HS on:
juste pour mettre mon grain de sel, les italiennes reste ... italiennes! belle, racées, du caractère mais bon niveau fiabilité même si elles ont progréssées, il n'y a pas photo avec les japonanaises et les triumph.
les problèmes étant surtout la finition, je ne parle pas du plastique qui joint bien mais de la qualité du faiseau, de la visserie et autre. j'ai eu aprilia et Mv agusta ben c'est vraiment pas top. Le pire étant la MV qui sur 1,5 an a passé presque 1 an au garage sans qu'ils trouvent la panne! ça fait peur!
Triumph a compris que la fiabilité était un point primordial et ils sont allés chercher les japonnais ce qu'ils savaient le mieux faire: l'electronique. résultat: une brèle fiable et en plus bien fini!
HS off
Pour ma part je vais faire l'essais sur route de la street R et si c'est bon, je part sur une 2013. J'aime beaucoup le cul plus haut qui afine l'arrière de la moto (vite un support de plaque :-) ) ainsi que le pot bas. Je trouve que techniquement c'est mieux (centre de gravité, brulure, odeur, etc. En statique je suis mieux que sur l'ancienne malgré le peu de différence et on peu mettre un guidon plus bas. le réservoir plus heut est mieux pour la passagère. Bref, si l'essais est bon, je signe.