Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1442324 fois)

0 Membres et 303 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jossss

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1505
  • Sexe: Homme
  • Amène-moi ta mère que j'te recommence !
  • Localisation: Saint-Malo
  • Moto: Ducati 899 Panigale
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1480 le: 16/10/12 à 09:42:15 »
plus je la vois et plus je me dis qu'elle fait plus grosse  [louche]...
CMB...  [ninjas]

 [sivousmecherchez]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1481 le: 16/10/12 à 09:44:52 »
CMB...  [ninjas]

 [sivousmecherchez]
CMB ... ?

Comme ma b...e [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1482 le: 16/10/12 à 09:45:45 »
La boucle arrière ..... on dirait un gros morceau de plastique. La couleur des écopes qui tranche trop avec le reste .... le pot juste hideux avec des phares .............

Forcément de toute façon en essayant de contenter le plus de monde, Triumph perd aussi une partie de sa clientelle.

Ils devraient la baptiser Triumphda Streetwazaki Triplusuki ...... :)
So addict

Hors ligne grimjow

  • Motard
  • ***
  • Messages: 915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la charite sur loire 58
  • Moto: Street Triple CW 2012
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1483 le: 16/10/12 à 10:23:42 »
C 'est pour ça que j trouve que la mienne est le parfait compromis on garde l'original avec un soupçon de modernité  :-* :-*
Bike bike and bike

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1484 le: 16/10/12 à 10:31:37 »
La boucle arrière ..... on dirait un gros morceau de plastique. La couleur des écopes qui tranche trop avec le reste .... le pot juste hideux avec des phares .............

Forcément de toute façon en essayant de contenter le plus de monde, Triumph perd aussi une partie de sa clientelle.

Ils devraient la baptiser Triumphda Streetwazaki Triplusuki ...... :)
tu veux parler du consensus mou  (mdr). ce qu'a fait renaut et peugeot pendant des années  (mdr).

Perso je ne suis pas sure que cela soit réellement le cas, on perd le old school qu'on avait avec la première street  (spamafote) mais c'est pas pour autant de la Z plein de plastique (d'ailleurs la 636 en est plein aussi)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1485 le: 16/10/12 à 10:37:54 »
je comprend toujours pas la comparaison avec un Z ...
le Z cest un tank de 230kg moche avec un moteur creux.
là on a une moto qui garde un caractère atypique, moi qui a un street avec de spâhres en amande y a pas de souci je sais que cest une triumph.
les phares rond cest old school faut evoluer, car pour beaucoup de monde ces optiques font "vieux" et "mal fini" genre deux phare balancez comme ca devant.

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1486 le: 16/10/12 à 10:59:27 »
Moi ça me fait sourire quand dit que la Z est moche et que la nouvelle Street en jette un max!  :D (En ne parlant que de l’esthétique.)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1487 le: 16/10/12 à 11:05:36 »
je comprend toujours pas la comparaison avec un Z ...
le Z cest un tank de 230kg moche avec un moteur creux.
là on a une moto qui garde un caractère atypique, moi qui a un street avec de spâhres en amande y a pas de souci je sais que cest une triumph.
les phares rond cest old school faut evoluer, car pour beaucoup de monde ces optiques font "vieux" et "mal fini" genre deux phare balancez comme ca devant.
(mdr), pour ce qui est du mal fini c'est plutot les feux en plastique  [sifflote].
après j'ai toujours trouver que triumph n'avais pas fait d'effort sur les feux ronds  (spamafote) et là c'est pire  (mdr). (je parle de la finition hein ;) )
après la forme ronde n'est pas vieille en elle même  (spamafote) comme celle en amende n'est pas non plus récente  (mdr)... y a qu'a voir les productions actuelles et passés [sifflote].
après le rond comme sur la street 1 c'est en effet old school  (spamafote). ils auraient très bien pue travaillé sur un design a base de rond et le rendre moderne  (spamafote). prends les monster ou les MV, ils ont sue faire  (spamafote).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1488 le: 16/10/12 à 11:17:03 »
Perso je pense que Triumph va cartonner commercialement avec sa nouvelle Street :

1°) ils corrigent les quelques lacunes de l'ancien modèle (Abs, clé codée)
2°) ils améliorent le chassis déjà très bon
3°) le poids de la Street actuelle était déjà bas, il baisse encore.
4°) le pot en position basse est à la fois dans la mouvance actuelle et techniquement se justifie sur plusieurs plans (évacuation des gaz, poids, centrage des masses, centre de gravité)
5°) La proportion de personnes qui va dire "Triumph a perdu son identité visuelle et se japonise" est faible en comparaison de celle qui se dira "objectivement dans la catégorie des mid-size, c'est elle la meilleure. Les principaux critères d'achat d'un Street Triple 675 ne sont pas ses phares ronds ou ses pots sous la selle mais son moteur et son chassis. Alors quoi de plus normal pour Triumph que de souhaiter que son véhicule plaise au plus grand nombre quand il y a de solides arguments techniques derrière ?
6°) l'absence de modifications au niveau du moteur
7°) le prix qui ne s'envole pas par rapport au modèle actuel (semble-t-il)

C'est très bien joué de Triumph, pas de prise de risques inutile, une prise en compte de l'évolution du marché (équipements), admettre que le compromis couple / puissance du Triple 675 actuel en 106 ch ne peut quasiment pas être amélioré et ce que personnellement j'apprécie le plus, le souci d'améliorer des éléments qui la plaçaient déjà au-dessus du lot sur le modèle actuel
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Jupiter

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R Black 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1489 le: 16/10/12 à 11:20:34 »
675% d'accord avec Albandi,
son seul défaut à mes yeux est de ne pas être dispo tout de suite !!  [sauteamour]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1490 le: 16/10/12 à 11:22:34 »
Perso je pense que Triumph va cartonner commercialement avec sa nouvelle Street :

1°) ils corrigent les quelques lacunes de l'ancien modèle (Abs, clé codée)
2°) ils améliorent le chassis déjà très bon
3°) le poids de la Street actuelle était déjà bas, il baisse encore.
4°) le pot en position basse est à la fois dans la mouvance actuelle et techniquement se justifie sur plusieurs plans (évacuation des gaz, poids, centrage des masses, centre de gravité)
5°) La proportion de personnes qui va dire "Triumph a perdu son identité visuelle et se japonise" est faible en comparaison de celle qui se dira "objectivement dans la catégorie des mid-size, c'est elle la meilleure. Les principaux critères d'achat d'un Street Triple 675 ne sont pas ses phares ronds ou ses pots sous la selle mais son moteur et son chassis. Alors quoi de plus normal pour Triumph que de souhaiter que son véhicule plaise au plus grand nombre quand il y a de solides arguments techniques derrière ?
6°) l'absence de modifications au niveau du moteur
7°) le prix qui ne s'envole pas par rapport au modèle actuel (semble-t-il)

C'est très bien joué de Triumph, pas de prise de risques inutile, une prise en compte de l'évolution du marché (équipements), admettre que le compromis couple / puissance du Triple 675 actuel en 106 ch ne peut quasiment pas être amélioré et ce que personnellement j'apprécie le plus, le souci d'améliorer des éléments qui la plaçaient déjà au-dessus du lot sur le modèle actuel

+675 a part le point en gras  (spamafote)
9300€ pour une R en 600  [ninjas], faut pas poussé quand même. c'est chère très chère. surtout qu'a ce tarif tu n'as rien, pas de sabot, pas de capot de selle ou de tdf   (spamafote) ce qu'a la concurrence en général  [sifflote]... ou du moins une partie  (spamafote).
avec ça t'es a 10 000€, et la on parle toujours d'un 600, certe très bon mais bon  [sifflote]...  tu rajoute un peu et tu as un 1000  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne coyote cardiaque

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Moto: Street R ABS matt graphite
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1491 le: 16/10/12 à 11:24:55 »
Moi j'aime ce virage et j trouve que c'est toujours une triumph, avec 2 yeux, de belles pièces bien finies et son caractère.
Et de plus la street, j l'ai toujours préférée avec un low boy ...

J'ai hâte de la voir en vrai et de l'essayer!!

Après j'espère ne pas être déçu par rapport à mon FZ1... Quand je l'avais essayée, j'avais un GSR600 à l'époque, la street était forcément mieux! Maintenant après un 1000 et de plus full... Est ce que ça ira encore?....

J cherche une moto plaisir full légale et qui permette de s'amuser sans forcément être à 40km/h au dessus de la limitation de vitesse pour avoir un moteur "kiffant".

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1492 le: 16/10/12 à 11:26:22 »
(mdr), pour ce qui est du mal fini c'est plutot les feux en plastique  [sifflote].
après j'ai toujours trouver que triumph n'avais pas fait d'effort sur les feux ronds  (spamafote) et là c'est pire  (mdr). (je parle de la finition hein ;) )
après la forme ronde n'est pas vieille en elle même  (spamafote) comme celle en amende n'est pas non plus récente  (mdr)... y a qu'a voir les productions actuelles et passés [sifflote].
après le rond comme sur la street 1 c'est en effet old school  (spamafote). ils auraient très bien pue travaillé sur un design a base de rond et le rendre moderne  (spamafote). prends les monster ou les MV, ils ont sue faire  (spamafote).

Je suis d'accord avec toi : en fait le "mal fini" pour les phares ronds c'est pas tant la finition du phare en elle-même qui est bonne comparativement à celle des phares plastiques, mais plutôt le design, brut, bref pas du tout sophistiqué. Mais ce design old school est voulu par Triumph sinon ils n'auraient pas fait des bols chromés
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1493 le: 16/10/12 à 11:28:06 »
c'est sur qu'elle va se vendre! La Z est en haut du classement depuis plusieurs années et c'est pourtant un vrai char d'assaut!  (spamafote)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1494 le: 16/10/12 à 11:34:21 »
oui mais ca n'a RIEN d'un Z ... en aucun point je trouve une similarité entre le daubesque Z et le street triple

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1495 le: 16/10/12 à 11:38:20 »
Moi j'aime ce virage et j trouve que c'est toujours une triumph, avec 2 yeux, de belles pièces bien finies et son caractère.
Et de plus la street, j l'ai toujours préférée avec un low boy ...

J'ai hâte de la voir en vrai et de l'essayer!!

Après j'espère ne pas être déçu par rapport à mon FZ1... Quand je l'avais essayée, j'avais un GSR600 à l'époque, la street était forcément mieux! Maintenant après un 1000 et de plus full... Est ce que ça ira encore?....

J cherche une moto plaisir full légale et qui permette de s'amuser sans forcément être à 40km/h au dessus de la limitation de vitesse pour avoir un moteur "kiffant".
Tu vas adoré le chassis leger, toussa toussa, mais le manque de péche par rapport a ton FZ1 full tu le sentira fortement  (spamafote)
certain sont bien passés du Fz1 au street en étant comptant  [yeah2]... mais c'est en sachant qu'il y a 50cv de moins  [ninjas].
question vitesse, je crois pas que la street te permet de rouler moins vite  [sifflote]. c'est un moteur qui donne envi d'arsouillé  [sifflote]. car 40km/h au dessus de la limitation, c'est facile et rapide a atteindre  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1496 le: 16/10/12 à 11:41:30 »
pour que ca aille mieux faut coller -1 au PSB et là le street marche mieux ^^
mon anti triumph a testé mon street et etait bluffé (et encore je lui ai prété celui que je trouve qui va le moins bien..) par le chassis, les freins et le moteur malgré sa faible cylindrée.
luiroule en fz1 full donc 160 poney et avec un psb -1 il retrouve unpeu de la rage de son 1000.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1497 le: 16/10/12 à 11:54:36 »
pour que ca aille mieux faut coller -1 au PSB et là le street marche mieux ^^
mon anti triumph a testé mon street et etait bluffé (et encore je lui ai prété celui que je trouve qui va le moins bien..) par le chassis, les freins et le moteur malgré sa faible cylindrée.
luiroule en fz1 full donc 160 poney et avec un psb -1 il retrouve unpeu de la rage de son 1000.
ouep, m'enfin c'est quand même pas comparable  [sifflote]. même avec le psb -1  [ninjas].
Mais bon chacun qui a son minum d'exigence  ;D... moi perso le fz1 je suis monté dessus et me suis tout de suite senti pas bien.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1498 le: 16/10/12 à 12:03:19 »
idem cets trop large et pas assez maniable pour moi ^^
je disais ca en disant que cetait un bon compromis ;)
car quand tu es habitué à un 1000 le street cest light :/

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1499 le: 16/10/12 à 12:04:39 »
idem cets trop large et pas assez maniable pour moi ^^
je disais ca en disant que cetait un bon compromis ;)
car quand tu es habitué à un 1000 le street cest light :/
perso même pas rouler dessus, j'était vraiment pas a mon aise  %)... y a des moto comme ça, ou tu sais dans la seconde qu'elle est pas faite pour toi  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process