Perso je pense que Triumph va cartonner commercialement avec sa nouvelle Street :
1°) ils corrigent les quelques lacunes de l'ancien modèle (Abs, clé codée)
2°) ils améliorent le chassis déjà très bon
3°) le poids de la Street actuelle était déjà bas, il baisse encore.
4°) le pot en position basse est à la fois dans la mouvance actuelle et techniquement se justifie sur plusieurs plans (évacuation des gaz, poids, centrage des masses, centre de gravité)
5°) La proportion de personnes qui va dire "Triumph a perdu son identité visuelle et se japonise" est faible en comparaison de celle qui se dira "objectivement dans la catégorie des mid-size, c'est elle la meilleure. Les principaux critères d'achat d'un Street Triple 675 ne sont pas ses phares ronds ou ses pots sous la selle mais son moteur et son chassis. Alors quoi de plus normal pour Triumph que de souhaiter que son véhicule plaise au plus grand nombre quand il y a de solides arguments techniques derrière ?
6°) l'absence de modifications au niveau du moteur
7°) le prix qui ne s'envole pas par rapport au modèle actuel (semble-t-il)
C'est très bien joué de Triumph, pas de prise de risques inutile, une prise en compte de l'évolution du marché (équipements), admettre que le compromis couple / puissance du Triple 675 actuel en 106 ch ne peut quasiment pas être amélioré et ce que personnellement j'apprécie le plus, le souci d'améliorer des éléments qui la plaçaient déjà au-dessus du lot sur le modèle actuel