Tu as essayé, ça n'a pas marché depuis tu ne crois plus au père Noël.
Elle n'a pas besoin d'habit (de moine) pour se vendre alors si en plus elle plaît à plus de monde avec son esthétique plus passe-partout, c'est jackpot pour Triumph.
Faut pas oublier que les amateurs de belles pièces comme il s'en faisait sur les Street 1.1 sont peu représentés dans le volume des ventes. Historiquement, la culture de la moto japonaise est fortement ancrée chez les motards (réputation de qualité et place de premier constructeur mondial moto pour Honda, Résultats sportifs de Yam, Honda dans de nombreuses disciplines moto, etc...). Maintenant que Triumph a démontré sa maîtrise en châssis, moteur et que de surcroit leur moteur est fiable, ils font le nécessaire pour toucher plus de monde. Ils ont fait le plus dur (avec peut-être un gros coup de bol ou touchés par la grâce), rendez-vous compte : même en privilégiant l'esthétique au détriment de du comportement dynamique (pots sous la selle notamment) ils ont fait une bécane de pure arsouille avec un potentiel sportif très élevé.
Alors c'est clair qu'il y avait encore de la marge pour améliorer le comportement de la bécane. Ils ont travaillé là-dessus sans que franchement l'esthétique n'en pâtisse trop. Je suis d'accord avec toi Titou, en n'allant pas non plus jusqu'à dire que la 2013 est plus belle qu'une Street 1.1, ce serait pure mauvaise foi de ma part. Par contre Triumph surfe sur le succès de la première version. L'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue. Ah non mince je confonds avec une autre maxime
Je veux dire que là l'habit du moine on s'en fout un peu, le moine étant déjà au top à poil. D'ailleurs l'ingénieur de développement interviewé dans Moto Journal disait lui-même que pour faire évoluer la Street V2 ce serait bien plus difficile que pour passer de la V1 à la V2.