Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1439220 fois)

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Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1980 le: 19/11/12 à 23:01:25 »
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merci Waloo , j'ai pas osé monter sur mes grand chevaux !  [amoureux]

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Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1981 le: 19/11/12 à 23:06:45 »
Toute maniere si Triumph renouvelle ces street tous les ans vous etes pas pret d'y arriver au 100000 [sifflote]

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Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1982 le: 19/11/12 à 23:13:04 »
Rahh des fois on lit de ces inepties.

Faut arrêter les mecs, les motos faites 100% main ou avec des outils de merde c'est fini depuis belle lurette.

Tous les moteurs sont usinés au micron près aujourd'hui, si tu t'amuses pas à faire du 100 rupteurs par jour ou rouler sans huile, t'inquiètes pas tu chuteras et bousillera ta brèle avant que ton moteur fatigue.
Tu peux trouver des vieux brêlons des années 80 avec plus de 300.000km, et certains sont infatigables.

La street c'est une moto année 2000, c'est incassable tout simplement si t'en prends un minimum soin. Alors faut arrêter avec des "l'ami du beau frère de ma tante a dit au patron du PMU qu'éventuellement il se pourrait peut être que le moteur de la Street dépasse pas 80000km".

Après je ne parle pas de la Street piste qui prends certainement plus cher que les autres, mais c'est un autre cas de figure.


Je sais c'est pas un bon élément de comparaison, mais va faire un tour au Maroc, tous les taxis sont des vieilles merco 80/90, avec certaines plus de 500.000km, et ça roule par 45° tous les jours.
Alors les conceptions des moteurs années 2000, c'est encore plus précis, croyez moi ça craint rien.
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse.
Aujourd'hui, les constructeurs ont bien compris que nous vivons dans une société de consommation, aussi, faire des trucs quasi inusables ce n'est absolument pas intéressant pour eux.
Comparer des véhicules fabriqués il y a 20,30 ou 40 ans avec ceux fabriqués aujourd'hui n'a aucun intérêt, les matériaux utilisés étaient radicalement différents et étaient plus fait pour durer, comme la bonne vieille cuisine en chêne massif de nos grand-mères, indestructible et inusable ( la cuisine hin  ;D )
Ce qu'on achète maintenant n'est plus fait pour durer des décennies, simplement parce qu'à un moment donné, tout le monde a envie de changer, ce qui fait que le véhicule change de main et ainsi on perd sa traçabilité, du coup, on ne saura jamais vraiment si il a fait un grand nombre kms.

Je ne dis pas que les motos et autres ne feront pas un grand nombre de kms, je dis qu'aujourd'hui ils ne sont pas fabriquer pour ça, mais juste pour répondre à la demande, faire le job sans pépins pendant 3,4 ans, et après, c'est une occasion dont tout le monde se fout.

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Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1983 le: 19/11/12 à 23:18:24 »
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse.
Aujourd'hui, les constructeurs ont bien compris que nous vivons dans une société de consommation, aussi, faire des trucs quasi inusables ce n'est absolument pas intéressant pour eux.
Comparer des véhicules fabriqués il y a 20,30 ou 40 ans avec ceux fabriqués aujourd'hui n'a aucun intérêt, les matériaux utilisés étaient radicalement différents et étaient plus fait pour durer, comme la bonne vieille cuisine en chêne massif de nos grand-mères, indestructible et inusable ( la cuisine hin  ;D )
Ce qu'on achète maintenant n'est plus fait pour durer des décennies, simplement parce qu'à un moment donné, tout le monde a envie de changer, ce qui fait que le véhicule change de main et ainsi on perd sa traçabilité, du coup, on ne saura jamais vraiment si il a fait un grand nombre kms.

Je ne dis pas que les motos et autres ne feront pas un grand nombre de kms, je dis qu'aujourd'hui ils ne sont pas fabriquer pour ça, mais juste pour répondre à la demande, faire le job sans pépins pendant 3,4 ans, et après, c'est une occasion dont tout le monde se fout.

oui et non , S ,,

pour faire des moteurs avec les performances que l'on connais , cela astrient les concepteurs de faire des bons ajustement, avec de bons matériaux, et il en resulte avec une bonne utilisation et un bon entretiens, un truc qui tiens bien les bornes ,,,,, du moins sur le moteurs en lui meme ,,,
apres les accessoires moteur: les sondes , capteurs, regulateur , alternateurs,, ca par contre c'est un autre discours,,, obsolescence programmé qui disent ,,,

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Re : Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1984 le: 19/11/12 à 23:20:49 »
oui et non , S ,,

pour faire des moteurs avec les performances que l'on connais , cela astrient les concepteurs de faire des bons ajustement, avec de bons matériaux, et il en resulte avec une bonne utilisation et un bon entretiens, un truc qui tiens bien les bornes ,,,,, du moins sur le moteurs en lui meme ,,,
apres les accessoires moteur: les sondes , capteurs, regulateur , alternateurs,, ca par contre c'est un autre discours,,, obsolescence programmé qui disent ,,,
Un truc performants ne veux pas dire qu'il va faire beaucoup de bornes, il n'y a qu'à voir les moteurs pour la compétition, ils ne font pas tant de bornes que ça, ils sont fait pour être performants sur un laps de temps relativement court, et pourtant ils bénéficient de la meilleurs technologie qui existe  ;)

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Un truc performants ne veux pas dire qu'il va faire beaucoup de bornes, il n'y a qu'à voir les moteurs pour la compétition, ils ne font pas tant de bornes que ça, ils sont fait pour être performants sur un laps de temps relativement court, et pourtant ils bénéficient de la meilleurs technologie qui existe  ;)

oui mais dans ce cas la , le moteur de street sortirais 140Ch,, et celui de dayto 160,,,, et la effectivement, meme avec des ajustement, et des materiaux de qualité,,, ben, ca casse et ce n'est pas fiable longtemps,,,,

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Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1987 le: 19/11/12 à 23:23:05 »
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse.
Aujourd'hui, les constructeurs ont bien compris que nous vivons dans une société de consommation, aussi, faire des trucs quasi inusables ce n'est absolument pas intéressant pour eux.
Comparer des véhicules fabriqués il y a 20,30 ou 40 ans avec ceux fabriqués aujourd'hui n'a aucun intérêt, les matériaux utilisés étaient radicalement différents et étaient plus fait pour durer, comme la bonne vieille cuisine en chêne massif de nos grand-mères, indestructible et inusable ( la cuisine hin  ;D )
Ce qu'on achète maintenant n'est plus fait pour durer des décennies, simplement parce qu'à un moment donné, tout le monde a envie de changer, ce qui fait que le véhicule change de main et ainsi on perd sa traçabilité, du coup, on ne saura jamais vraiment si il a fait un grand nombre kms.

Je ne dis pas que les motos et autres ne feront pas un grand nombre de kms, je dis qu'aujourd'hui ils ne sont pas fabriquer pour ça, mais juste pour répondre à la demande, faire le job sans pépins pendant 3,4 ans, et après, c'est une occasion dont tout le monde se fout.


Sur ce coup là, je suis d'accord avec S. La tendance est à la consommation, donc le coté indestructible des bagnoles/motos n'est plus le point le plus important pour le constructeur. Prenons par exemple la bonne vieille 309 de mon padré qui se la pète du haut de ces 600000 kms (et pas une ride!), comparons là à la 307 de seulement 200000 à côté... ben si je devais en racheter une des deux ce serait pas la moderne, qui n'ira plus bien loin. (Sans parler du fait que les petites pannes de la 309 sont réglées avec un clé de 12 et une kro, alors que la 307 c'est valise électronique et carnet de chèque.)

Bon sur ce point, Triumph fait peut être plus d'efforts que pas mal d'autres marques étant donné qu'il y a encore 10 ans l'image de marque sur la fiabilité était catastrophique. Donc sur que pour notre marque fétiche c'est pas le moment de jouer au con (je penche pour bien plus que 80000 kms quand même, c'est rien un kilométrage pareil à moto.)


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Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1989 le: 19/11/12 à 23:25:13 »

Sur ce coup là, je suis d'accord avec S. La tendance est à la consommation, donc le coté indestructible des bagnoles/motos n'est plus le point le plus important pour le constructeur. Prenons par exemple la bonne vieille 309 de mon padré qui se la pète du haut de ces 600000 kms (et pas une ride!), comparons là à la 307 de seulement 200000 à côté... ben si je devais en racheter une des deux ce serait pas la moderne, qui n'ira plus bien loin. (Sans parler du fait que les petites pannes de la 309 sont réglées avec un clé de 12 et une kro, alors que la 307 c'est valise électronique et carnet de chèque.)

Bon sur ce point, Triumph fait peut être plus d'efforts que pas mal d'autres marques étant donné qu'il y a encore 10 ans l'image de marque sur la fiabilité était catastrophique. Donc sur que pour notre marque fétiche c'est pas le moment de jouer au con (je penche pour bien plus que 80000 kms quand même, c'est rien un kilométrage pareil à moto.)
Et même bien plus.
Mais je n'étais juste pas d'accord sur l'analyse faite un peu plus haut.

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oui mais dans ce cas la , le moteur de street sortirais 140Ch,, et celui de dayto 160,,,, et la effectivement, meme avec des ajustement, et des materiaux de qualité,,, ben, ca casse et ce n'est pas fiable longtemps,,,,
Non, je pense que les moteurs sont bridés d'une autre façon, peut-être electroniquement, je ne sais pas je ne suis pas un spécialiste.
Je ne vois pas comment on pourrais sortir un moteur équipé d'un moteur qui sort pile poils la puissance requise

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Non, je pense que les moteurs sont bridés d'une autre façon, peut-être electroniquement, je ne sais pas je ne suis pas un spécialiste.
Je ne vois pas comment on pourrais sortir un moteur équipé d'un moteur qui sort pile poils la puissance requise

je vais pas te faire un cours, mais pour sortir les watt d'un moteur, il y a pas mal de levier d'actions (genre les arbre a came de dayto, qui font gagner 20Ch a ton street) et plein d'autre parametre mecanique, et ensuite vienne les bride electronique,
donc, nos moteurs sont pas etudié pour srtir plein de  chevaux a tout pris,,, mais reste dans la gamme haute des performance,,,, permettant d'avoir comme miss green , des moulin qui a 100 000Km avec respect de la mécanique a froid, et entretiens suivi,,, vont encore tres tres bien !!!



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Non, je pense que les moteurs sont bridés d'une autre façon, peut-être electroniquement, je ne sais pas je ne suis pas un spécialiste.
Je ne vois pas comment on pourrais sortir un moteur équipé d'un moteur qui sort pile poils la puissance requise

 [applaudi] [applaudi]

Ton analyse ne concerne que les moteurs de bas et moyenne gamme. Et l'électroménager ...
Un constructeur ne se risquerait pas a mettre la sécurité de son client sur des ruptures programmées ...
La, il s'agit de mécanique plus que d'électronique. Comme pour tout, si tu en prend soin, il fera des bornes !!
En revanche, un lava vaisselle ou une télé....

HS ON (encore) :
Un bon bouquin à lire : "l'obsolescence programmée"
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Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1993 le: 20/11/12 à 05:09:12 »
Que la précision d'usinage des moteurs s'améliore avec le temps cela ne fait aucun doute mais elle va de paire avec l'augmentation des performances. 106 ch pour un 675 triple, pour moi cela reste une puissance respectable. Après il est peut-être un peu tôt pour affirmer que Triumph fait désormais des moteurs fiables et performants. Je ne suis pas persuadé non plus que lorsque Triumph sort un modèle comme le Street il soit d'abord pensé pour durer mais plutôt pour faire plus performant que la concurrence. Enfin ça n'engage que moi et c'est dans cet état d'esprit que j'ai acheté mon Street
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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@Kiki et Tura => Je ne dis pas que la moto n'ira pas loin, je dis juste qu'aujourd'hui ce n'est pas la priorité des constructeurs et donc pas un argument de vente.

Le constructeur de maintenant doit se battre avec la concurrence, la seule chose qui l'intéresse c'est vendre et pour cela, il doit sans cesse créer de nouveaux modèles et la demande est grande.

Ils y a des années, il n'y avait pas autant de modèles, et pour toucher le client, la longévité était mise en avant.
« Modifié: 20/11/12 à 07:56:27 par S: Antisocial Dit Ken »

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Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1995 le: 20/11/12 à 08:16:41 »
C'est sur, le constructeur ne peux plus s'avancer à vanter la résistance d'un modèle .... Car en faisant ça, il s'engage.

Mais je réagissais sur le doute que tu mettais, pas sur leur stratégie commerciale.

@Albandi : Et bien si.Ce moteur est fiable et performant, encore faut il en prendre soin. Il est loin le temps ou les moteurs des anglaises pissaient de l'huile, etc.
Un constructeur se doit de faire un moteur performant, certes, mais sans mettre en péril la résistance du moteur.
Bien généralement ça passe par du bridage...
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

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Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1996 le: 20/11/12 à 09:02:36 »
C'est sur, le constructeur ne peux plus s'avancer à vanter la résistance d'un modèle .... Car en faisant ça, il s'engage.

Mais je réagissais sur le doute que tu mettais, pas sur leur stratégie commerciale.

@Albandi : Et bien si.Ce moteur est fiable et performant, encore faut il en prendre soin. Il est loin le temps ou les moteurs des anglaises pissaient de l'huile, etc.
Un constructeur se doit de faire un moteur performant, certes, mais sans mettre en péril la résistance du moteur.
Bien généralement ça passe par du bridage...
Normal, tu sais pas lire  ;D [vtff]

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

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Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1997 le: 20/11/12 à 09:34:31 »
Si je peux me permettre vu que je ne connais pas l'historique de ton "orange" : quelles conditions de roulage pour atteindre un tel kilométrage ? Beaucoup de ville ? Moteur souvent dans les tours ? Vidange tous les combien ? J'avais posé la question à un collègue qui s'était renseigné en 2009 : le moteur est supposé tenir 80000km. Enfin pour un 3 pattes qui vibre un peu quand même, 100mkm c'est remarquable ! Cela tient peut-être à la régularité de fonctionnement (calage à 120°). La fiabilité de ce moteur commence à se savoir en tout cas. Si c'était moi, en pensant au prix que tu vas pouvoir tirer d'une bécane de + de 100mkm par rapport aux services qu'elle te rend, je ne la revendrais même pas. Après ça dépend de l'état de la moto. Je pense que ça intéresse pas mal de monde (moi le premier) de savoir si le moteur est encore en pleine forme et ce que tu as fait de particulier sur ta moto pour qu'elle tienne aussi loin. Aucune grosse intervention moteur depuis la MEC ?
Merci pour ton retour

Pour compléter la réponse de Kyrou  [applaudi], il serait temps que la fiabilité de ce moteur commence à se savoir (moi en tous les cas j'en suis persuadée). Ma belle vient de dépasser les 60 000 Km et peut à ce rythme là, à comprendre avec le même respect et entretien, encore en faire au moins le triple.... Son moteur commence tout juste à se libérer pleinement. Pour arriver à ce kilométrage (je ne parle pas d'exploit hein :)), il suffit juste de respecter ta machine et sa mécanique (elle le vaut bien non ?) et elle ne te trahira pas. Temps de chauffe et préconisations constructeurs (révision) respectés. Et surtout, mais alors surtout.... lui parler propre au risque qu'elle te jette au sol au premier virage  [sifflote] [sifflote] [sifflote] moi j'dis ça hein ! mais faut pas oublier que c'est une fille notre belle et qu'une fille aime qu'on lui parle correctement. Elle n'ont plus, ne parle pas aux vaches qu'elle ne connait pô !  [sifflote]
Ensuite, non je ne fais pas que de la ville loin de là. Mon quotidien si je me contente de faire un A/R bureau sans sortir de la journée est de 50 Km environ (de montagne uniquement) mais comme je n'ai pas de voiture, tous mes trajets se font en street et il n'est pas rare qu'en une semaine je lui colle 1 000 bornes.
J'en prends soin de ma belle, elle est moi c'est une véritable histoire d'amour. Il est vrai qu'avec un tel kilométrage ça en refroidi certains mais moi je sais à quel point c'est une machine fiable qui n'est qu'au début de sa vie.
Ma première street a été vendu (en moins d'une heure, normal puisqu'à l'époque il n'y avait quasiment pas d'occas) avec 60 000 Km (sur 30 mois) et aujourd'hui il semble qu'elle en soit à plus de 110 000 Km.... Voilà pour ceux-ce qui avaient un doute.... Et l'autre tanche du PMU qui est persuadé que la street ne dépassera pas les 80 000 Bornes, il a vu la vierge !  ??? C'est pas une jap  (lan)
 
 

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Re : Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1998 le: 20/11/12 à 10:48:47 »
Normal, tu sais pas lire  ;D [vtff]

On fait la paire, vu que tu ne sais plus écrire ;D
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Re : Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1999 le: 20/11/12 à 11:27:25 »
Si le tarif est avantageux chez le concess je prends chez lui, sinon je prends chez Jack Lilley et je le monte moi même :)

Qu'est ce que je considère comme un tarif avantageux ? c'est un mix entre le coût et la difficulté à monter soit même.

En gros pour résumer si c'est une option compliquée à monter,  que la pose est offerte par le concess et que la différence de prix n'est pas énorme, je le prends avec le concess FR. Exemple : Alarme, poignées chauffantes, cligno led, capteur de pression de pneus

Si la pièce est simple à monter et que la différence de prix est fait pour des vaches à lait bah je le commande aux UK et je le monte moi même. Exemple : pot, shifter, tete de fourche, sabot, tampons etc etc etc


Justement si tu prends tes pièces en même temps  que la moto, il est facile d'avoir un prix.
Sur toutes mes motos neuves, j'ai toujours eu 20 % sur les acces (sauf une fois 15%...j'étais pas en forme).
Mais si tu prends 20% avec les poses comrpises, c'est quand même intérressant en France. Le service se paye qd même et puis en cas de problème, c'est plus simple je trouve. %)
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !