Désolé, mais là, je dirai que tu as des gouts de Kéké avec tes LCD, diodes, des leds et autres filets lumineux.
De plus, en fait, tu aurais aimé qu'ils pompent un peu sur tout le monde vu tes dires.
Et si ils y mettaient un béquillage automatique
Ben voila, tu as t'as réponse la dessous
Il y'a une différence entre copier une technologie pour l'intégrer dans son style et copier le style des autres.
La future street, avec sa boucle arrière en pointe et son gros pot triangulaire sous le moteur copie franchement le style japonais, et je trouve ça domage...
Copier les bonnes idées des concurrents, tout le monde le fait et c'est normal. Copier l'esthétique des autre au détriment de son propre style dans l'espoir de toucher des clients qui n'aimais pas le design de la marque c'est pas bien malin
Les Led sont le future du design, ne pas le voire n'est pas grave. moi j'ai le plaisir de bosser dans un domaine ou il faut être dans l'air du temp pour le rendu des projets. Du coups je regarde bien autour de moi ce qu'il ce fait (mon équipe aussi d'ailleurs ce n'est pas une personne mais le fruit d'une réflection collective).
Pour rester dans les LED, Prend la Paningale, C'est pas designer "kéké touche". C'est un design recherché et pas 4 pauvres LED misent là pour faire comme les autres (Ds3 par exemple).
Aprés cette technologie date depuis un bon moment. Dans le monde automobile, c'est BM (et non taudi) qui en fut l'instigateur avec les angeleyes. Y a eu plein de copie de ce style, et cela n'a pas toujours été heureux... pourtant taudi a su l'utiliser de façon propre et classe (j'aime plus trop cette marque, mais je n'enlève pas leur mérite).
Bref le design industriel est un mouvement proche de la mode. Certaines choses sont dans le mouvement présent et d'autres pas. Quelque chose de design il y a 20ans fera quitch maintenant et sera a nouveau sympa (mais bien retravailler dans 10ans pour que cela passe avec les nouveaux standard).
Pour revenir a la moto, ils suffit de voir comment la paningale a ravi le public. Elue moto du salon alors que la F3 etait fabuleuse, mais déjà un peu vieille si on les mes cote a cote.
Attention je ne dis pas de passer uniquement par de la LED, c'est juste une partie possible de l'évolution. a prendre exemple sur la paningale, l'intégration du pot sur le coté est une marque de design, et fera surement partie des truc "sympa" pour le public dans ce design.
La B3 et F3 ont ce pot magnifique a 3 flutes., super idée, ils se démarques de tous les autres marques. ils restent donc en avance sur leur temps dans cette partie du design.
La triumph fait le choix de ne pas choquer; et prend une structure simple qui a le merite d'allégé la structure et de descendre le centre de gravite mais sans faire beau.
Bref triumph évolue vers des codes standards a l'instars des Jap, qui ne prennent aucun risque. cela déchaine pas les foulles mais cela ne déplait a personne.
D'ou mon idée que triumph ce "renaultise" car eux sont totalement dans ce concepte de ne pas déplaire. mais ils en reviennent trouvant que leur voiture ne sont pas fédératrice de passion.
Cettre évolution de la street va dans ce concept... certain d'entre nous (les plus déçues surement) disent qu'elle est moche toussa toussa, mais en réalité c'est juste que cette moto n'est plus une moto passion pour son design. C'est simple, pas moche, pas beau (ou différent)....
voila un gros pavet, mais j'avais pas mal de truc a ecrire pour que l'on comprenne un peu ma vision de la chose.