Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1441202 fois)

0 Membres et 134 Invités sur ce sujet

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #160 le: 13/12/11 à 11:00:21 »
@ Nono :  [coeur]

Agronob, tu trouves que ça ressemble à ça toi ?


P'tain j'y connais que dalle en design mais alors que j'essayai de comprendre la "Japanisation" maintenant on me parle de germanisation,  [help] (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #161 le: 13/12/11 à 11:01:12 »
J'ai un scoop pour vous!!!!

Si vous possédez une Street Triple, soyez rassurés ce n'est pas une citrouille!!! Elle ne va pas se transformer en modèle 2013 d'ici un an!!! Elle est pas belle la vie?  ;D

Bref, que vous n'aimiez pas le nouveau modèle ça vous regarde mais que vous soyez au bord du suicide parce que le "restyling" vous laisse froid... OMG ^^

On est encore assez loin du lancement de la machine: d'ici là, les canons esthétiques auront peut être évolué, la machine aussi... Et pour les plus bourrus, il restera toujours le marché de l'occasion (et on en trouve des Street comme ça!). Perso je préfère une machine qui évolue, plutôt qu'un constructeur qui a une gamme qui se vend et qui ne se bouge pas.
Mince, je viens d'étre classé au rang des "bourrus" (pas tout seul, on est en pack de plusieurs...). Tout ca pour un avis sur une moto qui n'existe pas vraiment encore...
Oui je préfère l'"ancienne", même avec les phares pas ronds qui ne sont pas si moches.
Alors pas de suicide pour moi, si les codes esthétiques qui m'ont fait acheter une Triumph changent, et que je ne suis pas en accord avec ces changements, je ne renouvélerais pas ma Street pas une autre Street.
Et si cela fait de moi un "vieux con" (putain déjà?) et bin tant pis. Je m'en remettrais. ;)
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Zolive46

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13 - Marignane
  • Moto: Ktm 990 SMR
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #162 le: 13/12/11 à 11:05:55 »
Alors pas de suicide pour moi, si les codes esthétiques qui m'ont fait acheter une Triumph changent, et que je ne suis pas en accord avec ces changements, je ne renouvélerais pas ma Street pas une autre Street.
Et si cela fait de moi un "vieux con" (putain déjà?) et bin tant pis. Je m'en remettrais. ;)

+1 avec toi  [yeah2]
Retrouvez mes photos sur ma page Facebook!


Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #163 le: 13/12/11 à 11:06:46 »
@ Nono :  [coeur]

Agronob, tu trouves que ça ressemble à ça toi ?


P'tain j'y connais que dalle en design mais alors que j'essayai de comprendre la "Japanisation" maintenant on me parle de germanisation,  [help] (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

je compare pas la street à cette daube, je dis que les trails triumph et routières ressemblent aux brelles de meme catégorie de chez BMW!  ;D

et si triumph sort ça et que j'ai les sous j'irai tester la nouvelle SF ducat'... Mais bon je garde ma street R dans tous les cas, je l'aime la bougresse! :)
« Modifié: 13/12/11 à 11:09:53 par agronob »


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #164 le: 13/12/11 à 13:19:25 »
J'suis bien d'accord avec toi Ju, les débats sur les évolutions me font doucement rigoler. Qu'on aime ou pas un nouveau design ok, je comprends les réactions mais le coup de perte d'identité... Non j'arrive pas à comprendre.  (spamafote)

Parce qu'en fait si on pousse cette idée, si Triumph avait voulu "garder son identité" on en serait encore là :



parce qu'au départ triumph c'est deux pédales, une selle de vélo et des roues à rayons.  [ninjas]

 ;D
Ok, je comprend, si c'est "nouveau" ou une "évolution" c'est forcement quelque chose de génial qui va dans le bon sens.
Donc si je suis ton raisonnement, si demain triumph t'annonce que la nouvelle street c'est ça :

Tu dira "ouah c'est génial parce que c'est nouveau, j'achète tout de suite !"  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Paranoid_Android

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • Street Tripleur depuis le 16/04/08
  • Localisation: Lyon
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #165 le: 13/12/11 à 13:25:58 »
En vieux con j'assume et j'aime pas du tout ce futur look éventuel de la Street: tout l'esprit vintage/moderne avec des couilles est perdu. On peut évoluer dans le bon sens (la Golf se fait relifter depuis 30 ans mais c'est toujours une golf) mais là je dis NON !

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #166 le: 13/12/11 à 13:28:49 »
Mince, je viens d'étre classé au rang des "bourrus" (pas tout seul, on est en pack de plusieurs...). Tout ca pour un avis sur une moto qui n'existe pas vraiment encore...
Oui je préfère l'"ancienne", même avec les phares pas ronds qui ne sont pas si moches.
Alors pas de suicide pour moi, si les codes esthétiques qui m'ont fait acheter une Triumph changent, et que je ne suis pas en accord avec ces changements, je ne renouvélerais pas ma Street pas une autre Street.
Et si cela fait de moi un "vieux con" (putain déjà?) et bin tant pis. Je m'en remettrais. ;)

Ohla ohla!

Une petite explication de mon message s'impose. Je n'ai jamais sous-entendu qu'il y avait des vieux cons sur le forum, et si ça devait être le cas... je crois bien que je serais le premier désigné  ;D Par "bourru", c'était plus par rapport aux commentaires un peu intransigeants sur Triumph en général, et sur le nouveau modèle en particulier, qui s'attachaient uniquement au coté esthétique sans tenir compte des modifications techniques (comportement de la partie cycle tout ça tout ça...).

Alors oui, dans une moto l'esthétique compte.... mais les goûts évoluent. Alors attendons de voir ce que ça donnera en temps et en heure, parce que par expérience personnelle j'ai toujours acheté des motos qui me plaisaient en vrai et pas nécessairement en photos dans les pages des magazines.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #167 le: 13/12/11 à 14:08:26 »
J'suis bien d'accord avec toi Ju, les débats sur les évolutions me font doucement rigoler. Qu'on aime ou pas un nouveau design ok, je comprends les réactions mais le coup de perte d'identité... Non j'arrive pas à comprendre.  (spamafote)

Parce qu'en fait si on pousse cette idée, si Triumph avait voulu "garder son identité" on en serait encore là :

parce qu'au départ triumph c'est deux pédales, une selle de vélo et des roues à rayons.  [ninjas]

 ;D

Il y a une différence entre évolution/innovation et perte d'identité je pense...

Si seulement ils apportaient du concret, je dis pas... Pour l'instant, ce que je vois ne me plait pas.

Comme l'a dit Baptiste cependant, le problème vient aussi du fait qu'on se soit attaché à une machine...qui pour la plupart d'entre ceux qui râlent est la première street qui soit sortie.

Bref, j'ai eu une street triple '08...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #168 le: 13/12/11 à 14:21:00 »
Ohla ohla!

Une petite explication de mon message s'impose. Je n'ai jamais sous-entendu qu'il y avait des vieux cons sur le forum, et si ça devait être le cas... je crois bien que je serais le premier désigné  ;D Par "bourru", c'était plus par rapport aux commentaires un peu intransigeants sur Triumph en général, et sur le nouveau modèle en particulier, qui s'attachaient uniquement au coté esthétique sans tenir compte des modifications techniques (comportement de la partie cycle tout ça tout ça...).

Alors oui, dans une moto l'esthétique compte.... mais les goûts évoluent. Alors attendons de voir ce que ça donnera en temps et en heure, parce que par expérience personnelle j'ai toujours acheté des motos qui me plaisaient en vrai et pas nécessairement en photos dans les pages des magazines.
Le mieux est l'ennemi du bien  [ninjas], Là ils ont voulu faire mieux... pour leur vente et le pire c'est que cela va marché. seul les personnes qui ont choisi la street pour le coté décaler (et pas trop mal finis) sont contre ce genre d'évolution.
triumph veut plaire a tout le monde et vende plus, donc ils font du style "japonais" ou "sans ame" pour toucher le maximum sans déplaire au maximum. Les gens l'acheterons en se disant que c'est un bon compromis, et plus car cela a de la gueule et c'est atypique.

On ne peut pas en vouloir a triumph, mais cela leur faire perdre ce coté sympa qu'il y a sur les ancienne speed et street.
S'ils le voulaient, ils auraient pu très bien continuer dans le même sens et proposer des choses moderne en designe. par exemple bien gerer des feux rond, ou en amande, mais avec des lignes plus moderne, des filets lumineux (a l'arrière aussi, a l'instart de la paningale).
Inclure une gestion des carto comme la B3, avec un tableau de bord LCD (et pas a digit comme l'actuel) sur sa partie de données. Une clé codée qui ferait aussi reglage des suspatte comme Bm. eventuellement des filets de led dans les retro (mais de manière fine).

Bref y avait plein de truc a faire en design pour rester dans ce coté old school moderne... Ils n'ont pas choisi cette voie et prefère être suiveur.  (spamafote) alors qu'ils étaient allucinant avec l'arrivée de la street.... D'ou cette deception pour beaucoup.
Il y a une différence entre évolution/innovation et perte d'identité je pense...

Si seulement ils apportaient du concret, je dis pas... Pour l'instant, ce que je vois ne me plait pas.

Comme l'a dit Baptiste cependant, le problème vient aussi du fait qu'on se soit attaché à une machine...qui pour la plupart d'entre ceux qui râlent est la première street qui soit sortie.

Bref, j'ai eu une street triple '08...
 
+675

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #169 le: 13/12/11 à 14:21:51 »
comparer une street avec un er-6   [applaudi] laisse moi rire, et c'est pas parce que c'est un roadster qu' il faut négliger ces performances!!!!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #170 le: 13/12/11 à 14:28:01 »
comparer une street avec un er-6   [applaudi] laisse moi rire, et c'est pas parce que c'est un roadster qu' il faut négliger ces performances!!!!
C'est pas pire qu'une golf  [ninjas].... Franchement y a riende plus pato et kéké touch qu'une golf, pour moi la moto la plus proche d'une golf est surement un Z750... c'est fait plein de bruit mais cela saucissonne dans les virage  [vtff]


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #171 le: 13/12/11 à 14:29:43 »
Le mieux est l'ennemi du bien  [ninjas], Là ils ont voulu faire mieux... pour leur vente et le pire c'est que cela va marché. seul les personnes qui ont choisi la street pour le coté décaler (et pas trop mal finis) sont contre ce genre d'évolution.
triumph veut plaire a tout le monde et vende plus, donc ils font du style "japonais" ou "sans ame" pour toucher le maximum sans déplaire au maximum. Les gens l'acheterons en se disant que c'est un bon compromis, et plus car cela a de la gueule et c'est atypique.

On ne peut pas en vouloir a triumph, mais cela leur faire perdre ce coté sympa qu'il y a sur les ancienne speed et street.
S'ils le voulaient, ils auraient pu très bien continuer dans le même sens et proposer des choses moderne en designe. par exemple bien gerer des feux rond, ou en amande, mais avec des lignes plus moderne, des filets lumineux (a l'arrière aussi, a l'instart de la paningale).
Inclure une gestion des carto comme la B3, avec un tableau de bord LCD (et pas a digit comme l'actuel) sur sa partie de données. Une clé codée qui ferait aussi reglage des suspatte comme Bm. eventuellement des filets de led dans les retro (mais de manière fine).

Bref y avait plein de truc a faire en design pour rester dans ce coté old school moderne... Ils n'ont pas choisi cette voie et prefère être suiveur.  (spamafote) alors qu'ils étaient allucinant avec l'arrivée de la street.... D'ou cette deception pour beaucoup. 
+675
+1050  ;D
Tu as trouvé les mots pour exprimer ce que beaucoup d'entre nous pensent  ;)
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #172 le: 13/12/11 à 14:37:05 »
Sincèrement, je ne vois pas ce qui "japonise" la future Street.
Si quelqu'un pouvait justifier cet engouement discriminatoire, je veux bien connaitre les arguments de cette accusation.

Elle change de look et je trouve ça très bien.
La première version de la Street commence à faire pataude avec ses rondeurs (charmantes au demeurant).
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #173 le: 13/12/11 à 14:44:06 »

On ne peut pas en vouloir a triumph, mais cela leur faire perdre ce coté sympa qu'il y a sur les ancienne speed et street.
S'ils le voulaient, ils auraient pu très bien continuer dans le même sens et proposer des choses moderne en designe. par exemple bien gerer des feux rond, ou en amande, mais avec des lignes plus moderne, des filets lumineux (a l'arrière aussi, a l'instart de la paningale).
Inclure une gestion des carto comme la B3, avec un tableau de bord LCD (et pas a digit comme l'actuel) sur sa partie de données. Une clé codée qui ferait aussi reglage des suspatte comme Bm. eventuellement des filets de led dans les retro (mais de manière fine).


Désolé, mais là, je dirai que tu as des gouts de Kéké avec tes LCD, diodes, des leds et autres filets lumineux.
De plus, en fait, tu aurais aimé qu'ils pompent un peu sur tout le monde vu tes dires.

Et si ils y mettaient un béquillage automatique %)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Zolive46

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13 - Marignane
  • Moto: Ktm 990 SMR
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #174 le: 13/12/11 à 14:44:41 »
comparer une street avec un er-6   [applaudi] laisse moi rire, et c'est pas parce que c'est un roadster qu' il faut négliger ces performances!!!!

Justement je ne parlais pas des performances mais bien du côté esthétique... Rien à redire côté moteur, y a pas mieux à l'heure actuelle.
Mais du point de vue du look j'suis désolé mais c'est comme une er-6n ou une hornet (pot sous le moteur, bras oscillant simple...)
Après chacun à son point de vue et ceux qui aiment la future street tant mieux mais pour ma part, j'aimais le look du modèle de '08, ce côté atypique.
Après ma street '08 je ne reprendrai pas une street.
Retrouvez mes photos sur ma page Facebook!


Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #175 le: 13/12/11 à 14:58:50 »
Tu trouveras toujours un truc pour dire qu'elle est comme les autres.
A ce moment là, l'ancien bras oscillant est comme celui de la GSR 600 avec son renfort, les pots sous la selle comme la FZ6 et la Daytona c'est comme un CBR 600 et bientôt comme un R6 vu que le pot va passer en bas.

Il n'y a pas 50 possibilités pour placer un échappements, du coup il faut forcément faire comme les copains à un moment ou un autre (spamafote)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Zolive46

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13 - Marignane
  • Moto: Ktm 990 SMR
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #176 le: 13/12/11 à 15:04:49 »
... les pots sous la selle comme la FZ6 ...

 ???   ???   ???
 
tu m'aurais dit comme une hornet 900 ok mais là...
Retrouvez mes photos sur ma page Facebook!


Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #177 le: 13/12/11 à 15:05:49 »
Désolé, mais là, je dirai que tu as des gouts de Kéké avec tes LCD, diodes, des leds et autres filets lumineux.
De plus, en fait, tu aurais aimé qu'ils pompent un peu sur tout le monde vu tes dires.

Et si ils y mettaient un béquillage automatique %)
Il y'a une différence entre copier une technologie pour l'intégrer dans son style et copier le style des autres.
La future street, avec sa boucle arrière en pointe et son gros pot triangulaire sous le moteur copie franchement le style japonais, et je trouve ça domage...

Copier les bonnes idées des concurrents, tout le monde le fait et c'est normal. Copier l'esthétique des autre au détriment de son propre style dans l'espoir de toucher des clients qui n'aimais pas le design de la marque c'est pas bien malin  (spamafote)
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #178 le: 13/12/11 à 15:22:57 »
Il y'a une différence entre copier une technologie pour l'intégrer dans son style et copier le style des autres.
La future street, avec sa boucle arrière en pointe et son gros pot triangulaire sous le moteur copie franchement le style japonais, et je trouve ça domage...

Copier les bonnes idées des concurrents, tout le monde le fait et c'est normal. Copier l'esthétique des autre au détriment de son propre style dans l'espoir de toucher des clients qui n'aimais pas le design de la marque c'est pas bien malin  (spamafote)

Ne pas confondre la boucle arrière avec la coque qui pour moi reste dans le style européen.
Après pour le pot, je parierai plus pour un cache histoire que l'on ne voit pas encore à quoi il va ressemblé réellement.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #179 le: 13/12/11 à 15:24:36 »
Désolé, mais là, je dirai que tu as des gouts de Kéké avec tes LCD, diodes, des leds et autres filets lumineux.
De plus, en fait, tu aurais aimé qu'ils pompent un peu sur tout le monde vu tes dires.

Et si ils y mettaient un béquillage automatique %)

là dessus suis d'accord avec toi deuf! ;)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us