Ohla ohla!
Une petite explication de mon message s'impose. Je n'ai jamais sous-entendu qu'il y avait des vieux cons sur le forum, et si ça devait être le cas... je crois bien que je serais le premier désigné Par "bourru", c'était plus par rapport aux commentaires un peu intransigeants sur Triumph en général, et sur le nouveau modèle en particulier, qui s'attachaient uniquement au coté esthétique sans tenir compte des modifications techniques (comportement de la partie cycle tout ça tout ça...).
Alors oui, dans une moto l'esthétique compte.... mais les goûts évoluent. Alors attendons de voir ce que ça donnera en temps et en heure, parce que par expérience personnelle j'ai toujours acheté des motos qui me plaisaient en vrai et pas nécessairement en photos dans les pages des magazines.
Le mieux est l'ennemi du bien
, Là ils ont voulu faire mieux... pour leur vente et le pire c'est que cela va marché. seul les personnes qui ont choisi la street pour le coté décaler (et pas trop mal finis) sont contre ce genre d'évolution.
triumph veut plaire a tout le monde et vende plus, donc ils font du style "japonais" ou "sans ame" pour toucher le maximum sans déplaire au maximum. Les gens l'acheterons en se disant que c'est un bon compromis, et plus car cela a de la gueule et c'est atypique.
On ne peut pas en vouloir a triumph, mais cela leur faire perdre ce coté sympa qu'il y a sur les ancienne speed et street.
S'ils le voulaient, ils auraient pu très bien continuer dans le même sens et proposer des choses moderne en designe. par exemple bien gerer des feux rond, ou en amande, mais avec des lignes plus moderne, des filets lumineux (a l'arrière aussi, a l'instart de la paningale).
Inclure une gestion des carto comme la B3, avec un tableau de bord LCD (et pas a digit comme l'actuel) sur sa partie de données. Une clé codée qui ferait aussi reglage des suspatte comme Bm. eventuellement des filets de led dans les retro (mais de manière fine).
Bref y avait plein de truc a faire en design pour rester dans ce coté old school moderne... Ils n'ont pas choisi cette voie et prefère être suiveur.
alors qu'ils étaient allucinant avec l'arrivée de la street.... D'ou cette deception pour beaucoup.
Il y a une différence entre évolution/innovation et perte d'identité je pense...
Si seulement ils apportaient du concret, je dis pas... Pour l'instant, ce que je vois ne me plait pas.
Comme l'a dit Baptiste cependant, le problème vient aussi du fait qu'on se soit attaché à une machine...qui pour la plupart d'entre ceux qui râlent est la première street qui soit sortie.
Bref, j'ai eu une street triple '08...
+675