Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1439180 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2400 le: 11/12/12 à 10:48:26 »
Perso je pense que les versions ABS seront les plus prisées.
Surtout si ca devient obligatoire, non ?...

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2401 le: 11/12/12 à 10:57:43 »
C'est loin d'être un choix idiot en tout cas  ;)

Par contre le race abs (je ne suis plus sur du nom), ne sera dispo que pour la dayto  :'(

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2402 le: 11/12/12 à 11:02:57 »
Par contre le race abs (je ne suis plus sur du nom), ne sera dispo que pour la dayto  :'(
ABS déconnectable sur la Street, non?

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2403 le: 11/12/12 à 11:04:06 »
ABS déconnectable sur la Street, non?

toi aussi tu n'as pas besoin d'assistance? ;)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2404 le: 11/12/12 à 11:07:22 »
+675 :)
Bref, tu vas signer :)

Sinon je me demande quel est le ratio de vente Street / Street ABS / Street R / Street R ABS
déjà entre street et street R c'était 80% de R. et là vu le tarif je dirai qu'il va y avoir 90% de street R ABS [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2405 le: 11/12/12 à 11:13:57 »
toi aussi tu n'as pas besoin d'assistance? ;)
Je te souhaite vraiment de ne pas avoir de soucis un jour. Sur la route, autant mettre toutes les chances de son côté. Tes commentaires à 2 balles "l'abs c'est pour les lâches" (je sais j'exagère), pffff

ABS déconnectable sur la Street, non?
Ça va plus loin que ça, c'est un abs qui te donne une certaine latence pour te permettre de la laisser glisser. Bref il assure son rôle tout en n'entravant pas le pilotage sur piste. Apparemment c'est dément.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2406 le: 11/12/12 à 11:20:55 »
En gros tu peux coller le levier de frein à la poignée la moto ne glissera pas de l'avant ou ne fera pas de soleil ?

Je serais intéressé de voir ce que ça donne. A haut niveau je serais curieux de voir si ça arrive à suivre un freinage de trappeur ou si ça limite le freinage ?

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2407 le: 11/12/12 à 11:23:38 »
Je te souhaite vraiment de ne pas avoir de soucis un jour. Sur la route, autant mettre toutes les chances de son côté. Tes commentaires à 2 balles "l'abs c'est pour les lâches" (je sais j'exagère), pffff
Ça va plus loin que ça, c'est un abs qui te donne une certaine latence pour te permettre de la laisser glisser. Bref il assure son rôle tout en n'entravant pas le pilotage sur piste. Apparemment c'est dément.

je chambre... rolalaaaaa... sinon ça doit etre intéressant mais j'ai tjs géré donc pas d'utilité...


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2408 le: 11/12/12 à 11:26:42 »
C'est loin d'être un choix idiot en tout cas  ;)

Par contre le race abs (je ne suis plus sur du nom), ne sera dispo que pour la dayto  :'(
Bah en fait au début ca devait etre prévu même pour la Street R (http://www.moto-station.com/article14822-news-moto-2013-triumph-street-triple-r-6-kg-de-moins-et-l-abs-en-plus-.html#.UMcF2uT8J8F)

Mais je pense que pour justifier la différence de prix de la Dayto (et son ADN plus pistard) ils ne l'ont pas activé sur la Street

A mon avis, pour des raisons de coût, l'ABS de la Street et de la Dayto sera le même (comme le pot) ca sera juste une désactivation logiciel... donc si y a des petits malins (ou des grands malades) qui trouvent comment bidouiller le truc (via l'ECU ??) y aura ptet moyen de se faire une street ABS avec mode RACE :D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2409 le: 11/12/12 à 11:32:40 »
toi aussi tu n'as pas besoin d'assistance? ;)
Bah sur piste, je préfère éviter l'ABS typé route ;)
Par contre, il faut que le bouton On/Off de l'ABS soit accessible, car dans l'herbe/gravier/... je préférerais avoir l'ABS %)

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2410 le: 11/12/12 à 11:34:30 »
Bah sur piste, je préfère éviter l'ABS typé route ;)
Par contre, il faut que le bouton On/Off de l'ABS soit accessible, car dans l'herbe/gravier/... je préférerais avoir l'ABS %)

une moto cross serait plus appropriée pour ce type de terrain tu crois pas?  [vtff]


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2411 le: 11/12/12 à 11:35:43 »
je chambre... rolalaaaaa... sinon ça doit etre intéressant mais j'ai tjs géré donc pas d'utilité...
C'est ton 6ème ou 7ème commentaire du même type sur le même sujet...

Je serais intéressé de voir ce que ça donne. A haut niveau je serais curieux de voir si ça arrive à suivre un freinage de trappeur ou si ça limite le freinage ?
J'ai une fois suivi une conversation entre Stey et Enjolras (d'où le "j'ai suivi" :D) et Bertrand faisait l'apologie du système BMW, ça l'avait convaincu, même si pour lui le réel avantage se trouvait sous la pluie.

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
une moto cross serait plus appropriée pour ce type de terrain tu crois pas?  [vtff]
Oui mais entre deux bac à gravier/dégagement, j'arrive de temps en temps à rouler sur le goudron et là, les pneus (Envoi "pneu" au 62150) à tétine c'est pas l'idéal  ;)

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Oui mais entre deux bac à gravier/dégagement, j'arrive de temps en temps à rouler sur le goudron et là, les pneus (Envoi "pneu" au 62150) à tétine c'est pas l'idéal  ;)

c'est clair. les tétines c'est au pieux qu'on aime, sur piste c'est bof...  [yeah]


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2414 le: 11/12/12 à 11:40:03 »
Ça va plus loin que ça, c'est un abs qui te donne une certaine latence pour te permettre de la laisser glisser. Bref il assure son rôle tout en n'entravant pas le pilotage sur piste. Apparemment c'est dément.

Citer
Les modèles Daytona 675 et Daytona 675 R
sont équipés d'un mode circuit de l'ABS.
Lorsqu'il est activé, le mode circuit permet à
la roue arrière de tourner moins vite que la
roue avant, avant de déclencher l'intervention
de l'ABS, tout en empêchant néanmoins le
blocage de la roue arrière.
Un niveau supérieur de dérive de la roue
arrière est autorisé au freinage par rapport au
mode ABS standard.

En gros tu peux coller le levier de frein à la poignée la moto ne glissera pas de l'avant ou ne fera pas de soleil ?

Je serais intéressé de voir ce que ça donne. A haut niveau je serais curieux de voir si ça arrive à suivre un freinage de trappeur ou si ça limite le freinage ?

Citer
Avertissement
Même en cas de freinage très énergique,
l'adhérence élevée des pneus peut faire
que la roue avant n'a pas tendance à se
bloquer tant que des niveaux de
décélération très élevés n'ont pas été
atteints. En outre, vous ne pouvez pas être
certain que l'ABS empêchera la roue
arrière de décoller du sol dans toutes les
circonstances.
Il est donc possible, dans
certaines conditions, que la roue arrière
décolle du sol. Cela peut entraîner une
perte de contrôle de la moto et un
accident. Il faut donc éviter les freinages
trop agressifs.

Pour info sur ma kawette ABS j'ai déjà réussi à faire un stopy (involontaire) suite à une prise de freins très énergique sur le périph alors qu'une BAR déboîtait en mode "La route est à MOI". J'ai commencé à voir d'un coup ma roue avant beaucoup mieux... et ce n'est qu'en sentant l'arrière retomber une fois à l’arrêt que j'ai compris que la roue arrière était en l'air...

Source des citations : Notice Street Triple / Daytona 2013 page 31
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2415 le: 11/12/12 à 11:52:51 »
Ah nickel ça, merci pour l'explication !  [applaudi]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2416 le: 11/12/12 à 11:59:28 »
Ah nickel ça, merci pour l'explication !  [applaudi]
à vot' service ;)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2417 le: 11/12/12 à 12:24:34 »
En gros tu peux coller le levier de frein à la poignée la moto ne glissera pas de l'avant ou ne fera pas de soleil ?

Je serais intéressé de voir ce que ça donne. A haut niveau je serais curieux de voir si ça arrive à suivre un freinage de trappeur ou si ça limite le freinage ?
L'abs normalement rallonge un chouilla les distances de freinage (vu en vrai lors d'un de mes tournages sur la sécurité routière). C'est un peu normale d'ailleurs puisque le système relache le freinage pour ne pas bloqué la roue  (spamafote)

Donc je dirai qu'un très bon conducteur doit faire mieux qu'un système standard  (spamafote).

Après y a les réglages, et je t'apprendrai pas que suivant les pistes et le temps (pluie par exemple) un système qui se règle au ptitoignons permet d'aller plus vite... mais quoiqu'il en soit l'utilisation n'est pas la même  (spamafote).

par exemple un esp sur bar est clairement castrateur, on roule bien plus vite sans  (spamafote) (après sur une F1 cela doit être différent, mais je reviens a la notion de réglage / piste).
j'ai aussi l'exemple de l'antipatinage sur BAR (j'ai jamais tester sur moto). pour aller vite, il faut souvent le coupé (même idée en piste, les F1 allait plus vite quand elle était équipé de ce système entièrement paramétrable).

donc pour en revenir au sujet, je pense que sur route la Street R abs freinera un poile plus loin qu'une street R sans abs conduit par un bon pilote  (spamafote). pour la dayto a voir si le système ce paramètre facilement

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2418 le: 11/12/12 à 12:47:32 »
Après le gros intérêt de l'abs c'est de pouvoir contrôler sont freinage, donc même si ça allonge un peu la distance, je pense que sur route c'est un plus.
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #2419 le: 11/12/12 à 12:59:50 »
Après le gros intérêt de l'abs c'est de pouvoir contrôler sont freinage, donc même si ça allonge un peu la distance, je pense que sur route c'est un plus.
j'en étais pas là ;), on parlait d’efficacité  ;D. après +675 avec toi, c'est mieux de l'avoir que de ne pas l'avoir sur la route. car je connais pas grand monde qui mette la street en rupture de freinage sur la route, surtout sur une freinage réflexe  :o... en générale, perso, je prend les freins sans être trop violant et je cherche un échappatoire. si y en a pas, je freine progressivement de plus en plus fort....
je perd pas mal en distance de freinage ainsi, mais je suis sure de pas me bourré sur la première action de freinage  (mdr).
Perso la un abs pourrait mettre utile, mais encore faudrait il que je soit formé a l'utilisé correctement.
Comme beaucoup de gens en BAR, qui ne freine pas plus fort sur la pédale dés le moment ou celle-ci vibre.  (spamafote) bref pas le bon geste  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process