Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1443244 fois)

0 Membres et 340 Invités sur ce sujet

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #180 le: 13/12/11 à 15:24:47 »

 ???   ???   ???
 
tu m'aurais dit comme une hornet 900 ok mais là...

Ok, l'exemple me va aussi.
Le problème reste entier, tes arguments ne sont pas justifiés pour moi.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne BASIC60

  • Motard
  • ***
  • Messages: 979
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OISE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #181 le: 13/12/11 à 15:30:17 »
 [ninjas] je pense que vous pouvez écrire des pages et des pages, les goûts et les couleurs, hein !!!!  ;)
« Modifié: 13/12/11 à 15:37:01 par BASIC60 »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #182 le: 13/12/11 à 15:36:08 »
Désolé, mais là, je dirai que tu as des gouts de Kéké avec tes LCD, diodes, des leds et autres filets lumineux.
De plus, en fait, tu aurais aimé qu'ils pompent un peu sur tout le monde vu tes dires.

Et si ils y mettaient un béquillage automatique %)
Ben voila, tu as t'as réponse la dessous  [yeah2]
Il y'a une différence entre copier une technologie pour l'intégrer dans son style et copier le style des autres.
La future street, avec sa boucle arrière en pointe et son gros pot triangulaire sous le moteur copie franchement le style japonais, et je trouve ça domage...

Copier les bonnes idées des concurrents, tout le monde le fait et c'est normal. Copier l'esthétique des autre au détriment de son propre style dans l'espoir de toucher des clients qui n'aimais pas le design de la marque c'est pas bien malin  (spamafote)
Les Led sont le future du design, ne pas le voire n'est pas grave. moi j'ai le plaisir de bosser dans un domaine ou il faut être dans l'air du temp pour le rendu des projets. Du coups je regarde bien autour de moi ce qu'il ce fait (mon équipe aussi d'ailleurs ce n'est pas une personne mais le fruit d'une réflection collective).
Pour rester dans les LED, Prend la Paningale, C'est pas designer "kéké touche". C'est un design recherché et pas 4 pauvres LED misent là pour faire comme les autres (Ds3 par exemple).
Aprés cette technologie date depuis un bon moment. Dans le monde automobile, c'est BM (et non taudi) qui en fut l'instigateur avec les angeleyes. Y a eu plein de copie de ce style, et cela n'a pas toujours été heureux... pourtant taudi a su l'utiliser de façon propre et classe (j'aime plus trop cette marque, mais je n'enlève pas leur mérite).

Bref le design industriel est un mouvement proche de la mode. Certaines choses sont dans le mouvement présent et d'autres pas. Quelque chose de design il y a 20ans fera quitch maintenant et sera a nouveau sympa (mais bien retravailler dans 10ans pour que cela passe avec les nouveaux standard).

Pour revenir a la moto, ils suffit de voir comment la paningale a ravi le public. Elue moto du salon alors que la F3 etait fabuleuse, mais déjà un peu vieille si on les mes cote a cote.
Attention je ne dis pas de passer uniquement par de la LED, c'est juste une partie possible de l'évolution. a prendre exemple sur la paningale, l'intégration du pot sur le coté est une marque de design, et fera surement partie des truc "sympa" pour le public dans ce design.
La B3 et F3 ont ce pot magnifique a 3 flutes., super idée, ils se démarques de tous les autres marques. ils restent donc en avance sur leur temps dans cette partie du design.
La triumph fait le choix de ne pas choquer; et prend une structure simple qui a le merite d'allégé la structure et de descendre le centre de gravite mais sans faire beau.

Bref triumph évolue vers des codes standards a l'instars des Jap, qui ne prennent aucun risque. cela déchaine pas les foulles mais cela ne déplait a personne.
D'ou mon idée que triumph ce "renaultise" car eux sont totalement dans ce concepte de ne pas déplaire. mais ils en reviennent trouvant que leur voiture ne sont pas fédératrice de passion.

Cettre évolution de la street va dans ce concept... certain d'entre nous (les plus déçues surement) disent qu'elle est moche toussa toussa, mais en réalité c'est juste que cette moto n'est plus une moto passion pour son design. C'est simple, pas moche, pas beau (ou différent)....

voila un gros pavet, mais j'avais pas mal de truc a ecrire pour que l'on comprenne un peu ma vision de la chose.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #183 le: 13/12/11 à 15:41:46 »
bien dit...


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #184 le: 13/12/11 à 16:43:48 »
Mouais encore un beau pavé pour se dire sensible à son environnement tout étant buté comme pas permis dans ses opinions.

Après tu as sans doute raison, je suis dans l'ignorance et tu sembles détenir la vérité universelle  (spamafote)

Du coup ça n'apporte rien et je pense même que c'est idiot, mais bon ce qui me gêne sur le fond c'est ce mépris pour les japonnais. Je ne comprend toujours pas ce que veut dire "japoniser" et si cela correspond à la description de Jazz "évoluer dans des codes standards" j'ai une nouvelle question : qu'est ce que ce standard ? Je trouve ça réducteur.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #185 le: 13/12/11 à 17:04:22 »
Mouais encore un beau pavé pour se dire sensible à son environnement tout étant buté comme pas permis dans ses opinions.

Après tu as sans doute raison, je suis dans l'ignorance et tu sembles détenir la vérité universelle  (spamafote)

Du coup ça n'apporte rien et je pense même que c'est idiot, mais bon ce qui me gêne sur le fond c'est ce mépris pour les japonnais. Je ne comprend toujours pas ce que veut dire "japoniser" et si cela correspond à la description de Jazz "évoluer dans des codes standards" j'ai une nouvelle question : qu'est ce que ce standard ? Je trouve ça réducteur.
Ce n'est pas une vérité.... Il n'y en a pas, mais plustot des interpretations et son positionnement par rapport a celle-ci.
Il n'en péche que la gestion de l'image de marque est une science. pourquoi prendre une couleur rouge pour communiquer, pourquoi ne pas prendre bleu.... Beaucoup ne savent pas et cela au grand plaisir des publiciste et des politiciens qui utilise les régles de communication pour orienté un choix  [ninjas]. Le marketing et le merchandising sont 2 éléments plus ou moins connu qui en sont l'exemple.

C'est en ce basant sur ses régles (qui ne toucheront jamais 100% de la population, mais un % majoritaire oui) que je base mes dires.

Perso je sais être manipuler, par les media, les politiciens, les publicistes, les marketeurs. Souvent je vois dans leur jeux par ma connaissance (limiter car on ne peut tout connaitre) mais souvent je me fais aussi avoir... : putain pourquoi j'ai acheter ce teléphone, l'autre marchait encore bien. putaint j'avais pas vraiment besoin de ce beau home cinéma, je suis comptant, pas j'ai plus de tune.....

Bref, il y a des regles pour communiquer visuellement et le design utilise également ses codes.
Ne pas en avoir concience n'en fait pas pour autant d'être un abrutis. je le redis qui peut tout savoir. (spamafote).

Maintenant les Jap, actuellement, utilisent une régle bien connue qui est "de ne pas déplaire". Cela passe par un manque d'odace stylistique et technique. car le changement est souvent liéer a une peur de celui-ci. C'est le cas de renault. J'ai moi même acheter renault et me suis aimer être avec une voiture bonne a tout faire mais absolument pas passion.

Maintenant je le redis également, je suis certain que cette street 2 va faire plus de vente. Car elle ne choquera pas comme les feux rond de l'ancienne... je connais peu de monde autour de moi qui était fan de cette spécifité. les formes étant plus dans le standard, beaucoup n'auront pas peur d'aller chez triumph.


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #186 le: 13/12/11 à 17:26:08 »
Ca commence à etre tendu comme "partage d'opinion".
Je n'ai rien contre les japonaises : elles ont révolutionnées le monde de la moto à plusieurs reprises (avènement des 4 cyl, freins à disques en série...fiabilité...)
Et j'en ai eu plusieurs qui m'ont vraiment plus (la Hornet 2011 à un chassis au moins aussi bon qu'une STT pas R).
Mais les européennes sont souvent des marques plus identitaires. donc des que les codes changent, les clients en perdent un peu de leur identité de motard...avant de se retrouver.
De la à dire que l'on "discrimine" le style jap...faut pas pousser mamie dans les ronces!
Et je n'ai pas besoin du justifier une préfèrence esthétique de toute façon complétement subjectives.
Allez, fini pour moi ce débat.  ;) je n'approuve pas les choix de Triumph pour la STT 2013 : tant pis pour moi. (ca à l'air bien une super duke...)

EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #187 le: 13/12/11 à 17:48:11 »
Mouais encore un beau pavé pour se dire sensible à son environnement tout étant buté comme pas permis dans ses opinions.

Après tu as sans doute raison, je suis dans l'ignorance et tu sembles détenir la vérité universelle  (spamafote)

Du coup ça n'apporte rien et je pense même que c'est idiot, mais bon ce qui me gêne sur le fond c'est ce mépris pour les japonnais. Je ne comprend toujours pas ce que veut dire "japoniser" et si cela correspond à la description de Jazz "évoluer dans des codes standards" j'ai une nouvelle question : qu'est ce que ce standard ? Je trouve ça réducteur.
Je ne vois pas où on dit que les japs font de la merde  [louche]
Je vais surement me répéter mais j'aime bien le style des moto japs, c'est juste que si je voulais rouler sur une moto comme ça j'en achèterais une et pas une européenne qui copie  %)
Les japonnais font depuis longtemps de très bonne moto, et certaines de leur sportives m'ont déjà tapé dans l'oeil. Mais quand je suis passé pour la première fois devant une triumph, j'ai eu ce coup de coeur particulier et je l'ai retrouvé a chaque évolution de la speed sauf pour la derniere  :-\

L'exemple type du style jap pour moi c'est la toyota corola (oui je sais c'est pas une moto), depuis plus de 30 ans c'est à chaque nouvelle phase une voiture pas moche du tout mais sans avoir un design qui casse des briques et depuis plus de 30 ans c'est un best seller mondial parce qu'elle plait a tout le monde et qu'elle est bien conçu  :)
Par contre si demain ferrarri ou porsche tente de copier son design, je pense que ça fera un bide  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne elfelipe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
  • roulette green !
  • Localisation: bourges
  • Moto: triumph street triple
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #188 le: 13/12/11 à 18:15:26 »
Waouuuuuuuuuuuuh, purée ça en fait de la parlotte sur 3 photos d'une street même pas officielle !  :o :o :o
J'aurai peur de voir ce topic avec 20 pages (il y a aura un meurtre je le sens^^).

ALORS POURVU QU'ON NE VOIT PAS PLUS DE PHOTOS DE L'EVOLUTION DE CETTE MOTO  [yeah]

Je crois que finalement à tourner en rond sur ces 3 photos, ça fait partir le débat dans la guérilla !


Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #189 le: 13/12/11 à 19:19:09 »
Waouuuuuuuuuuuuh, purée ça en fait de la parlotte sur 3 photos d'une street même pas officielle !  :o :o :o

Je me disais la même chose  ;D
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #190 le: 13/12/11 à 19:56:27 »
Ben la c'est hélas soit la nouvelle street dans sa robe finale soit un mulet pour la dayto.  (spamafote)
Mais bon la boucle arrière parés trop finit pour cela.

Bref on part tous en sucette sur le sujet car il nous touche. Et ue c'est photo paraissent trop vrai :/

Cela aurai été la nouvelle hornet que cela ne nous aurai fait ni chaud ni froid.
Punaise de pyramide de maslow et son besoin d'appartenance  [pascontent2] (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #191 le: 13/12/11 à 19:59:18 »
Cul de selle ou coque arrière, mais pas boucle arrière non d'une pipe  ;D
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #192 le: 13/12/11 à 20:18:27 »
il est bon ce topic  :D

juste popur suivre (pour le moment  ;D ;D ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #193 le: 13/12/11 à 22:55:26 »
De la à dire que l'on "discrimine" le style jap...faut pas pousser mamie dans les ronces!
Je ne vais pas m'amuser à reprendre des posts de différents topic, mais la manière dont est employée le "japanise" ça n'a pas l'air d'être un compliment  ;)
Après je peux prendre un raccourci facile en prenant l'exemple de la Z %)

Et je n'ai pas besoin du justifier une préfèrence esthétique de toute façon complétement subjectives.
Alors ça surtout pas, de toute façon ce n'est pas que les gens aime ou pas qui me dérange mais les commentaires du genre "Triumph perd son âme" (j'exagère volontairement). Et encore ce n'est pas que ça me gêne c'est que je ne comprends pas  ;D

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #194 le: 13/12/11 à 23:59:20 »
J'ai du mal à suivre Triumph en ce moment, ils sont passés dans leur histoire à 2 doigts de la banque route après avoir copié les autres marques et en oubliant leur particularité, et aujourd'hui après des années en constante progression grâce à des modèles à l'image forte, ils refont la même chose. D'abord les tigers copie conforme des bmw, et maintenant la triumph que tend de plus en plus envers le look manga (et non pas japonais, il y a une différence).

Après nous spéculons sur un modèle non fini et encore en développement, attendons de voir ce que donnera le futur.
Et puis bon ça pourrait être pire, au moins le 3 cylindre est toujours là.

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #195 le: 14/12/11 à 09:17:38 »
Je ne vais pas m'amuser à reprendre des posts de différents topic, mais la manière dont est employée le "japanise" ça n'a pas l'air d'être un compliment  ;)
Après je peux prendre un raccourci facile en prenant l'exemple de la Z %)
Alors ça surtout pas, de toute façon ce n'est pas que les gens aime ou pas qui me dérange mais les commentaires du genre "Triumph perd son âme" (j'exagère volontairement). Et encore ce n'est pas que ça me gêne c'est que je ne comprends pas  ;D

Pour ma part, la japanisation signifie plus copie de la concurrence (japonaise essentiellement pour cette street) ; c'est la perte de l'identité marquée de la street et de la speed qui me gène et pas leur évolution meme si je ne changerais pour rien au monde mon modèle 2010. Quitte à faire évoluer un modèle, pourquoi ne pas prendre le temps pour vraiment l'améliorer et garder son côté atypique marquant quand on croise une street, on tourne la tete, quand on croise une Z on tourne la tete pour voir que c'en est une puis on passe à autre chose. Une CB1000R (japonaise comme quoi je suis pas borné) ça fait tourner la tete mais elle a du chien cette brelle.


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #196 le: 14/12/11 à 11:07:37 »
Tiens je vais me citer pour relancer cet excellent topic trollistique à souhait :)

Je vais peut être dire une bêtise,

Mais je trouve qu'on a affaire à deux machines assez différentes en reprenant les photos.



(...)

Ce qui nous intéresse c'est la 3ème photo, parce qu'en me balladant sur la gallerie des préparations d'un tout petit bouclard caché au find fonds de la perfide Albion (ça s'appelle Jack Lilley, y'en a qui connaissent? ;D) on trouve ça:


Le lien pour la source

Médidon! Ce serait pas un peu la même? donc on est déjà fixé sur ce point, il s'agissait juste d'une expérimentation sur la Tiger :)

Moi je me suis plutot arrêté sur ça. Je ne peux pas résister à une Street avec des bracelets....

Voilà, vous pouvez recommencer à vous taper dessus :)
« Modifié: 14/12/11 à 11:13:32 par stolenkiss »

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #197 le: 14/12/11 à 11:11:15 »
c'est clair que ça trolle! :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #198 le: 14/12/11 à 11:13:52 »
Tiens je vais me citer pour relancer cet excellent topic trollistique à souhait :)

Pfffffff.... Au cas ou  ???  la 3eme est une Tiger 800 avec les feux et la tête de fourche du'une Street... [sifflote]
Enfin, je dis ça, je dis rien  ;D
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #199 le: 14/12/11 à 11:25:55 »
Faut aussi lire les messages,

Citer
<...) donc on est déjà fixé sur ce point, il s'agissait juste d'une expérimentation sur la Tiger

Moi aussi je dis ça je dis rien hein ^^  [sifflote]

Ca avait un peu ému les gens y'a 5 ou 6 pages de ça en pensant que c'était un proto de Street, et en tombant dessus par hasard, je voulais juste partager l'info. Ca me semblait au moins aussi intéressant que les msg 'Triumph fait des trucs trop nuls', 'Les anglais veulent nous faire bouffer du sushi','La Street c'était mieux avant'...


Bref je m'égare. Round suivant?