mon experience du Race ABS de chez BMW sur le circuit de magny cours ,,,, ben c'est diablement efficace,,,
je la fait courte (CVB) , mais bout de ligne droite sur le S1000RR (en mode je veux tester VMax) j'ai pris les freins au même repère de freinage qu'en street (certains pourront dire que je suis un bucheron),,,,,,
roulement de tambour,,, Kyrou est un con (j'ai failli etre rebaptiser REGIS ), car en street je peine a 220Km/h, et le S1000 venait de m'afficher 290 (ben ouais, je voulais voir la Vmax , et le temps de voir ,,, oups le repere de frein,) ,,,,,
Bref, j'ai pris le levier comme un bucheron, que jamais j'ai fais ca ,,,
le levier vibrait , mes coudes peinaient a encaisser la force de freinage, mais la moto ne bougeait pas d'un brin, (pas de cul qui se leve, de roue arriere qui balaye,,, rien,,,, ) ,,, resultat des course, je me suis retrouver a mon point de déclenchement a une allure normal , j'ai déclencher adélaide a la bonne vitesse , au bon endroit,,,
et c'etait reparti pour faire du yoyo avec la roue avant jusqu'en 4 a plus de 190 !!!
Bref, tous ca pour dire qu'un Bon ABS , c hyper cool , sans j'aurais une ardoise chez BMW de 18000€ à payer,,,
et si je pouvais le retrofitter sur ma brêle , ,, ça serait le kiff pour rouler tous les jours,,, et ca m'aurait aussi éviter un Scaphoide,,