J'aimerai revenir sur un point argumentaire que certains ramène souvent au devant de la scène:
La "japonisation"?
Qu'est ce que c'est exactement?
Non parce que si on fait le tour de la première Street, les freins (maitre cylindre, disques et étriers), la fourche, l'amortisseur, la pompe à essence l'électronique et j'en oubli sont déjà japonais.
Reste plus grand chose d'anglais hein!
les japonaises aussi ont eux de gros optiques ronds en ferraille, des pots chromés et des gueule atypique, mais le modernisme veut qu'elles ont évoluées et il en est de même pour la concurrence européenne, américaine et autres.
Quand certains disent "elle perd l'identité Triumph" en perdant ses deux pots sous la selle ou ses deux optiques ronds, ça me fait doucement rire car ça n'a jamais été la marque de fabrique de la firme.
Les Japonnais avaient depuis plusieurs années déjà collé des échappements double sous la selle de leur moto.
D'ailleurs ceux de la Street ont été pour la majeur parti remplacés par de l'adaptable (plus petit et moins brillant).
Et quand on parle de côté "old school" de la Street, il se résume à quoi? Ses deux optiques ronds, c'est tout.
La vraie identité de Triumph réside pour moi dans le caractère des différentes motorisations qui a fait qu'on s'est attaché à cette marque..
Pour le reste, c'est un roadster sportif et la version 2013 n'est que la juste évolution du modèle.
Et moi elle me plait bien dans cette tenue sexy la petite britonne.
Je suis assez d'accord !
On ne choisit pas une bécane avec seul argument les optiques !! faut évoluer sinon on est à la ramasse. Et pis des phares ça se change.
Quant au pot vilain soit-il, presque que tout le monde change donc, rien à foutre qu'il soit laid d'origine
Et pis ce sont les japs et autres qui copient les anglaises ( voir moteur 3 cylindres Yamaha, Suzuki à moyen terme et chez MV le retour aux 3 pattes est bien présent ! et tout ça grace au succès du moteur Triumph ! car même avec un phare nippon ou un cul nippon, le moteur et le chassis reste et c'est bien là l'essentiel ! non ?
Maintenant pour les nostalgiques de l'esthétique Anglais y a les autres modèles rétro Bonnie etc ... !! mais vous n'aurez pas le moteur !
Si Triumph veut rester en haut du panier il faut évoluer !! rester dans le passé fera de Triumph une simple légende du passé comme Norton et se cassera la figure !
Il faut prendre la train en marche sinon on reste sur le quai comme un couillon ...
Et mon avis c'est pas 2 optiques ronds chromés et 2 pots sous la selle qui font d'une moto une Anglaise, d'autant que Triumph avait toujours fait des pots bas !!! ce sont les japs qu'on commencé...
Je persiste et signe, moteur et chassis sont l'essentiel !!