ouais mais je ne m'en fait pas, en janvier/février quand j'aurai vu plusieurs concess j'aurai une meilleure proposition
Là c'était juste pour dire bonjour et sans aucune négo
De toute manière vu qu'elle vient de sortir (enfin presque), ils savent qu'ils vont touché a 90% d'acheteur qui veut tout de suite le dernier modél . Donc il n'y aura aucun effort .
car bon la mise en marche c'est du foutage de gueule (même si certain l'on payé ) et la carte grise c'est dans les 150€ ... Bref ils font rien comme geste .
Attends le meilleurs du foutage de gueule n'est pas encore là
Le mec m'annonce la remise "bla bla offert, bla bla offert, 5% sur les accessoires pose offerte"
Je lui dis OK on peut faire une simul pour la R ABS + poignées chauffantes + alarme + capteur de pression de pneu
Le mec sort la calculette joue avec les touches 30 secondes et m'annonce fièrement
"9900€ tarif d'ami bla bla "Je garde le chiffre dans un coin de la tête, je rentre chez moi et prends mon ptit fichier excel avec les tarifs de tous les accessoires.
Je refais le calcul et là Excel me donne comme résultat : 9736 €
Ahem
soit Excel ne sait pas faire un calcul de pourcentage et il faut que je prévienne microsoft, soit la calculette du concess arrondi à la centaine et demie supérieure :p ou alors c'est un ptit foutage de gueule bonus
autant dire que les concess français peuvent te faire 5% et même t'offrir la pose
Là en fait le problème est plus complexe que ca.
Je pense que Triumph France a fait un réel effort sur le prix de la Street R ABS en réduisant sa marge pour le maintenir à 8990€ alors que le prix des modèles 2013 a augmenté un peu partout dans les autres pays d'Europe (et même en Angleterre).
Ce que Triumph France fait comme calcul à mon avis c'est qu'ils vont se rattraper sur les accessoires, d'où la différence tellement importante sur certains bout de plastique ou accessoires qui ont du succès (pour rappel il y a + de 30% de différence sur le prix public de ces accessoires : sabot, tête de fourche, quickshifter, poignées passager, pot arrow)
Après les concessionnaires Français touchent (à mon avis) les accessoires 30% + chers que les concessionnaires UK et c'est au niveau de la maison mère Française que la marge est principalement absorbée.
Donc moi je ne trouve pas choquant que les concessionnaires vendent les options plus chères qu'aux UK car à mon avis ce n'est pas eux qui fixent les prix. Il se font juste une marge (normal) sur le tarif que leur fait Triumph France, ils peuvent ensuite décider de baisser leur marge en fonction des clients