Si vous comparer la street R à une gex 600 c'est sûr que là...
Un gex ça se rapproche plus d'un fauteil que d'une sportive
Je partais sur des choses comparables : street R 2013 vs Dayto 2013 et la y'a bien l'abs race, l'anti drible, et tout le reste.
Les suspensions ne sont pas tout à fait les mêmes entre street R et dayto même si elles sont proches et il en est de même pour le freinage il me semble (en tout cas sur les 2012 il y avait quelques diff : monobloc, ecartement des tubes, dureté du ressort AR,...).
La dayto est allégée sur certaines pièces qui sont en alu (poids qui doit cependant être reperdu avec les carénages).
La hauteur de selle contribue à la position sportive, tout comme les bracelets.
Sur la 2013 on peut aussi rajouter le BO qui n'est pas le même sur les deux motos, le moteur a aussi été (très) légèrement retravaillé sur la dayto 2013 et pas sur la street 2013.
Attention, je ne descends pas la street R c'est pour moi la meilleure moto de sa catégorie. Elle surpasse même certaines
sportives fauteuils
en 600 (voire 750) mais pas sa cousine proche (daytona).
Après, "surpasser" c'est subjectif car même à prix égal, pour la route, je préférerais un street R à une dayto