Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1439167 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2200 le: 01/12/12 à 13:16:41 »
Je l'ai vue aussi (une R noire, écopes rouges) et une chose m'intrigue : les tampons Triumph (très esthétiques soit dit en passant) n'ont pas l'air de dépasser suffisamment. En regardant bien, d'après moi si tu couches (la moto hein...), les écopes toucheront avant le tampon.
Par contre bien l'espace sous la selle : il y a apparemment de quoi mettre un U et pas mal de la place aussi près du réservoir pour mettre un kit mèche et plus. Bien aussi la serrure de selle, enfin accessible.
Le pot : bizarre/moche. A voir ce que les accessoiristes vont proposer, je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec des pots style MV.

Hors ligne pat68100

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MULHOUSE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2201 le: 01/12/12 à 14:30:03 »
Pour moi livraison de ma street 2013 (la blanche avec tous les accessoires) cette après midi  16h  [sauteamour]

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2202 le: 01/12/12 à 18:30:30 »
c'est vrai que le pot en bas enlève un peu de charme, et que la selle enlève tout charme pour ma passagère (moins large, plus perchée)

pour comparer:

 


Mais elle est toujours sublime en noir [coeur]
 



Mon but étant de faire 100mKM avec mon actuelle, je vous laisse le plaisir d'acheter celle-là :) je verrais avec la version k15, quand ils auront bougé le réservoir de liquide de froid que plein de cochons vont exploser sur un trottoir  ;)

La 2012 est magnifique,et les PH [coeur]

Mais la a côté de la "13 elle se prend une gifle énorme :o

Un coup de vieux direct :-X
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne BigSmoke

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9142
  • Sexe: Homme
  • Lédenon Addict
  • Localisation: Québec
  • Moto: Lady S'moquette
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2203 le: 01/12/12 à 18:54:35 »
Vu la 2013 R en noir et gris et la N en bleu , ben franchement ça claque bien  [coeur]
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2204 le: 01/12/12 à 18:55:47 »
Vu la 2013 R en noir et gris et la N en bleu , ben franchement ça claque bien  [coeur]
Toi t'es passé a Souffel ;D

Ils ont une noire???pas en R alors si?
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne BigSmoke

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9142
  • Sexe: Homme
  • Lédenon Addict
  • Localisation: Québec
  • Moto: Lady S'moquette
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2205 le: 01/12/12 à 19:03:14 »
Toi t'es passé a Souffel ;D

Ils ont une noire???pas en R alors si?


Yes j'y suis passé vite fait cette aprem  ;D

Ils sont une noir R et une normal en bleu en expo et une R grise avec shifter , top blocK en essai  [bave]
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2206 le: 01/12/12 à 19:17:09 »

Yes j'y suis passé vite fait cette aprem  ;D

Ils sont une noir R et une normal en bleu en expo et une R grise avec shifter , top blocK en essai  [bave]
Merde j'avais meme pas vu la black :-\

Mais la grise full options [coeur] [coeur] un peu plus je signé!!!
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne BigSmoke

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9142
  • Sexe: Homme
  • Lédenon Addict
  • Localisation: Québec
  • Moto: Lady S'moquette
Merde j'avais meme pas vu la black :-\

Mais la grise full options [coeur] [coeur] un peu plus je signé!!!


Samedi prochain  ;D
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne streettriple67 : Balayette man

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Selestat
  • Moto: Dayto 2012

Samedi prochain  ;D
Yeeeees [yeah]

Pour toi c'est mort pour manger a midi c ca?
« Modifié: 01/12/12 à 20:03:25 par streettriple67 »
Médaille de Bronze du Trophée TLB 2014


Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2209 le: 01/12/12 à 20:28:46 »
Mon but étant de faire 100mKM avec mon actuelle, je vous laisse le plaisir d'acheter celle-là :) je verrais avec la version k15, quand ils auront bougé le réservoir de liquide de froid que plein de cochons vont exploser sur un trottoir  ;)

Le bocal de LDR est donc bien le truc dans le prolongement du pot. Je n'en étais pas sur meme si ce qui ressemble à une fenetre de niveau pouvait le laisser penser. Curieux car en général les vases d'expansion sont au plus haut du circuit de refroidissement. Bien vu par contre pour le centre de gravité. On imagine aisément la stabilité de cette version par rapport à l'ancienne
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2210 le: 01/12/12 à 20:40:03 »
Tout en stock, y'a pas à chier, je préfère largement le cul de la 2013!! Elle prend une méchante claque la 2012  :-\ Même si elle reste très belle.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2211 le: 01/12/12 à 20:55:29 »
Le bras oscillant assymetrique c'est pas banal non plus. Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour le toucher de route du train arrière. De ce point de vue j'ai plus confiance dans l'ancien modèle 
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2212 le: 01/12/12 à 21:31:12 »
Le bras oscillant assymetrique c'est pas banal non plus. Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour le toucher de route du train arrière. De ce point de vue j'ai plus confiance dans l'ancien modèle
tu n'utiliserai donc pas de monobras toi  :D ?
a très haut niveau (comprendre moto gp ) ça ne serai tres certainement pas optimum , mais c'est plus sur les qualitées physique du bras oscillant (resistance torsion longueur etc )
pas sur le ressentis  (spamafote)
et en exemple de haut niveau ya les ducati de superbike qui sont plutot pas mal (meme niveau ressenti ) "malgré" leur monobras
je suis sur que les ingénieurs ont repris la meme base de qualitée (voire amélioré ) pour ce bras
et je pense que si on te faisait deux street 2010 l'une avec ce bras , l'autre normale , le tout a l'aveugle , tu ne verrai pas de différence  :D
(je ne dis pas qu'il n'y a pas de difference entre les deux , juste que tu peux avoir autant confiance en l'un qu'en l'autre  :D )

pour autant je prefere l'ancien qui etait quand meme tres réussis esthétiquement  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2213 le: 01/12/12 à 22:16:53 »
je verrais avec la version k15, quand ils auront bougé le réservoir de liquide de froid que plein de cochons vont exploser sur un trottoir  ;)
pourquoi il est où là ? une petite fleche sur une photo ?
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2214 le: 01/12/12 à 22:37:39 »
il est uniquement visible sur une photo coté gauche de la moto. Reconnaissable grace à sa fenetre pour lire le niveau (boitier noir, fenetre grise)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2215 le: 01/12/12 à 22:55:23 »
tu n'utiliserai donc pas de monobras toi  :D ?
a très haut niveau (comprendre moto gp ) ça ne serai tres certainement pas optimum , mais c'est plus sur les qualitées physique du bras oscillant (resistance torsion longueur etc )
pas sur le ressentis  (spamafote)
et en exemple de haut niveau ya les ducati de superbike qui sont plutot pas mal (meme niveau ressenti ) "malgré" leur monobras
je suis sur que les ingénieurs ont repris la meme base de qualitée (voire amélioré ) pour ce bras
et je pense que si on te faisait deux street 2010 l'une avec ce bras , l'autre normale , le tout a l'aveugle , tu ne verrai pas de différence  :D
(je ne dis pas qu'il n'y a pas de difference entre les deux , juste que tu peux avoir autant confiance en l'un qu'en l'autre  :D )

pour autant je prefere l'ancien qui etait quand meme tres réussis esthétiquement  :D

Oui, je serais très certainement incapable de voir la différence. Ceci dit, la partie droite du bras a une forme différente uniquement pour laisser passer le pot. Pour moi la forme assymétrique résulte plus d'une contrainte technique (le pot bas) que d'une analyse de comportement de la moto. Pour le monobras on en a déjà débattu (j'en avais un sur le vfr). De la meme façon qu'il y a des motos à monobras à très haut niveau, il y a aussi des pots sous la selle. Dans les 2 cas pour moi des bécanes très performantes qui ont de telles configurations gardent un potentiel d'amélioration sur le plan dynamique. C'est mathématique si j'ose dire ! En motogp, il me semble qu'il n'y a pas de monobras. Le monobras peut etre extremement rigide mais n'assurera jamais la neutralité d'un bras double qui exerce une force équitable de part et d'autre de la roue
« Modifié: 01/12/12 à 22:57:00 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2216 le: 01/12/12 à 23:09:27 »
yes je suis d'accord s'ils l'ont fait asymétrique c'est pour laisser de la place au pot . s'ils n'y avait pas cette contrainte ils ne l'aurait peut etre pas changé , ou tout du moins pas rendu asymétrique
j'disais juste que meme etant asymetrique cela n'as pas de réelle influence sur le comportement (surtout sur route ) (la longueur , le point de pivot , son degré de flexibilité ont bien plus d'importance ) bref que meme etant obligé de le rendre comme ça , il n'en reste pas moins aussi "performant" que l'ancien
en fait je relativise un petit peut car du coté "section droite" il n'y a pas de renfort , il est donc peut etre un peu moins rigide que celui de l'ancienne qui etait directement repris a la dayto (la celui de la nouvelle dayto differe  (spamafote) )
pour autant je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec

ps moi non plus je n'ai pas de souvenir de monobras en moto gp (d'ailleurs je prenais l'exemple du moto gp car ils n'ont quasi pas de bras asymétrique justement ,et que donc a tres fortes contrainte et pour pouvoir bien maitriser(ou plutot comprendre ) les déformations ils reste sur des bras "conventionnels  :D . et je rajoute que meme la ils sont quand meme un poil asymetrique notamment dans leur renforts/densité/etc a cause de la chaine de transmission qui est tres logiquement d'un coté  ) 
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2217 le: 01/12/12 à 23:21:54 »
z'auraient du faire un monobras et pis c'est tout  ;D

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2218 le: 02/12/12 à 08:38:00 »
Bon je l'ai testée hier donc voici mon piti CR :)

La moto était celle de RPM77 (à Pontault Combault dans le 77) une Street R blanche full full full équipée.


Je crois qu'à part l'alarme et le pot Arrow qu'ils attendent et donc qu'ils n'ont pas encore monté, tous les autres équipements y étaient (Shifter, poignées chauffantes, poignées passager, selle gel, crash pad, etc etc etc  [bave] [bave] [bave]) ils ont même monté un garde boue avant carbone qui n'est pas prévu dans les options d'origine.

Donc voila comme hier ca caillait sec, on active les poignées chauffantes et c'est parti pour 30 min de balade... avec ma chérie à l'aller et sans au retour.

Bon le moteur tout le monde le connaît, très souple et très discret quand on roule "tranquille", il change carrément de visage et surtout de voix dès qu'on tourne la poignée. J'ose même pas imaginer quand on a un bon ptit pot pour le faire chanter dès le bas du compte tour. D'ailleurs le shift light arrive très vite :) Vivement que j'essaye ca sur circuit car sur route ouverte c'est pas possible étant donné les MIB de nos jours.

Le comportement de la moto est (évidement) hyper sain et dans des grandes courbes rapide la moto est sur un rail

Je vais plus m’attarder sur les options car mon avis sur le reste de la moto n'aura que peu de valeur vs de vrai testeurs qui connaissent déjà la street sur le bout des ongles, et parce qu'à mon avis vous ne trouverez pas souvent de tests sur les options ;)

Le shifter... Avant tout mon profil de conduite n'est pas celui d'un pistard (avec quand même 2-3 sorties par an) mais plutôt celui d'un routard (18.000 km/an). Je me posais beaucoup de questions sur le shifter en voulant le détourner sa fonction d'origine (gagner des millisecondes à chaque passage de rapport) pour l'utiliser en mode route (avoir des passages de vitesse rapides et sans trop d'accoup en bas de régime pour en profiter à fond quand on est deux et meme seul en mode pépère)
Et bien c'est une réussite ! j'ai testé le truc dans toute les plages d'utilisation.
En mode pépère je roule sans trop tourner la poignée c'est du BONHEUR ca passe tout seul sans accoup, ma copine savait meme pas que je passais les rapports
En mode un peu plus haut dans les tours on sent un peu plus le passage avec des fois un petit accoup comme quand on monte (parfaitement) la vitesse à la volée sur une bécane classique.
En mode poignée dans l'angle... no comment  [bave] [bave] [bave]

Les poignées chauffantes : Et oui il y a cette option sur la street ! :) Juste pour remettre dans le contexte hier il faisait entre 1 et 4°C en région parisienne et j'ai fait 160 bornes à moto : 130 avec la kawette, et 30 bornes sur la street avec les poignées chauffantes. Donc malgré mes gants d'hiver (Macadam Baikal Evo) ca faisait froid aux doigt sur ma kawette.
Sur la Street, les poignées chauffantes fonctionnent pas mal ! il y a deux positions de chauffe, et ca chauffe plutot vite, en 5 min j'avais une vraie sensation de chaleur sur les mains. Ensuite il ne faut pas perdre à l'esprit que ca ne sera que l'intérieur de la main qui sera réchauffé. L'extérieur qui est face au vent ne le sera pas et au bout d'une demie heure j'avais le bout des doigts qui commençaient à avoir froid ! Donc pour ceux qui roulent l'hiver pendant plus d'une demie heure, je pense qu'il faudra quand même les combiner avec des gants chauffants type Gerbing's ou VQuattro

La selle gel : petite déception... honnêtement je n'ai pas vu la différence  avec la normale. Ou alors la normale c'est vraiment un bloc de bois... En roulant je ne l'ai pas trouvée hyper confortable comparée à celle de ma Kawette (qui n'est pas gel) et j'ai fait plusieurs tests en appuyant sur une selle gel et une d'origine et je n'ai pas trouvé de différence... Il faudrait que je teste la selle normale 30 min puis la gel 30 min pour me faire un avis mais pour l'instant je ne suis pas convaincu.

Les poignées passager ne sont pas trop moches, je pense que je les prendrai car je fais qd meme un peu de voyage en duo et la lanière sur la selle d'origine c'est juste une blague :)




Sous la selle il y a l'air d'avoir pas mal de place (mais mon U personnel ne rentre pas).

Voilà après dans les petits défauts que j'ai repérés :
  • En cas de chute côté droit, le pot n'est (à mon avis) pas du tout protégé même si vous mettez les patin de protection et autres option de protection Triumph
  • Idem pour les retro qui seront les premiers à prendre cher
  • La béquille un peu chiante à sortir, je pense qu'il faut attraper le coup (de pied) mais il manque un ergo qui simplifierai la chose.
  • Le réglage de la fourche avant... bien chiant j'ai pas trop compris comment le faire sans virer le guidon voir photo (voir photo ci-dessous)
  • Dommage qu'ils n'aient pas mis une petite trousse à outils... même la kawette en a une !!


Sinon la concess RPM77 est très belle et les vendeurs sont cool :) Ils ne sont pas (encore) très ouverts à la négociation mais pour l'instant je suis en train de monter mon financement, dès que ça sera bien ficelé de mon côté j'irai les revoir pour discuter histoire de trouver un tarif qui convient aux deux parties :)

Quelques photos supplémentaires
« Modifié: 02/12/12 à 08:41:32 par DKC »
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne phil_tls

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: R6
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2219 le: 02/12/12 à 09:28:39 »
Salut et merci pour le CR,

une petite question concernant les poignées chauffantes : le diamètre de la poignée est il le même que celui de la poignée d'origine ou est il plus grand ?

Merci