Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1459738 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne st62500

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • ST675 Red 2010 - Café racer
  • Localisation: Saint-Omer
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #40 le: 18/09/11 à 09:52:11 »
c'est un autre débat, et je partage à 100% ton avis  ;) (sauf pour la sf848 et b920, toutes deux sublimes mais pas du tout au même budget qu'un street)  :)

concernant l'évolution du street, et comme beaucoup l'avaient aussi envisagé l'an passé au premier relooking, il s'agissait peut-etre de préparer le terrain pour une plus grosse évolution, tout reste possible.

pourquoi pas un moteur 800cc, mais il faudra pas rester sur le même moteur que la tiger, qui n'a pas du tout une orientation roadster sportif.
Ca serait d'ailleurs "suivre la tendance" qui veut que les mid-size sont maintenant plus près du 750/800cc que du 600.

j'attends de voir à l'eicma si y'aura des infos à ce sujet, mais triumph aura fort à faire face aux presentations de ses futurs rivales transalpines.  ;D
"Heïsteï-six-deux-cinq cent" - J'avoue y'a mieux comme pseudo ;D on a qu'à dire Anthony ;)

Hors ligne bigmeda

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 148
  • Streetona 2010
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #41 le: 18/09/11 à 16:46:05 »
Miam ! En 800 cc avec la fin de la législation des 106 cv pour 2013...On va se gaver...Un 3 cylindres de 140 cv j'achète direct.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #42 le: 18/09/11 à 17:15:43 »
Miam ! En 800 cc avec la fin de la législation des 106 cv pour 2013...On va se gaver...Un 3 cylindres de 140 cv j'achète direct.
c'est le moteur du speed :/

le problème de triumph c'est de ne pas avoir fait d'évolution dans leur moteur et cela depuis pas mal de temps :/
ducoup la ils ont quasi tous leur moteur a refaire ou améliorer.
Je crois que même la Tiger est une base de la street. Mais sans reel recherche difficile (avoir plus de couple et moins de puissance en cubant plus gros n'est pas aussi dure que de faire gagner 20cv a une dayto.

Bref ils semblent rester sur leur acquis ce qui n'est jamais trop bon.



Sinon la m920 coûte 12000€ comme la sf848.
On est quasi au prix d'une dayto.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #43 le: 18/09/11 à 18:22:34 »
c'est le moteur du speed :/

le problème de triumph c'est de ne pas avoir fait d'évolution dans leur moteur et cela depuis pas mal de temps :/
ducoup la ils ont quasi tous leur moteur a refaire ou améliorer.
Je crois que même la Tiger est une base de la street. Mais sans reel recherche difficile (avoir plus de couple et moins de puissance en cubant plus gros n'est pas aussi dure que de faire gagner 20cv a une dayto.

Bref ils semblent rester sur leur acquis ce qui n'est jamais trop bon.



Sinon la m920 coûte 12000€ comme la sf848.
On est quasi au prix d'une dayto.

En même temps ça servirait à quoi qu'ils augmentent leur cylindrée dans l'immédiat? Leur 675 c'est de la balle pour l'instant. Ca reste le top.
Ca pousse bien en haut dans les tours, c'est plein partout, ça a du couple. Tous les mecs dans les essais sont fan de la motorisation.

Le mieux est l'ennemi du bien. Quand la concurrence affichera une motorisation mieux, oui il sera temps de présenter quelque chose pour pas se faire bouffer. Mais pour l'instant j'en vois pas l'intérêt.
« Modifié: 18/09/11 à 18:25:46 par Bolo »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #44 le: 18/09/11 à 19:17:01 »
L'intérêt ??? Ben par exemple arriver au même niveau que les autres en conso sans perdre le caractère de la street.
Et le pas avancer c'est reculer ;)
avant une z750 était le meilleur tric qui tue tout. Maintenant c'est un vieux ravant qui de traine et qui est trop lourd.

Bref il faut avancer pour pas reculer. Hélas autant triumph avait de l'avance autant les concurrents on avancer depuis et continue a avancer.

Bref wait and see.

Perso la prochaine sera plus puissante. Donc sûrement une 920 ou un sf848.
Mais si j'avais le choix entre une b3 et une nouvelle street 2013. :/ je crois que malgré le moteur j'irai ailleurs que chez triumph :(

mais je m'en fou, j'ai ma street qui est parfaite :)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #45 le: 18/09/11 à 19:43:44 »
Justement, une Z750 et autre FZ8 ça consomme moins qu'une Street?

Bah moi la prochaine ça sera peut-être une SF848 ou une B3. Mais c'est pas pour demain, c'est dans l'avenir. Enfin, ça sera ce choix surtout si Triumph nous pond une Street avec un bras oscillant de Tiger 800 comme on a vu sur les photos! 
Et puis j'aurais acheté une Daytona pour faire de la piste entre temps!  [tirelalangue]
« Modifié: 18/09/11 à 19:46:58 par Bolo »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #46 le: 18/09/11 à 21:35:49 »
De mémoire elle consomme 1/2 voir 1l de plus :/

bon on la prend pas pour la conso mais cela montrerai le travail de triumph.
La on voit plutôt triumph statique et jouant juste sur le design.

Je pense que seul le pot en position basse donnera un avantage.
En poids comme en baissant le centre de gravite.
Ce que les pocesseur de lowboy connaisse ;)

j'espère franchement qu'ils s'oriente pas dans la voie d'un Tiger 

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne hernancort

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caracas
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #47 le: 20/09/11 à 17:44:23 »
Ca va bien avec les phares 2011, c'est moche pareil  (mdr)

T'facons moi j'ai deja un demi pied chez ducat' [ninjas]

En même temps, ce serait raccord avec les phares de la dernière refonte  [louche]

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #48 le: 20/09/11 à 20:50:37 »

avant une z750 était le meilleur tric qui tue tout. Maintenant c'est un vieux ravant qui de traine et qui est trop lourd.



En fait, la Z750 n'a jamais été une moto vraiment meilleure que les autres. Arrivée en 750, elle offrait plus de couple que la concurence mais la partie cycle n'a jamais été vraiment plébicitée. La tenue de route était et est toujours honnête mais un monster a toujours été beaucoup plus abouti niveau chassis (le moteur c'est surtout une histoire de gout!). Un FZ6 est aussi bien en partie-cycle, de même qu'un hornet (surtout les 2 dernières versions). Bref, le Z c'est avant tout une meule frime, "que de la gueule!" qui a plu (ça semble toujours vrai) à nombre de jeunes permis car valorisante. On a tous commenceé en bavant sur LA MOTO "plus mieux" que celle des potes!

Les 800cc du tiger ne sont surement pour rien dans son caractère "policé". Je penche plus pour une courbe d'injection ciblant le comportement de la GS.
La conso élévée de la street.... 3 cylindres, 3 injecteurs. C'est simpliste et efficace.... sauf dans la conso! C'est un peu avoir 3 carbus "automatiques. Ca envoie, tu tourne ça "injecte" même si c'est pas optimum (d'où le caractère sans doute). Un Gex (beurk), avec sa double rampe de papillons (1 commandé par la poignée, l'autre par le calculateur) par exemple, est bien plus optimisé (au dépends du caractère).

Bref, tout ça pour ne rien dire ou presque! Je me suis perdu en explications comme ce post en conjectures.
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #49 le: 20/09/11 à 21:50:09 »
 (mdr)

pour la z je parlais de la première pas des dernières ;)
qui était pas réputer pour un saucisse parcontre la phase 2 ;)

si elle a eu du succès au départ c'est pas pour rien ;)


Bon après moi un z, j'aime pas. Mais faut pas dénigrer la z en regardant la dernière ;)
dailleurs on parle de la 750, la derniere 1000 est plus que correcte en dynamique et cela malgres son surpoids :/, a la rigueur juste un Bmc a l'arrière et c'est une super moto. (si on aime le manga  (mdr))


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Floter

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Île d'Oléron
  • Moto: Street Triple R 2012 Rouge
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #50 le: 20/09/11 à 23:21:23 »
Je pense qu'il faut évoquer les normes européennes qui plus ça va et plus ça nous fait des motos acceptisées.  [pascontent2]

Là on voit bien sur la photo, et c'est étonnant que personne n'en a parlé, une énorme chambre de tranquilisation, justement comme sur les dernières Z1000 ou CB1000R (j'ai eu les deux), ce genre de boîte qui retire toute vie au moteur !

Et c'est clair que l’arrière me fait vraiment penser aux motos japonaises ! j'ai peur que la place passager soit réduite ! Les écopes sont vraiment horrible, et il n'y a pas de doute en disant qu'elle n'a rien d'une anglaise !  ???


Hors ligne robp

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
  • Moto: Street triple R 2011
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #51 le: 21/09/11 à 18:38:11 »
De mémoire elle consomme 1/2 voir 1l de plus :/

bon on la prend pas pour la conso mais cela montrerai le travail de triumph.
La on voit plutôt triumph statique et jouant juste sur le design.

Je pense que seul le pot en position basse donnera un avantage.
En poids comme en baissant le centre de gravite.
Ce que les pocesseur de lowboy connaisse ;)

j'espère franchement qu'ils s'oriente pas dans la voie d'un Tiger
La conso de la street est très correct. Il n'y a pas grand chose à gagner  :)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #52 le: 21/09/11 à 22:04:27 »
Gagner entre 1/2l et 1l est une chose difficile. Et notable.
Prend le bi de ducat les conso sont moindre. Mais aussi certain 4pattes.

Bref la street est souvent en dernière position a ce niveau.
Pas grave. Perso je m'en fout jais pas acheter cette moto pour sa conso mais pour son moteur.
Mais mais et re mais... Si triumph travaillais la dessus cela serait un signe fort de leur part sur l'intérêt a améliorer leur machine ;).
Cependant je le sent pas du tout ainsi.  (spamafote)
j'ai vraiment la sale impression qu'ils jouent juste sur le packaging pour leur evolution. :/

bon a cote pour moi c'est pas vraiment grave. Car la remplacante de ma street ne sera pas une street n'y une speed. N'y une triumph. Mais je serai navré de voir changer (dans l'orientation de la marque) ce que j'ai aimer dans la street.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Xation

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 299
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #53 le: 21/09/11 à 22:19:34 »
Je suis du même avis que Jazz (pour une fois  [vtff])

1. J'ai l'impression que Triumph abuse sur la packaging.
2. Low boy c'est trop bon.

ahh et ma prochaine moto sera une Harley  [bave]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #54 le: 22/09/11 à 07:15:19 »
Rip...
Tu as un bon sac a dos pour recuperer les pièces sur la route  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Xation

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 299
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #55 le: 22/09/11 à 20:57:01 »
Pour l'instant c'est ma street qui passe tout les mois au garage pour resserrer les pièces qui se barre... et selon mon conc je suis pas le seul.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #56 le: 22/09/11 à 21:22:34 »
 (mdr)
j'en ai perdu une seule ;) sûrement mal montée au départ.

Faudrai peut être savoir pouquoi tu en perds tout le temps ??
Je sais pas... Peut être faut prendre un crosse pour rouler hors piste  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Xation

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 299
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #57 le: 22/09/11 à 22:47:12 »
J'ai une orange, on insulte pas sa soeur

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #58 le: 23/09/11 à 13:22:13 »
J'insulte pas la petite sœur de ma street. Mais vesous entends clairement que le pilote perd des boulons car il est souvent hors route (ou du moins il prends la clé des champs a chaque virage  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne robp

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
  • Moto: Street triple R 2011
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #59 le: 23/09/11 à 17:38:15 »
Gagner entre 1/2l et 1l est une chose difficile. Et notable.
Prend le bi de ducat les conso sont moindre. Mais aussi certain 4pattes.

Bref la street est souvent en dernière position a ce niveau.
Pas grave. Perso je m'en fout jais pas acheter cette moto pour sa conso mais pour son moteur.
Mais mais et re mais... Si triumph travaillais la dessus cela serait un signe fort de leur part sur l'intérêt a améliorer leur machine ;).
Cependant je le sent pas du tout ainsi.  (spamafote)
j'ai vraiment la sale impression qu'ils jouent juste sur le packaging pour leur evolution. :/

bon a cote pour moi c'est pas vraiment grave. Car la remplacante de ma street ne sera pas une street n'y une speed. N'y une triumph. Mais je serai navré de voir changer (dans l'orientation de la marque) ce que j'ai aimer dans la street.

les perfs sont moindres chez les concurrentes aussi  ;D