Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1442331 fois)

0 Membres et 304 Invités sur ce sujet

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #140 le: 11/12/11 à 20:50:53 »
Ouais, ça me conforte dans l'idée que la mienne je la garde... Sérieux, là c'est déconner...

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #141 le: 11/12/11 à 22:06:08 »
pareil... au pire je prendrai une street fighter en plus quand je serai riche!  [ninjas] ou pas...


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #142 le: 12/12/11 à 06:56:39 »
Franchement, j'étais déjà choqué par le premier restylage avec ses phare en plastoc à la jap, mais la on est vraiment très (trop ?) loin de ce qui faisait de la street une moto attirante  :-\

On dirais une moto conçu par honda ou kawa pour concurrencer la street   [louche]
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #143 le: 12/12/11 à 07:33:26 »
ben voilà, en gros il y a les puristes qui aiment le côté "rétro" et atypique de triumph (street et speed) et les anciens fande japs découvreur de la nouvelle version japonisée. Pour ma part ce n'est pas tant la forme qui me choque pour les phares (meme si les ronds sont plus classe et avec le saute vent je la trouve plus agressive encore) mais l'arrière en plastoc'. la nouvelle version ressemble trop aux autres, triumph se démarquait vraiment maintenant elle ressemble aux autres. C'est une chimère, on a pris des bouts de plein de marques et on a gardé 2-3 trucs de l'ancienne street pour faire ça... déjà avec la speed R ils étaient pas inspirés mais là, c'est l'apothéose, espérons qu'ils trouvent mieux pour les évolutions en 2014!  [yeah2]


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #144 le: 12/12/11 à 09:50:14 »
Qu'est ce que ça peut être ennuyant ces discours de pro européens / anti jap  [ZZZzzz]

Petite question pour comprendre cette démarcation : qu'est ce qui rend la daytona européenne ?

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #145 le: 12/12/11 à 10:12:32 »
J'ai un scoop pour vous!!!!

Si vous possédez une Street Triple, soyez rassurés ce n'est pas une citrouille!!! Elle ne va pas se transformer en modèle 2013 d'ici un an!!! Elle est pas belle la vie?  ;D

Bref, que vous n'aimiez pas le nouveau modèle ça vous regarde mais que vous soyez au bord du suicide parce que le "restyling" vous laisse froid... OMG ^^

On est encore assez loin du lancement de la machine: d'ici là, les canons esthétiques auront peut être évolué, la machine aussi... Et pour les plus bourrus, il restera toujours le marché de l'occasion (et on en trouve des Street comme ça!). Perso je préfère une machine qui évolue, plutôt qu'un constructeur qui a une gamme qui se vend et qui ne se bouge pas.

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #146 le: 12/12/11 à 10:20:53 »
J'ai un scoop pour vous!!!!

Si vous possédez une Street Triple, soyez rassurés ce n'est pas une citrouille!!! Elle ne va pas se transformer en modèle 2013 d'ici un an!!! Elle est pas belle la vie?  ;D

Bref, que vous n'aimiez pas le nouveau modèle ça vous regarde mais que vous soyez au bord du suicide parce que le "restyling" vous laisse froid... OMG ^^

On est encore assez loin du lancement de la machine: d'ici là, les canons esthétiques auront peut être évolué, la machine aussi... Et pour les plus bourrus, il restera toujours le marché de l'occasion (et on en trouve des Street comme ça!). Perso je préfère une machine qui évolue, plutôt qu'un constructeur qui a une gamme qui se vend et qui ne se bouge pas.

Je suis d'accord pour le fait qu'ils doivent faire évoluer leur moto mais là ça va pas dans le bon sens et je trouve normal que les fans de la marque le disent.

Concernant le design, c'est normal que ça plaise pas à tout le monde (perso, je préfère l'ancienne version avec les phares ronds même si les phares en amandes ne me dérangent pas trop au niveau du design) mais par contre au niveau de la qualité affiché ...
Les phares en plastoc font vraiment toc je trouve et c'est dommage qu'ils baissent la qualité des matériaux, vu que le prix bouge pas alors que toutes les pièces chères (cadre, moteur, ...) sont bien amorties ça fait un peu foutage de gueule ...

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #147 le: 12/12/11 à 12:02:20 »
Je suis d'accord pour le fait qu'ils doivent faire évoluer leur moto mais là ça va pas dans le bon sens et je trouve normal que les fans de la marque le disent.

Concernant le design, c'est normal que ça plaise pas à tout le monde (perso, je préfère l'ancienne version avec les phares ronds même si les phares en amandes ne me dérangent pas trop au niveau du design) mais par contre au niveau de la qualité affiché ...
Les phares en plastoc font vraiment toc je trouve et c'est dommage qu'ils baissent la qualité des matériaux, vu que le prix bouge pas alors que toutes les pièces chères (cadre, moteur, ...) sont bien amorties ça fait un peu foutage de gueule ...

cqfd!  [yeah]


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #148 le: 12/12/11 à 12:12:16 »
J'ai un scoop pour vous!!!!

Si vous possédez une Street Triple, soyez rassurés ce n'est pas une citrouille!!! Elle ne va pas se transformer en modèle 2013 d'ici un an!!! Elle est pas belle la vie?  ;D

Bref, que vous n'aimiez pas le nouveau modèle ça vous regarde mais que vous soyez au bord du suicide parce que le "restyling" vous laisse froid... OMG ^^

On est encore assez loin du lancement de la machine: d'ici là, les canons esthétiques auront peut être évolué, la machine aussi... Et pour les plus bourrus, il restera toujours le marché de l'occasion (et on en trouve des Street comme ça!). Perso je préfère une machine qui évolue, plutôt qu'un constructeur qui a une gamme qui se vend et qui ne se bouge pas.
+675 avec les autres
et tu veras que cela va arriver dans peu de temps 6 mois au plus  [ninjas].

Après cela pourras plaire a plein de monde, mais si c'est pour être la nouvelle Z... un moteur correcte (avec le temps car au début au top, mais les autre marques faisant des efforts toussa toussa) et un chassis n'évoluant pas... Bref un truc passe partout, n'ayant plus d'ame particulière et restant dans la dynamique de la 2007......
Et bien tout ceux qui sont venu a triumph pour une moto un peu a part, classe, et ayant un moteur / chassis bien différent et plus performant que la concurence.... et bien tout ces personnes iront voir ailleur.. et montreront leur mécontentement de voir évoluer les standards de la marque vers ce qu'ils ne sont pas.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #149 le: 12/12/11 à 13:17:06 »
Street Triple phares ronds : what else ?  [yeah2] [sauteamour]
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #150 le: 12/12/11 à 14:25:56 »
si c'est juste une question de phares... moi je m'en fiche, car sur la bécane ce n'est pas ce que l'on regarde donc... %). par contre la partie cycle et le moteur là!!! attention, pas touche sauf pour faire mieux...............au meme prix qui est déjà assez chère.

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #151 le: 12/12/11 à 14:36:07 »
Qu'est ce que ça peut être ennuyant ces discours de pro européens / anti jap  [ZZZzzz]

Petite question pour comprendre cette démarcation : qu'est ce qui rend la daytona européenne ?
Je pense que tu n'as pas compris le problème, je ne suis pas "anti-jap" (je laisse aux autres concernés le droit de répondre individuellement  ;D) mais si je veux une moto typée jap je n'aurais pas la démarche d'aller chez triumph ou ducati, j'irais chez une marque japonaise  (spamafote)

Je suis fan de Triumph depuis la T301 et j'ai toujours été content de voir les évolution technologiques et esthétiques des moto de la marque. Mais la ça fait quand même deux restylage qui ont du mal a passer pour moi, je trouve que la marque perd son identité et se contente de suivre les "tendances"  :-\

Pour la question sur la Dayto, faudra demander aux gens concerné, moi je connais que les roadster  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #152 le: 12/12/11 à 14:47:07 »
Pour la question sur la Dayto, faudra demander aux gens concerné, moi je connais que les roadster  ;D
Joli bottage en touche  ;D ;D ;D

J'essaie juste de comprendre ce qui fait cette identité et qui permet de dénigrer si facilement les autres  %)

Je ne suis clairement pas le client type de Triumph, je trouve les deux feux ronds ringards, le guidon chrome aussi, je suis juste fan du réservoir et de la face arrière. Et encore si il faut sacrifier les deux pots pour la sacro-sainte performance je dis amen...  (spamafote)
Par contre j'adore être à son guidon, son comportement et son moteur rendent accro  [coeur]

Hors ligne Zolive46

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13 - Marignane
  • Moto: Ktm 990 SMR
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #153 le: 13/12/11 à 08:10:27 »
Que l'on soit pour ou contre, la grande majorité des "streeteux" pensent que Triumph se "japanise"
 
Et moi je trouve ça dommage car si on fait abstraction du côté moteur/chassis et que l'on se concentre sur le côté esthétique (ce qui à mon goût vient en 1er avant les performances sur un roadster, sinon on s'oriente vers une sportive!), je vois pas pourquoi dépensser 8 ou 9000€ alors que pour 6000€ on n'a la même chose esthétiquement parlant (hornet ou er-6n...)
 
Moi je reste déçu par ce que propose Triumph ces derniers temps (tiger 800 et explorer 1200 on dirait des BMW...)
 
Si je suis passé chez Triumph c'était pour rouler autrement, avoir une moto atypique et non pas la Z...  [ninjas]  euh la moto de Mr tout le monde et en croisé à tous les coins de rue!
Retrouvez mes photos sur ma page Facebook!


Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #154 le: 13/12/11 à 08:29:48 »
Joli bottage en touche  ;D ;D ;D

J'essaie juste de comprendre ce qui fait cette identité et qui permet de dénigrer si facilement les autres  %)

Je ne suis clairement pas le client type de Triumph, je trouve les deux feux ronds ringards, le guidon chrome aussi, je suis juste fan du réservoir et de la face arrière. Et encore si il faut sacrifier les deux pots pour la sacro-sainte performance je dis amen...  (spamafote)
Par contre j'adore être à son guidon, son comportement et son moteur rendent accro  [coeur]

Pareil, j'avais mis le guidon street R sur ma green, et je crois qu'ils ont remplacé le cintre de rideau de douche sur tous les modèles depuis un ou deux ans non?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #155 le: 13/12/11 à 09:42:49 »
Si je suis passé chez Triumph c'était pour rouler autrement, avoir une moto atypique et non pas la Z...  [ninjas]  euh la moto de Mr tout le monde et en croisé à tous les coins de rue!
Parce que tu vois ta brêle quand tu roules dessus toi ?

je vois pas pourquoi dépensser 8 ou 9000€ alors que pour 6000€ on n'a la même chose esthétiquement parlant (hornet ou er-6n...)
Ah ouais  [applaudi] [applaudi] [applaudi] Déjà que je ne comprenais pas le "japanise", là je comprend encore moins  (mdr)
Il faudrait penser à aller voir un ophtalmo  ;)

Hors ligne Zolive46

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13 - Marignane
  • Moto: Ktm 990 SMR
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #156 le: 13/12/11 à 10:47:54 »
Parce que tu vois ta brêle quand tu roules dessus toi ?

Ds ce cas prends toi un 103...  (mdr)
 
Ah ouais  [applaudi] [applaudi] [applaudi] Déjà que je ne comprenais pas le "japanise", là je comprend encore moins  (mdr)
Il faudrait penser à aller voir un ophtalmo  ;)
"japanise", du verbe se japaniser...  (lan)
Mon ophtalmo est d'accord avec moi...  [vtff]
Retrouvez mes photos sur ma page Facebook!


Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #157 le: 13/12/11 à 10:53:56 »
Ds ce cas prends toi un 103...  (mdr)
Euh non merci, personnellement il n'y a presque que le plaisir au guidon qui m'importe (presque car si elle était vraiment laide ça m'ennuierai aussi  ;D)

"japanise", du verbe se japaniser...  (lan)
Mon ophtalmo est d'accord avec moi...  [vtff]
(mdr) Je parlais de ça, il y a quand même une sacré différence entre un ER6 et une Street ou une hornet  [vtff]
alors que pour 6000€ on n'a la même chose esthétiquement parlant (hornet ou er-6n...)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #158 le: 13/12/11 à 10:55:11 »
J'suis bien d'accord avec toi Ju, les débats sur les évolutions me font doucement rigoler. Qu'on aime ou pas un nouveau design ok, je comprends les réactions mais le coup de perte d'identité... Non j'arrive pas à comprendre.  (spamafote)

Parce qu'en fait si on pousse cette idée, si Triumph avait voulu "garder son identité" on en serait encore là :



parce qu'au départ triumph c'est deux pédales, une selle de vélo et des roues à rayons.  [ninjas]

 ;D

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #159 le: 13/12/11 à 10:56:02 »
mon point de vue : triumph se démarquait, si cette street sort, ça ne sera plus le cas comme je disais c'est une chimère des autres marques...
Les trails se sont "BMWisés", triumph perd son âme, seule la bonneville persiste dans la lignée de la marque je trouve.
C'est plus facile de copier que de créer du neuf et comme la street est une moto parfaite (l'ancienne je parle, mais c'est mon avis perso)  donc comment l'améliorer? et bien en ne changeant rien je pense...

Après, ils peuvent créer une street 800, pourquoi pas. [yeah2]

je pense qu'à vouloir changer pour changer à la va vite on ne fait pas du bon boulot... Ils auraient pu prendre le temps de réfléchir, là on a l'impression que le designer a créé ça dans ses chiotes...  [sifflote]
« Modifié: 13/12/11 à 10:57:36 par agronob »


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us