Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1439252 fois)

0 Membres et 55 Invités sur ce sujet

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2000 le: 20/11/12 à 11:40:09 »

Sur ce coup là, je suis d'accord avec S. La tendance est à la consommation, donc le coté indestructible des bagnoles/motos n'est plus le point le plus important pour le constructeur. Prenons par exemple la bonne vieille 309 de mon padré qui se la pète du haut de ces 600000 kms (et pas une ride!), comparons là à la 307 de seulement 200000 à côté... ben si je devais en racheter une des deux ce serait pas la moderne, qui n'ira plus bien loin. (Sans parler du fait que les petites pannes de la 309 sont réglées avec un clé de 12 et une kro, alors que la 307 c'est valise électronique et carnet de chèque.)

Bon sur ce point, Triumph fait peut être plus d'efforts que pas mal d'autres marques étant donné qu'il y a encore 10 ans l'image de marque sur la fiabilité était catastrophique. Donc sur que pour notre marque fétiche c'est pas le moment de jouer au con (je penche pour bien plus que 80000 kms quand même, c'est rien un kilométrage pareil à moto.)

En même temps tu compares des choses complétements incomparable. C'est comme comparé le premier téléphone portable avec un smartphone. Ils n'offrent pas les même prestations et on ne l'utilise pas de la même manière...
Ta 309 et ta 307 n'ont pas les mêmes équipements. Dans ce cas, prend une Dacia sans équipement et tu es tranquille.
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Bah d'ici la livraison de sa remplaçante, ma belle devrait franchir le cap des 100 000 bornes malheureusement. Faudrait d'ailleurs expliquer aux p'tits jeunes, qu'une Triumph c'est pas une jap et que 100 000 bornes pour une Triumph ça ne lui fait pas peur hein !  [applaudi] [applaudi] [applaudi] j'ai l'impression que le kilométrage de ma belle a calmé (ou fait peur) certains acheteurs  :D :D :D :D
Pourquoi pas faire une repirse dans ce cas (et garde les accesssoires pour les vendre à part), cela sera plus simple et sûrement plus rentable.
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2002 le: 20/11/12 à 14:05:17 »
Justement si tu prends tes pièces en même temps  que la moto, il est facile d'avoir un prix.
Sur toutes mes motos neuves, j'ai toujours eu 20 % sur les acces (sauf une fois 15%...j'étais pas en forme).
Mais si tu prends 20% avec les poses comrpises, c'est quand même intérressant en France. Le service se paye qd même et puis en cas de problème, c'est plus simple je trouve. %)

Oui justement c'est ce que je dis, si le taro proposé est bon autant le prendre en France, s'il ne l'est pas ca ne me dérange pas d'aller les sourcer ailleurs :)

Pour l'instant je suis allé voir un concess pour la Street R ABS 2013.
Le mec m'a proposé ca : Street 8990 + frais de mise en service offert + Carte grise offerte + 5% de remise sur les accessoires. Il a précisé que c'était un prix d'ami (bien sur... [ninjas]) qu'il ne pourrait pas faire mieux et que de toutes façons elle allait se vendre comme des ptits pains même à ce tarif. Comme de toute façons je n'ai pas encore le budget, je n'ai pas insisté, c'était juste pour avoir une indication de base.

Donc maintenant j'attends fin janvier d'avoir assez de $$ (j'espère) et j'irai faire le tour des concess pour vraiment négocier et voir qui me propose la meilleure offre :)

Après je prendrai ma décision sur ce que je prends en même temps ou pas :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2003 le: 20/11/12 à 14:11:15 »
5% pour les accessoires , c'est sûr c'est du foutage de g....
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2004 le: 20/11/12 à 14:24:45 »
De toute manière vu qu'elle vient de sortir (enfin presque), ils savent qu'ils vont touché a 90% d'acheteur qui veut tout de suite le dernier modél  (spamafote). Donc il n'y aura aucun effort  [ninjas].
car bon la mise en marche c'est du foutage de gueule (même si certain l'on payé  [ninjas] ) et la carte grise c'est dans les 150€  (mdr)... Bref ils font rien comme geste  [pascontent2].

Après pour les options, franchement le moins chère c'est chez jack pour le neuf  (spamafote). vu la difficulté de mise en place, autant dire que les concess français peuvent te faire 5% et même t'offrir la pose  (mdr)... même là l'avantage est de faire travaillé des gens qui ne sont pas en france  %).
C'est moche a dire, mais on prend tellement les français pour des vaches a lait qu'il faut pas leur en vouloir s'ils vont voir ailleurs  (spamafote).

Perso j'ai pris quelques trucs en plus a ma concession car ils m'avaient fait une super offre.  [coeur] du coup je trouvais normale de les faire un peu bosser derrière  ;D mais sinon  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2005 le: 20/11/12 à 14:36:03 »
J'ai toujorus eu 20% sur les access avec la pose donc passer par JL pas interressant pour moi et préfère passer par le concess dans ce cas ;-)

Par contre si 5%, même pas en rêve ;-)
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2006 le: 20/11/12 à 14:42:03 »
J'ai toujorus eu 20% sur les access avec la pose donc passer par JL pas interressant pour moi et préfère passer par le concess dans ce cas ;-)

Par contre si 5%, même pas en rêve ;-)
ouep, mais même avec 20% c'était moins chère chez jack  (mdr)... enfin qu'en j'ai chercher  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2007 le: 20/11/12 à 15:02:46 »
ouep, mais même avec 20% c'était moins chère chez jack  (mdr)... enfin qu'en j'ai chercher  [ninjas]

pour ma part, il y a trois ans ,dans l'ensemble c'etait moins cher en concess et pose comprise.
Tout le monde ne bricole pas (temps, savoir faire, garantie en cas de problème).
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2008 le: 20/11/12 à 15:12:37 »
ouais mais je ne m'en fait pas, en janvier/février quand j'aurai vu plusieurs concess j'aurai une meilleure proposition :) Là c'était juste pour dire bonjour et sans aucune négo ;)

De toute manière vu qu'elle vient de sortir (enfin presque), ils savent qu'ils vont touché a 90% d'acheteur qui veut tout de suite le dernier modél  (spamafote). Donc il n'y aura aucun effort  [ninjas].
car bon la mise en marche c'est du foutage de gueule (même si certain l'on payé  [ninjas] ) et la carte grise c'est dans les 150€  (mdr)... Bref ils font rien comme geste  [pascontent2].
Attends le meilleurs du foutage de gueule n'est pas encore là ;) Le mec m'annonce la remise "bla bla offert, bla bla offert, 5% sur les accessoires pose offerte"
Je lui dis OK on peut faire une simul pour la R ABS + poignées chauffantes + alarme + capteur de pression de pneu
Le mec sort la calculette joue avec les touches 30 secondes et m'annonce fièrement "9900€ tarif d'ami bla bla :)"

Je garde le chiffre dans un coin de la tête, je rentre chez moi et prends mon ptit fichier excel avec les tarifs de tous les accessoires.
Je refais le calcul et là Excel me donne comme résultat : 9736 €

Ahem :) soit Excel ne sait pas faire un calcul de pourcentage et il faut que je prévienne microsoft, soit la calculette du concess arrondi à la centaine et demie supérieure :p ou alors c'est un ptit foutage de gueule bonus :)

autant dire que les concess français peuvent te faire 5% et même t'offrir la pose
Là en fait le problème est plus complexe que ca.
Je pense que Triumph France a fait un réel effort sur le prix de la Street R ABS en réduisant sa marge pour le maintenir à 8990€ alors que le prix des modèles 2013 a augmenté un peu partout dans les autres pays d'Europe (et même en Angleterre).

Ce que Triumph France fait comme calcul à mon avis c'est qu'ils vont se rattraper sur les accessoires, d'où la différence tellement importante sur certains bout de plastique ou accessoires qui ont du succès (pour rappel il y a + de 30% de différence sur le prix public de ces accessoires : sabot, tête de fourche, quickshifter, poignées passager, pot arrow)

Après les concessionnaires Français touchent (à mon avis) les accessoires 30% + chers que les concessionnaires UK et c'est au niveau de la maison mère Française que la marge est principalement absorbée.

Donc moi je ne trouve pas choquant que les concessionnaires vendent les options plus chères qu'aux UK car à mon avis ce n'est pas eux qui fixent les prix. Il se font juste une marge (normal) sur le tarif que leur fait Triumph France, ils peuvent ensuite décider de baisser leur marge en fonction des clients ;)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2009 le: 20/11/12 à 18:25:35 »
C'est sur, le constructeur ne peux plus s'avancer à vanter la résistance d'un modèle .... Car en faisant ça, il s'engage.

Mais je réagissais sur le doute que tu mettais, pas sur leur stratégie commerciale.

@Albandi : Et bien si.Ce moteur est fiable et performant, encore faut il en prendre soin. Il est loin le temps ou les moteurs des anglaises pissaient de l'huile, etc.
Un constructeur se doit de faire un moteur performant, certes, mais sans mettre en péril la résistance du moteur.
Bien généralement ça passe par du bridage...

Sous-entendu avant il le pouvait et s'engageait ? Il me semble que ce n'est pas tant par rapport au fait qu'il doive s'engager (où ? par rapport à qui ?) qu'il ne met pas en avant la solidité de son modèle mais plus parce que la stratégie commerciale c'est de mettre en avant la performance et la différence du triple. Effectivement Triumph semble faire aujourd'hui du très fiable mais je m'étonne qu'ils ne s'en vantent pas vu qu'il suffit de remonter 10 ans en arrière pour trouver chez Triumph une fiabilité douteuse. Ou alors ils se gardent bien de communiquer sur ce sujet qui fait remonter de mauvais souvenirs et laissent les utilisateurs leur faire la publicité qu'ils méritent.
Sinon je te rejoins sur le fait qu'un constructeur, même en voulant faire un véhicule performant fait toujours des choix techniques visant à ne pas faire chuter la fiabilité. C'est bien que Triumph ait pris la mesure de la fiabilité de ses machines sans se mettre à sortir pour autant des veaux. Quand passion rime avec remise en question...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13967
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2010 le: 20/11/12 à 21:10:51 »
Si tu préfères, une publicité, c'est avant tout de la communication commerciale, mais aussi un engagement.
A part aux états-unis, un constructeur auto ou moto ne prendra pas le risque de s'avancer sur la résistance ou sur la longévité d'un moteur. Déjà parce que ça dépend de plein de paramètres, et aussi parce qu'il passerait son temps a exclure les cas de figure.
En gros, on est pas loin de la publicité mensongère quoi... Et puis, ça fait moins rêver le client d'entendre qu'une moto est HYPER résistante par rapport à sa puissance, son plaisir procuré ou son économie ;)

C'est de la stratégie d'entreprise. Voilà tout.

Avant, certains constructeurs s'en vantait oui : Harley-Davidson, Mercedes, Saab, Volvo, etc
Dans les pubs et tout !!!
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2011 le: 20/11/12 à 22:17:59 »
Ouais, enfin y'a encore un paquet de pubs qui se vantent avec la fameuse formule :

"Garantie 24 mois kilométrage illimité"


T'imagines bien qu'ils ont fait leur calcul avant, parce que je connais des livreurs qui te balances bien 60.000km en 2 ans, même à deux roues. Et je parle pas des taxis en caisse (ou moto-taxi d'ailleurs).

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2012 le: 20/11/12 à 22:34:16 »
Je crois que le kilométrage illimité est valable dans le cas d'une utilisations non professionnelle du véhicule :)
D'ailleurs vous savez si Triumph fait des extensions de garantie ? Chez Kawa ils font ca et je suis bien rassuré de l'avoir pris étant donné que je suis un bon rouleur (18.000 bornes par an)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13967
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2013 le: 20/11/12 à 23:26:53 »
Info a prendre avec des pincettes ;)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2014 le: 21/11/12 à 07:35:06 »
Si tu préfères, une publicité, c'est avant tout de la communication commerciale, mais aussi un engagement.
A part aux états-unis, un constructeur auto ou moto ne prendra pas le risque de s'avancer sur la résistance ou sur la longévité d'un moteur. Déjà parce que ça dépend de plein de paramètres, et aussi parce qu'il passerait son temps a exclure les cas de figure.
En gros, on est pas loin de la publicité mensongère quoi... Et puis, ça fait moins rêver le client d'entendre qu'une moto est HYPER résistante par rapport à sa puissance, son plaisir procuré ou son économie ;)

C'est de la stratégie d'entreprise. Voilà tout.

Avant, certains constructeurs s'en vantait oui : Harley-Davidson, Mercedes, Saab, Volvo, etc
Dans les pubs et tout !!!

Il ne faut pas oublier kia avec ses 7 ans de garantie qui pour le coup s'engage concrètement sur la fiabilité de ses véhicules et marque sa différence en utilisant une stratégie commerciale qui n'est pas reprise par la majorité des autres constructeurs auto
« Modifié: 21/11/12 à 07:38:34 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2015 le: 21/11/12 à 09:51:03 »
Oui mais là c'est plus du sauvetage marketing...

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13967
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2016 le: 21/11/12 à 15:10:47 »
Oui mais là c'est plus du sauvetage marketing...

+1190 !!
Et puis, il ne s'engage pas vraiment, ce sont des bagoles jetables... Ils la remplacent si il y a un problème
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2017 le: 21/11/12 à 18:50:44 »
Salut !

Les nouvelles pièces détachées sont commandables sur le site de JL : http://www.jacklilley.com/content/pages/shop/parts-and-accessories/Street%20TripleR%202013.htm?page=1

A+
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2018 le: 21/11/12 à 19:39:06 »
+1190 !!
Et puis, il ne s'engage pas vraiment, ce sont des bagoles jetables... Ils la remplacent si il y a un problème

Oui mais là c'est plus du sauvetage marketing...

Messieurs,

Sauf votre respect, votre discours est empreint d'une certaine mauvaise foi ou présente une tendance caricaturale forte. Aussi je ne peux me résoudre à l'entendre comme tel  ;D
Leur but n'est pas de donner une image de bagnole jetable qu'il suffira de remplacer en cas de problème ! Quand tu proposes une garantie de 7 ans, c'est clair que tu affiches très sincèrement un bon niveau de confiance dans la fiabilité de tes véhicules. Chez Kia sûr qu'ils n'ont pas intégré dans leur calcul de marge le fait qu'une partie des clients se verrait remplacer son véhicule au cours des 7 ans de garantie. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, ce ne serait même plus du sauvetage marketing, mais de l'auto-sabordage vu qu'ils ne vendent même pas leurs voitures plus cher pour compenser. Autant mettre la clé sous la porte tout de suite...
En revanche je veux bien concéder que Kia n'est pas forcément le constructeur le plus fiable (je pense par exemple à Suzuki qui sur ses Swift n'a jamais rencontré le moindre problème)
« Modifié: 21/11/12 à 19:41:12 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13967
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2019 le: 21/11/12 à 20:34:44 »
Euh... Humour... 2nd degré ... Tu connais ? ;D
Pour en débattre plus sérieusement mais aussi pour rester dans le thème principal de ce topic, cela reste un argument commercial.
Ce qui est a vérifier, et ce qui décrédibilise cette garantie, c'est d'en connaître les critères ;)
Dacia par exemple, ne prend en charge certains éléments de roulements QUE si tu les as utilisés d'une façon spécifique !!

Qui plus est, ils traînent sur les procédures, ils pinaillent, etc...
Mes beaux-parents ont 2 KiA (dont la dernière Cee'd) et les soucis qu'ils ont eu, d'ordre électrique principalement, ont super mal été traités car KIA France a traîne des semaines et des semaines... Pour au final leur demander de payer un peu de MO.

C'est anecdotique, c'est vrai... Mais plutôt fréquent chez les constructeurs Coréens.
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D