Bon je l'ai testée hier donc voici mon piti CR
La moto était celle de RPM77 (à Pontault Combault dans le 77) une Street R blanche full full full équipée.
Je crois qu'à part l'alarme et le pot Arrow qu'ils attendent et donc qu'ils n'ont pas encore monté, tous les autres équipements y étaient (Shifter, poignées chauffantes, poignées passager, selle gel, crash pad, etc etc etc
) ils ont même monté un garde boue avant carbone qui n'est pas prévu dans les options d'origine.
Donc voila comme hier ca caillait sec, on active les poignées chauffantes et c'est parti pour 30 min de balade... avec ma chérie à l'aller et sans au retour.
Bon le moteur tout le monde le connaît, très souple et très discret quand on roule "tranquille", il change carrément de visage et surtout de voix dès qu'on tourne la poignée. J'ose même pas imaginer quand on a un bon ptit pot pour le faire chanter dès le bas du compte tour. D'ailleurs le shift light arrive très vite
Vivement que j'essaye ca sur circuit car sur route ouverte c'est pas possible étant donné les MIB de nos jours.
Le comportement de la moto est (évidement) hyper sain et dans des grandes courbes rapide la moto est sur un rail
Je vais plus m’attarder sur les options car mon avis sur le reste de la moto n'aura que peu de valeur vs de vrai testeurs qui connaissent déjà la street sur le bout des ongles, et parce qu'à mon avis vous ne trouverez pas souvent de tests sur les options
Le shifter... Avant tout mon profil de conduite n'est pas celui d'un pistard (avec quand même 2-3 sorties par an) mais plutôt celui d'un routard (18.000 km/an). Je me posais beaucoup de questions sur le shifter en voulant le détourner sa fonction d'origine (gagner des millisecondes à chaque passage de rapport) pour l'utiliser en mode route (avoir des passages de vitesse rapides et sans trop d'accoup en bas de régime pour en profiter à fond quand on est deux et meme seul en mode pépère)
Et bien c'est une réussite ! j'ai testé le truc dans toute les plages d'utilisation.
En mode pépère je roule sans trop tourner la poignée c'est du BONHEUR ca passe tout seul sans accoup, ma copine savait meme pas que je passais les rapports
En mode un peu plus haut dans les tours on sent un peu plus le passage avec des fois un petit accoup comme quand on monte (parfaitement) la vitesse à la volée sur une bécane classique.
En mode poignée dans l'angle... no comment
Les poignées chauffantes : Et oui il y a cette option sur la street !
Juste pour remettre dans le contexte hier il faisait entre 1 et 4°C en région parisienne et j'ai fait 160 bornes à moto : 130 avec la kawette, et 30 bornes sur la street avec les poignées chauffantes. Donc malgré mes gants d'hiver (Macadam Baikal Evo) ca faisait froid aux doigt sur ma kawette.
Sur la Street, les poignées chauffantes fonctionnent pas mal ! il y a deux positions de chauffe, et ca chauffe plutot vite, en 5 min j'avais une vraie sensation de chaleur sur les mains. Ensuite il ne faut pas perdre à l'esprit que ca ne sera que l'intérieur de la main qui sera réchauffé. L'extérieur qui est face au vent ne le sera pas et au bout d'une demie heure j'avais le bout des doigts qui commençaient à avoir froid ! Donc pour ceux qui roulent l'hiver pendant plus d'une demie heure, je pense qu'il faudra quand même les combiner avec des gants chauffants type Gerbing's ou VQuattro
La selle gel : petite déception... honnêtement je n'ai pas vu la différence avec la normale. Ou alors la normale c'est vraiment un bloc de bois... En roulant je ne l'ai pas trouvée hyper confortable comparée à celle de ma Kawette (qui n'est pas gel) et j'ai fait plusieurs tests en appuyant sur une selle gel et une d'origine et je n'ai pas trouvé de différence... Il faudrait que je teste la selle normale 30 min puis la gel 30 min pour me faire un avis mais pour l'instant je ne suis pas convaincu.
Les poignées passager ne sont pas trop moches, je pense que je les prendrai car je fais qd meme un peu de voyage en duo et la lanière sur la selle d'origine c'est juste une blague
Sous la selle il y a l'air d'avoir pas mal de place (mais mon U personnel ne rentre pas).
Voilà après dans les petits défauts que j'ai repérés :
- En cas de chute côté droit, le pot n'est (à mon avis) pas du tout protégé même si vous mettez les patin de protection et autres option de protection Triumph
- Idem pour les retro qui seront les premiers à prendre cher
- La béquille un peu chiante à sortir, je pense qu'il faut attraper le coup (de pied) mais il manque un ergo qui simplifierai la chose.
- Le réglage de la fourche avant... bien chiant j'ai pas trop compris comment le faire sans virer le guidon voir photo (voir photo ci-dessous)
- Dommage qu'ils n'aient pas mis une petite trousse à outils... même la kawette en a une !!
Sinon la concess RPM77 est très belle et les vendeurs sont cool
Ils ne sont pas (encore) très ouverts à la négociation mais pour l'instant je suis en train de monter mon financement, dès que ça sera bien ficelé de mon côté j'irai les revoir pour discuter histoire de trouver un tarif qui convient aux deux parties
Quelques photos supplémentaires