M'enfin là en regardant les 2 photo, je dirai que c'est tout vu
La B3 est bien plus travaillé en terme de design que la nouvelle triple.
les mec faut faire la différence entre forme général et design.
Ont peut avoir 2 formes dans les grande ligne identique, mais un design de celles-ci loupé ou réussit. la B3 et la gladius ont une base tres très proche en terme ligne : mono phare avant, cadre tubulaire.
Pourtant une gladius fait cheap, mal designer sur les petites pièces (et les grosse aussi), l'harmonie en moins. et la B3 donne particulièrement envis
.
C'est le rôle d'un bon designer, partir d'une forme global et en faire une forme qui donne du sens : brutal, sensuelle, sportif, confortable, resitant (oui on peur faire croire qu'un élément et plus résistant juste en travaillant une partie de sa forme, comme les ceintures de caisse plus marquer sur une auto).
pour finir il y a aussi certaines chose qui donne un cachet certain :
ici tu enlève le mono bras, les 3 flutes, les belles jantes et la B3 perds 50% de son charme.