Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1461753 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2440 le: 11/12/12 à 15:06:03 »
J'y connais rien parce que je ne fais pas de piste mais je suppose qu'un geste que tu à répété plusieurs fois sur piste peut venir plus naturellement en cas d'urgence  (spamafote)
(comme dans karaté kid quand il doit nettoyer une caisse  [ninjas] )
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2441 le: 11/12/12 à 15:07:13 »
J'y connais rien parce que je ne fais pas de piste mais je suppose qu'un geste que tu à répété plusieurs fois sur piste peut venir plus naturellement en cas d'urgence  (spamafote)
(comme dans karaté kid quand il doit nettoyer une caisse  [ninjas] )
Surement  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2442 le: 11/12/12 à 15:11:47 »
tiens il me vient une question peut être "con" : est ce que avec l'ABS , on peut faire un burn ?  parce que l'AR tourne, donc je suppose que le compteur affiche une vitesse mais pour la centrale la roue va être bloquée non ?
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2443 le: 11/12/12 à 15:12:20 »
Techniquement le freinage d'urgence c'est freinage avant et arrière pour stabiliser

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2444 le: 11/12/12 à 15:12:58 »
tiens il me vient une question peut être "con" : est ce que avec l'ABS , on peut faire un burn ?  parce que l'AR tourne, donc je suppose que le compteur affiche une vitesse mais pour la centrale la roue va être bloquée non ?
Non faut bloquer l'avant sur une borne par exemple

Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2445 le: 11/12/12 à 15:14:08 »
Non faut bloquer l'avant sur une borne par exemple

Hmmm compil de fail en perspective alors ....
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2446 le: 11/12/12 à 15:14:27 »
Techniquement le freinage d'urgence c'est freinage avant et arrière pour stabiliser
pour beaucoup c'est pas utile l'arrière  [ninjas] la roue étant en l'air  [sifflote] [ninjas] ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne toh : Undertaker

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1876
  • Sexe: Homme
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2447 le: 11/12/12 à 15:17:03 »
 (mdr)  [vtff]

Pas évident à gérer la 1ère fois  (spamafote)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2448 le: 11/12/12 à 15:20:15 »
Techniquement le freinage d'urgence c'est freinage avant et arrière pour stabiliser
heu non c'est arrière/avant ;) l'importance de l'ordre pour limiter le transfert de masse ;)

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2449 le: 11/12/12 à 15:21:05 »
Justement l'arrière réduit aussi la transphert fr chargé et évite le stoppie
Dernier bar éviter j'ai glissé du cul mais vaut mieux ça je pense que bloquer l'avant et se retrouver pr dessus

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2450 le: 11/12/12 à 15:21:44 »
heu non c'est arrière/avant ;) l'importance de l'ordre pour limiter le transfert de masse ;)
Oui je parlais pas de l'ordre mais du fait d'utiliser les deux  justement


Houlala c'est loin les leçon de plateau pour moi lol

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2451 le: 11/12/12 à 15:23:14 »
heu non c'est arrière/avant ;) l'importance de l'ordre pour limiter le transfert de masse ;)
ouep normale pour tous les freinages  ;D  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2452 le: 11/12/12 à 15:24:29 »
Oui je parlais pas de l'ordre mais du fait d'utiliser les deux  justement


Houlala c'est loin les leçon de plateau pour moi lol
(mdr) et pourtant si tu savais comme ça aide dans la vie de tous les jours ;) je suis sur que 90% des gens du fofo n'ont plus le regard

ouep normale pour tous les freinages  ;D  [ninjas]
  [tirelalangue]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2453 le: 11/12/12 à 15:29:04 »
Je suis pas persuadé que le temps d'appuyer sur le frein arrière avant de prendre le frein avant fasse vraiment gagner de la distance de freinage. ça stabilise la moto mais je ne pense pas que ça fasse gagner du temps sur la distance.

D'ailleurs sur un vrai gros freinage de porc, la roue arrière effleure le sol, pas plus, si la roue arrière garde suffisamment de contact au sol ça veut dire qu'on appuie pas assez fort sur l'avant  (spamafote)

Après je parle par rapport à mon expérience route et circuit et ce que je vois en compétition. Il me semble aussi que j'avais lu ça dans un bouquin de pilotage "le chrono ne ment pas".

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
je suis sur que 90% des gens du fofo n'ont plus le regard
Le fameux "Eye of the Tiger" de Rocky ?  ;D ;D ;D

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2455 le: 11/12/12 à 15:32:14 »
Je suis pas persuadé que le temps d'appuyer sur le frein arrière avant de prendre le frein avant fasse vraiment gagner de la distance de freinage. ça stabilise la moto mais je ne pense pas que ça fasse gagner du temps sur la distance.

D'ailleurs sur un vrai gros freinage de porc, la roue arrière effleure le sol, pas plus, si la roue arrière garde suffisamment de contact au sol ça veut dire qu'on appuie pas assez fort sur l'avant  (spamafote)

Après je parle par rapport à mon expérience route et circuit et ce que je vois en compétition. Il me semble aussi que j'avais lu ça dans un bouquin de pilotage "le chrono ne ment pas".
l'arrière sert juste de "stabilisateur", d'absorbeur d'une partie de l'énergie cinétique engendré en roulant, le gros du freinage c'est l'avant pas de soucis la dessus, mais quelqu'un qui prend que l'avant freinera toujours plus long que celui qui prend les 2, même si l'arrière effleure le sol il y a eu auparavant un travail de fait

Le fameux "Eye of the Tiger" de Rocky ?  ;D ;D ;D
(mdr) (mdr) [yeah]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2456 le: 11/12/12 à 15:32:46 »
Je suis pas persuadé que le temps d'appuyer sur le frein arrière avant de prendre le frein avant fasse vraiment gagner de la distance de freinage. ça stabilise la moto mais je ne pense pas que ça fasse gagner du temps sur la distance.

D'ailleurs sur un vrai gros freinage de porc, la roue arrière effleure le sol, pas plus, si la roue arrière garde suffisamment de contact au sol ça veut dire qu'on appuie pas assez fort sur l'avant  (spamafote)

Après je parle par rapport à mon expérience route et circuit et ce que je vois en compétition. Il me semble aussi que j'avais lu ça dans un bouquin de pilotage "le chrono ne ment pas".
ouep j'avais ça aussi en tête, mais autant en arsouille cela me parait faisable, autant en mode "putaindemerdejevaismeprendrececonnarddedevant"... cela me parait tout de suite beaucoup plus difficile  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2457 le: 11/12/12 à 15:33:55 »
ouep j'avais ça aussi en tête, mais autant en arsouille cela me parait faisable, autant en mode "putaindemerdejevaismeprendrececonnarddedevant"... cela me parait tout de suite beaucoup plus difficile  [ninjas]
(mdr) (mdr) tu arrives à dire tout ça pendant ton freinage ??? même en roulant alors tu dissertes  [vtff]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2458 le: 11/12/12 à 15:34:56 »
l'arrière sert juste de "stabilisateur", d'absorbeur d'une partie de l'énergie cinétique engendré en roulant, le gros du freinage c'est l'avant pas de soucis la dessus, mais quelqu'un qui prend que l'avant freinera toujours plus long que celui qui prend les 2, même si l'arrière effleure le sol il y a eu auparavant un travail de fait


Sur le plan physique je comprends, mais alors pourquoi les pilotes de haut niveau ne touche pas le frein arrière sur les gros freinages ? Sur un freinage classique, je suis d'accord avec toi, sur un très gros freinage, le transfert de masse fait que la roue arrière ne sert plus à grand chose  (spamafote)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2459 le: 11/12/12 à 15:36:18 »
Sur le plan physique je comprends, mais alors pourquoi les pilotes de haut niveau ne touche pas le frein arrière sur les gros freinages ? Sur un freinage classique, je suis d'accord avec toi, sur un très gros freinage, le transfert de masse fait que la roue arrière ne sert plus à grand chose  (spamafote)
est-ce qu'ils ont le même système de freinage que nous?? j'y connais pas grand chose en circuit ;) n'ont ils pas un système couplet avant/arrière style abs d'honda?