bien ma roue avant  (spamafote).
Ca vient surement du fait que tu étais trop proche du réservoir ;)
Quand j'ai débuté sur piste, c'est une des premières choses que j'ai du corriger et il faut vraiment se forcer à reculer son cul au fond de la selle, et se maintenir avec les genoux.
Autrement, la roue AR se lève bien trop vite, et ça limite l'efficacité de ton freinage ;)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2468 le: 11/12/12 à 15:50:20 »
Comment ca se fait que je me suis mis à l'équerre alors? Parce que j'arrivais à un petit 120 dans une petite courbe ou on passe facile à 180, j'ai redressé et freiné comme un porc. Tout ce que je me souviens c'est que j'ai eu mal aux boules, et que je voyais vachement bien ma roue avant  (spamafote).

t'étais surement trop à l'avant de la machine, trop surpris donc pas le temps de bien tendre les bras, etc...

En fait, pour faire un stoppie volontairement, on dit que la technique est la suivante : freiner normalement pour que la fourche soit proche de la butée, puis planté le frein d'un coup pour faire un transfert de masse (la fourche étant déjà en bas, elle ne peut plus absorder l'énergie du freinage, donc la moto se soulève de l'arrière).

Si tu fais l'inverse, freinage de malade mental dès le début, ta fourche va en butée direct, et après tu relaches au fur et à mesure, la fourche de détend et la moto ne bascule pas en avant.

Tu vois le truc ? Après c'est dur à dire sans avoir vu l'action... des fois on ne peut simplement rien faire quand ça passe trop vite  (spamafote)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2469 le: 11/12/12 à 15:54:04 »

En fait, pour faire un stoppie volontairement, on dit que la technique est la suivante : freiner normalement pour que la fourche soit proche de la butée, puis planté le frein d'un coup pour faire un transfert de masse (la fourche étant déjà en bas, elle ne peut plus absorder l'énergie du freinage, donc la moto se soulève de l'arrière).


+675 je le fais à chaque fois que les élèves ont peur de faire un soleil lol

je prends l'élève derrière, d'abord un gros freinage (généralement je m'arrête 2m avant eux alors qu'on est à 2...) puis un stoppie pour leur montrer que faut faire exprès pour faire un soleil lol

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2470 le: 11/12/12 à 15:57:30 »
Outre les aspects pratiques et les préférences de chaque pilote, je suis surtout curieux de savoir si ça peut apporter un gain d'utiliser le frein arrière sur piste.

Je pense que si c'était le cas tous les pilotes s'y mettraient : c'est comme tout, au début c'est difficile à faire et on perd du temps, mais une fois assimilé, ça devient une habitude "inconsciente" et ça devient efficace.

je serais curieux de l'avis du Val, me semble qu'il a lu "le chrono ne ment pas 2" et qu'il en parle dedans.
y a pas une question aussi d'utilisation dans certaine courbe  ???, sans parler de freinage de trappeur... juste dans certain cas un peu tendue ou de prendre le frein arrière évite de perdre l'avant.
j'avais lu une interview d'un pilote pro qui disait que le plus difficile en GP c'était qu'ils étaient a la limite de tout et tout le temps  (mdr)...

Ca vient surement du fait que tu étais trop proche du réservoir ;)
Quand j'ai débuté sur piste, c'est une des premières choses que j'ai du corriger et il faut vraiment se forcer à reculer son cul au fond de la selle, et se maintenir avec les genoux.
Autrement, la roue AR se lève bien trop vite, et ça limite l'efficacité de ton freinage ;)
+675, je pense que c'est arriver a beaucoup d'entre nous. pas le temps de serrer la machine que la main a déjà commencer a freiner  [ninjas]... du coup c'est le patrimoine génétique qui prend chère et le freinage qui est moins bon (poids a l'avant donc stoppie potentiel)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2471 le: 11/12/12 à 16:02:49 »
y a pas une question aussi d'utilisation dans certaine courbe  ???, sans parler de freinage de trappeur... juste dans certain cas un peu tendue ou de prendre le frein arrière évite de perdre l'avant.
j'avais lu une interview d'un pilote pro qui disait que le plus difficile en GP c'était qu'ils étaient a la limite de tout et tout le temps  (mdr)...


Si, beaucoup de pilote utilise le frein arrière en courbe. Mais là je parlais surtout de son utilité sur un freinage de trappeur, j'ai pas dit que c'était inutile ;)


+675, je pense que c'est arriver a beaucoup d'entre nous. pas le temps de serrer la machine que la main a déjà commencer a freiner  [ninjas]... du coup c'est le patrimoine génétique qui prend chère et le freinage qui est moins bon (poids a l'avant donc stoppie potentiel)

En faisant de la piste régulièrement tu prends la bonne habitude de toujours bien maintenir la machine pour éviter ce genre de déconvenue... En moto, les gestes et les positionnements du pilote sont hyper important !

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2472 le: 11/12/12 à 16:05:56 »
Si, beaucoup de pilote utilise le frein arrière en courbe. Mais là je parlais surtout de son utilité sur un freinage de trappeur, j'ai pas dit que c'était inutile ;)
J'ai surtout l'impression que les glisses au freinage sont là pour mieux inscrire la machine dans la courbe, pas pour raccourcir la distance.


En faisant de la piste régulièrement tu prends la bonne habitude de toujours bien maintenir la machine pour éviter ce genre de déconvenue... En moto, les gestes et les positionnements du pilote sont hyper important !
+675 Ca en devient un automatisme à force ;)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2473 le: 11/12/12 à 16:06:05 »
J'avais fait une demi-journée de stage de perfectionnement moto organisé par BMW.

Il nous avait fait boser le freinage d'urgence et il nous demandait de bloquer la roue arrière (mais en restant droit) et de freiner avec le frein avant en limite de blocage de roue.
D'ailleurs c'est impressionnant ce qu'on ose faire avec une bécane quand les pneus sont bien chauds (et que ce n'est pas notre bécane  [ninjas] ).

Sinon, il nous avait aussi fait tester une F800R avec ABS sur une flaque d'eau et de graviers.
C'est impressionnant, tu arrives à fond et tu bloques tout sur l'eau et les graviers, ça bouge pas d'un poil !!  :o
Et la distance de freinage était super courte du coup car tu freines à fond d'entrée de jeu.
Perso, j'ai été convaincu par l'utilisation de l'ABS sur route ouverte.

Je me suis déjà fait surprendre par une voiture qui déboite sans prévenir et bien à 50Km/h, avec les pneus froids, ça pardonne pas, je me suis mis en tât direct (ça s'est vraiment passé en une fraction de secondes) alors qu'avec l'ABS je ne serais pas tombé je pense.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2474 le: 11/12/12 à 16:13:51 »
Si, beaucoup de pilote utilise le frein arrière en courbe. Mais là je parlais surtout de son utilité sur un freinage de trappeur, j'ai pas dit que c'était inutile ;)

En faisant de la piste régulièrement tu prends la bonne habitude de toujours bien maintenir la machine pour éviter ce genre de déconvenue... En moto, les gestes et les positionnements du pilote sont hyper important !
ça j'en ai bien conscience  :-\,  y a encore pas mal de taf a ce niveau pour moi  %)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne toh : Undertaker

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1876
  • Sexe: Homme
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2475 le: 11/12/12 à 16:32:57 »
Merci les gars pour vos conseils  :-*
Je penserais à reculer mon cul sur la selle, entre autre, car depuis je flippe complètement de prendre les freins fort et d'attaquer même un peu  :-\
Quand je passais le permis, il nous disait de bien nous coller contre le réservoir  (spamafote)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2476 le: 11/12/12 à 17:02:21 »
Au permis ils disent plein de truc, après faut trier en fonction de ta propre expérience et de celle des autres ;)

pour reprendre confiance, met toi sur une ligne droite avec un bitume nickel chrome (et sec, c'est mieux) ou bien un parking aux même caractéristiques, et entraine toi à freiner de plus en plus fort à chaque fois. En pensant bien à freiner fort en début de freinage et en relachant la pression au fur et à mesure jusqu'à l'arrêt. Tu t'accroches bien à la moto (sans non plus la contraindre), les bras bien tendu, le cul bien en arrière sur la selle, les pieds bien sur leur pointe pour avoir un meilleur appuie et les genoux qui sert bien la machine.

Tu verras que tu peux freiner extrêmement fort et tu pourras te dire à ce moment là que tu n'es qu'à 30% des capacités de freinage de ta machine ;)

Hors ligne Azéo : Pochetron

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1786
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 100 m derrière toi...
  • Moto: Street Noire Capricieuse & Susceptible
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2477 le: 11/12/12 à 17:23:43 »
+675 je le fais à chaque fois que les élèves ont peur de faire un soleil lol

je prends l'élève derrière, d'abord un gros freinage (généralement je m'arrête 2m avant eux alors qu'on est à 2...) puis un stoppie pour leur montrer que faut faire exprès pour faire un soleil lol

Et il dit quoi celui qui est derrière quand tu fais un stoppie ?
 ;D
J'ai peur... j'avance pas... Je suis un papy, un TLB, une larve, j'me fais doubler par les scooters, les vélos et même les rollers... mais j'vous emm... et j'men fou... parce que j'roule en TRIUMPH (et toc!)

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2478 le: 11/12/12 à 17:24:47 »
Et il dit quoi celui qui est derrière quand tu fais un stoppie ?
 ;D

Il vomit dans son casque ?  ;D

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2479 le: 11/12/12 à 17:26:26 »
Et il dit quoi celui qui est derrière quand tu fais un stoppie ?
 ;D
ya deux versions qui reviennent en masse:

la premiere de celui qui ne s'y attend pas (alors que je lui explique avant pour pas qu'il soit surpris ): ouch foiré va j'ai cru qu'on tombé :-X

la deuxième du gars qui comprend la chose: ouch foiré va, bon ça va j'ai compris le freinage, je vais freiner maintenant --> et généralement 2/3 freinage plus tard plus de soucis de blocage ou d'arrêt trop loin  [yeah]

nous remarquons le début de la phrase toujours identique  (mdr)