Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1439193 fois)

0 Membres et 37 Invités sur ce sujet

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2420 le: 11/12/12 à 13:02:35 »
je freine progressivement de plus en plus fort....
:o inverse jazz!!! tu as moins de risque de bloquer quand tu roules "vite" qu'à faible allure ;)

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2421 le: 11/12/12 à 13:21:31 »
Moi ca sera un HP Corse Hydroform dès qu'il sera dispo :)

Mais ils ne sont pas donnée non plus...
Si c'est juste le prix, le HP Corse bas pour un street fait plus de 750 et on est à plus de 1000 pour la double sortie ...
http://www.hpcorse.fr/triumph-street-triple-675-hydroform/
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2422 le: 11/12/12 à 13:36:03 »
j'ai aussi l'exemple de l'antipatinage sur BAR (j'ai jamais tester sur moto). pour aller vite, il faut souvent le coupé (même idée en piste, les F1 allait plus vite quand elle était équipé de ce système entièrement paramétrable).
Pour la moto c'est faux, il faut du patinage (lors d'un interview d'un haut gradé du HRC il parlait de 10%) mais pas trop (du coup si tu veux prendre l'exemple de Stoner, cette même personne expliquait que Stoner arrivait à atteindre ses 10% sans trop d'électronique et que c'était tout simplement incroyable). ;)

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2423 le: 11/12/12 à 14:02:06 »
:o inverse jazz!!! tu as moins de risque de bloquer quand tu roules "vite" qu'à faible allure ;)

Exact  ;)

On apprend ça dès le permis d'ailleurs...

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Mais ils ne sont pas donnée non plus...
Si c'est juste le prix, le HP Corse bas pour un street fait plus de 750 et on est à plus de 1000 pour la double sortie ...
http://www.hpcorse.fr/triumph-street-triple-675-hydroform/
Oui sur la street 2012 le pot est cher car en plus du silencieux (456€) ils faut rajoutent en fonction des config un raccord un peu complexe exemple :

et ca fait grimper d'un coup la facture de 200€ (voir 600€ pour les raccords les plus complexes)
Sur des motos où le boulot est moins complexe le raccord ne coûte "que" 50€

Donc j'ai bon espoir que pour cette nouvelle street avec pot bas d'origine le raccord soit plus près des 50€ et donc avec un pot beau et moins cher que l'Arrow :)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Exact  ;)

On apprend ça dès le permis d'ailleurs...

Parce que tu crois qu'il a le permis Jazz  ???  [ninjas]

 (lan)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2426 le: 11/12/12 à 14:18:45 »
:o inverse jazz!!! tu as moins de risque de bloquer quand tu roules "vite" qu'à faible allure ;)
je me suis mal exprimé, je prend pas les frein comme un taré sur un freinage reflexe  (spamafote) mais dés que j'ai commencer le freinage, j'appuis rapidement de plus en plus fort pour sentir le moment ou j'estime que cela devient dangereux de freiné plus  ;D.
Cela ce passe pas en 10s hein  (spamafote) je dirai qu'en 2/3 seconde je suis proche des limites.

Après oui je suis d'accord avec toi, mais prendre les freins comme un âne, en pleine courbe a 150  [sifflote] moi je sais pas faire et j'ai pas trop envis de le savoir  [ninjas] (enfin plutot de le tester)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2427 le: 11/12/12 à 14:28:29 »
En gros tu freines progressif alors qu'il est préférable de freiner dégressif (c'est ce que t'expliques le mono ici présent)  :D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
je me suis mal exprimé, je prend pas les frein comme un taré sur un freinage reflexe  (spamafote) mais dés que j'ai commencer le freinage, j'appuis rapidement de plus en plus fort pour sentir le moment ou j'estime que cela devient dangereux de freiné plus  ;D.
Cela ce passe pas en 10s hein  (spamafote) je dirai qu'en 2/3 seconde je suis proche des limites.



Tu crois ça ?  ;D La capacité de freinage de nos machines est à 10 000 lieux de ce qu'on est capable de faire !

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2429 le: 11/12/12 à 14:29:59 »
Il parle surement de ses limites  [ninjas]
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Exact  ;)

On apprend ça dès le permis d'ailleurs...
Oui je sais  (mdr) (mdr) c'est mon boulot de vous apprendre ça  (mdr) (mdr)

je me suis mal exprimé, je prend pas les frein comme un taré sur un freinage reflexe  (spamafote) mais dés que j'ai commencer le freinage, j'appuis rapidement de plus en plus fort pour sentir le moment ou j'estime que cela devient dangereux de freiné plus  ;D.
Cela ce passe pas en 10s hein  (spamafote) je dirai qu'en 2/3 seconde je suis proche des limites.

Après oui je suis d'accord avec toi, mais prendre les freins comme un âne, en pleine courbe a 150  [sifflote] moi je sais pas faire et j'ai pas trop envis de le savoir  [ninjas] (enfin plutot de le tester)
jazz tu t'exprimes mal lol mais bon ça c'est connu  [vtff] 2/3s sur un freinage c'est énorme!!! à 50km/h c'est 30/45m de parcouru  [pascontent2]
En gros tu freines progressif alors qu'il est préférable de freiner dégressif (c'est ce que t'expliques le mono ici présent)  :D

heu la je crois que tu le perd avec ces mots là  (mdr)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2431 le: 11/12/12 à 14:44:57 »
ouep je me suis mal exprimé  [vtff]

J'ai aucune idée du % de freinage que j'utilise en freinage réflexe (cad le 1/4s ou tu prends les freins, enfin quand tu fais la première action sur le frein).
ce que je veux dire c'est que je suis jamais a 100% que cela soit de la machine ou de moi à ce moment  (lan) surement la peur de me mettre au tas  [ninjas]....

on est d'accord que l'on parle de freinage d'urgence ? celui qui ce fait au reflexe  ;D.
dés que je sent que j'ai pas la roue avant qui se bloque , c'est relativement rapide a sentir  [ninjas] je met plus de puissance. quand je dit 2/3s j'en ai aucune idée  %) dans ce genre de moment on compte pas les secondes  [vtff] donc si cela se trouve c'est ultra rapide ou l'inverse  [sifflote] aucune idée. (spamafote)

cela serait bien que je fasse un peu de court pour amélioré le bordel et savoir être bien plus proche des 100% dés le premier geste... Je sais pas comment vous vous sentez, ni même le niveau de votre freinage dans ce genre de situation, mais j'ai jamais mis le levier en buter sur un freinage réflexe...

après en mode l'arsouille c'est plus totalement pareil  [sifflote], tu sais quand tu freines tu as bien vu l'état de la route en fonction et tu peux mettre du gros gros frein. cependant c'est rarement là que tu te fais surprendre  [ninjas]
« Modifié: 11/12/12 à 14:49:38 par Jazznet2004 : EPIC FAIL ! »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2432 le: 11/12/12 à 14:48:48 »
Je sais pas comment vous vous santé vous
Je ne sais pas non plus, demande à la sécu  (mdr) (mdr) (mdr)
J'ai rien compris à ton commentaire par contre !

heu la je crois que tu le perd avec ces mots là  (mdr)
[gagne] (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2433 le: 11/12/12 à 14:49:57 »


cela serait bien que je fasse un peu de court pour amélioré le bordel et savoir être bien plus proche des 100% dés le premier geste... Je sais pas comment vous vous santé vous, ni même le niveau de votre freinage dans ce genre de situation, mais j'ai jamais mis le levier en buter sur un freinage réflexe...


Putin là tu m'as vendu du rêve, c'est encore mieux que d'habitude, le mot n'a pas de faute mais c'est pas le bon, j'adore  (mdr) (mdr) (mdr)

Sinon justement, sur un freinage d'urgence, il faut d'abord freiner très fort parce qu'avec la vitesse tu as moins de chance de bloquer la roue donc de tomber, et après freiner de moins en moins fort. En théorie c'est facile à expliquer, à mettre en pratique c'est pas évident du tout ! La piste est un bon moyen d'apprendre ce genre de chose ;)

Sinon ne t'inquiète pas, tu ne mettras jamais ton levier de frein en butée sur la poignée sinon ça veut dire :

- soit que t'as plus d'huile dans ton système ==> mort
- soit que tu t'es fait catapulté de la machine ==> mort
- soit que ton levier est réglé bien trop proche de ta poignée ==> mort

 ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2434 le: 11/12/12 à 14:51:42 »
tu fais quoi en freinage réflexe toi ?
tu fais le goret en mettant le levier en buté  [ninjas] ?

là tu me comprend  (lan)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2435 le: 11/12/12 à 14:57:37 »
Putin là tu m'as vendu du rêve, c'est encore mieux que d'habitude, le mot n'a pas de faute mais c'est pas le bon, j'adore  (mdr) (mdr) (mdr)

Sinon justement, sur un freinage d'urgence, il faut d'abord freiner très fort parce qu'avec la vitesse tu as moins de chance de bloquer la roue donc de tomber, et après freiner de moins en moins fort. En théorie c'est facile à expliquer, à mettre en pratique c'est pas évident du tout ! La piste est un bon moyen d'apprendre ce genre de chose ;)

Sinon ne t'inquiète pas, tu ne mettras jamais ton levier de frein en butée sur la poignée sinon ça veut dire :

- soit que t'as plus d'huile dans ton système ==> mort
- soit que tu t'es fait catapulté de la machine ==> mort
- soit que ton levier est réglé bien trop proche de ta poignée ==> mort

 ;D
de rien c'est un art dans le quel je suis devenu maître  [ninjas] ;D

ouep, mais sur la piste, comme j'essayais de le dire plus haut, tu es prêt a intervenir, tu anticipes les actions a mener pour freiner mieux et plus tard  (spamafote).
pas besoin de gérer si une voiture te coupe la route sans que tu ne l'ai vue ou autre situation existant sur la route (spamafote)...
Car quand je suis en mode l'arsouille, attraper les freins bien bien fort me fait pas peur  (spamafote).

bref sur la route et quand on est surpris, on est rarement dans les meilleurs conditions  (spamafote) c'est là ou je trouve que l'abs est utile, et qu'une formation serait approprié pour l'utilisé.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2436 le: 11/12/12 à 14:59:51 »
Tu parles de quelle situation d'urgence?
Arriver trop vite en courbe ou une voiture qui déboite?

Hors ligne toh : Undertaker

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1876
  • Sexe: Homme
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2437 le: 11/12/12 à 15:03:03 »
Ca m'intéresse cette discution!
Pour moi qui ai le permis depuis même pas 1 an, c'est pas évident à gérer... En Juillet lors de mon freinage réflexe d'urgence padutoucomifo pour éviter la BAR à moitié sur ma voie, je suis incapable de me souvenir comment j'ai freiné (surement ni progressif ni degressif, juste tirer à fond sur le levier!), tout ce que je sais c'est que j'ai fait un gros stoppie...jusque dans le ravin.  (spamafote)
Il me faudrait un cours personnalisé aussi, car depuis j'ai plus confiance j'ai peur. Est-ce que l'ABS aurait pu éviter ca?


Hors ligne drk: panneauteur officiel

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3338
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montréal
  • Moto: Ducati Diavel
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2438 le: 11/12/12 à 15:03:43 »
je pense que la seule situation d'urgence ou l'abs est génial: c est la caisse qui déboite ou freine devant, ca m'est arrivé : pas d'ABS : valseuses posées sur le réservoir, je peux t'assurer que tu serres tout ce que tu peux , et a fond .... 

comme la street est super legere, elle a quand même bien sa place en ville ( surtout la N ) mois "taillé" pour l'attaque , donc l'ABS me parait une option a choisir lors de l’achat d'une 2013 !
j'ai une petit bite alors je compense par un grosse moto

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2439 le: 11/12/12 à 15:04:43 »
Tu parles de quelle situation d'urgence?
Arriver trop vite en courbe ou une voiture qui déboite?
la voiture ^^. arriver trop vite en courbe n'est pas une situation d'urgence a mon sens  (spamafote).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process