Si je peux me permettre vu que je ne connais pas l'historique de ton "orange" : quelles conditions de roulage pour atteindre un tel kilométrage ? Beaucoup de ville ? Moteur souvent dans les tours ? Vidange tous les combien ? J'avais posé la question à un collègue qui s'était renseigné en 2009 : le moteur est supposé tenir 80000km. Enfin pour un 3 pattes qui vibre un peu quand même, 100mkm c'est remarquable ! Cela tient peut-être à la régularité de fonctionnement (calage à 120°). La fiabilité de ce moteur commence à se savoir en tout cas. Si c'était moi, en pensant au prix que tu vas pouvoir tirer d'une bécane de + de 100mkm par rapport aux services qu'elle te rend, je ne la revendrais même pas. Après ça dépend de l'état de la moto. Je pense que ça intéresse pas mal de monde (moi le premier) de savoir si le moteur est encore en pleine forme et ce que tu as fait de particulier sur ta moto pour qu'elle tienne aussi loin. Aucune grosse intervention moteur depuis la MEC ?
Merci pour ton retour
Pour compléter la réponse de Kyrou
, il serait temps que la fiabilité de ce moteur commence à se savoir (moi en tous les cas j'en suis persuadée). Ma belle vient de dépasser les 60 000 Km et peut à ce rythme là, à comprendre avec le même respect et entretien, encore en faire au moins le triple.... Son moteur commence tout juste à se libérer pleinement. Pour arriver à ce kilométrage (je ne parle pas d'exploit hein
), il suffit juste de respecter ta machine et sa mécanique (elle le vaut bien non ?) et elle ne te trahira pas. Temps de chauffe et préconisations constructeurs (révision) respectés. Et surtout, mais alors surtout.... lui parler propre au risque qu'elle te jette au sol au premier virage
moi j'dis ça hein ! mais faut pas oublier que c'est une fille notre belle et qu'une fille aime qu'on lui parle correctement. Elle n'ont plus, ne parle pas aux vaches qu'elle ne connait pô !
Ensuite, non je ne fais pas que de la ville loin de là. Mon quotidien si je me contente de faire un A/R bureau sans sortir de la journée est de 50 Km environ (de montagne uniquement) mais comme je n'ai pas de voiture, tous mes trajets se font en street et il n'est pas rare qu'en une semaine je lui colle 1 000 bornes.
J'en prends soin de ma belle, elle est moi c'est une véritable histoire d'amour. Il est vrai qu'avec un tel kilométrage ça en refroidi certains mais moi je sais à quel point c'est une machine fiable qui n'est qu'au début de sa vie.
Ma première street a été vendu (en moins d'une heure, normal puisqu'à l'époque il n'y avait quasiment pas d'occas) avec 60 000 Km (sur 30 mois) et aujourd'hui il semble qu'elle en soit à plus de 110 000 Km.... Voilà pour ceux-ce qui avaient un doute.... Et l'autre tanche du PMU qui est persuadé que la street ne dépassera pas les 80 000 Bornes, il a vu la vierge !
C'est pas une jap