justement pour faire bcp de périph je peux dire que l'ABS ca m'a sauvé plusieurs fois la vie (ou tout du moins celle de ma bécane)
A mes débuts j'avais un CB 500 . Et pour avoir bloqué une fois la roue avant sur sol mouillé et fait une belle glissade, je disais aussi après que je "dosais" le freinage... Mais en fait non... je dosais mais sans aller à la limite car peur de perdre l'adhérence et en cas d'urgence y'avait toujours cette petite voix dans ma tête qui disait "appuis pas trop tu risques de te mettre au tas"
Maintenant avec l'ABS sur mon ER6. S'il y a urgence j'écrase tout sans me poser de question.
S'il y a adhérence ça freine fort (enfin... dans les limites de ce que sait faire un ER6) et ça s'arrête vite, sinon ça déclenche l'ABS et je serre les fesses mais je reste sur les roues.
Donc je suis d'accord, chacun son usage
mais l'ABS peut s'avérer trèèèèès utile