Auteur Sujet: >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<  (Lu 1441055 fois)

0 Membres et 131 Invités sur ce sujet

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1300 le: 05/10/12 à 14:04:33 »
non non reste, pas besoin de partir pour si peu  ;D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1301 le: 05/10/12 à 14:05:56 »
D'ailleurs j'ai une question, on dit japanisation ou japonisation ?  ;D

si tu es français c'est japOnisation banane!  [yeah2] [vtff] (mdr)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1302 le: 05/10/12 à 14:06:56 »
Hey pour ceux pour qui la nouvelle Street ne convient pas, si vous préférez y'a la nouvelle Z800:



Ha tout de suite on le trouve moins vilain le nouveau style de la Street hein  ;D
la moto n'est pas moche, je troure, mais le pot à chier par contre comme celui de la street d'origine ;-)
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1303 le: 05/10/12 à 14:09:01 »
carénée comme ça ils auraient mieux fait d'en faire une sportive... [sifflote]


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1304 le: 05/10/12 à 14:11:05 »
c'est marrant, j'étais en train de penser la même chose. Rien de changé à ce niveau là :


Bon, il nous ont quand même réglé les problèmes de clé codée, de serrure de selle, de logement du U, de chauffe sous le cul (même si la solution est très discutable), d'option ABS et de jauge à essence si j'ai bien suivi.
Malheureusement, ils n'ont pas réglé le problème des phares hideux par contre. Monsieur Triumph, rajoutez une option phares ronds PLEEEEEEAAAAAAAAASSSSSSSSEEEEEEE.
Quid du rayon de braquage par contre ? Le changement de l'angle de fourche va aider ?
Avec les pots arrow de l'actuelle, cela ne chauffe pas du tout sous le cul! C'est le moteur lui meme qui chauffe.

En retrant, on peut mettre la main sur les pots sans soucis, enfin presue, ils sont chaud mais ne brullent pas. Pour cela le titane c'est cool.
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1305 le: 05/10/12 à 14:13:51 »
Cette nouvelle street les photos ne lui réussissent pas, sur la vidéo de moto-station elle donne beaucoup plus envie.

Mais mince ca fait acheter neuf quoi... pas bien mon budget  :-X

Vous pensez que les modèles 2012 vont chuté en occasion?

Tout a fait d'accord avec toi pour la video face au photo.

Pour ce qui est de remises, sur lille c'est grosso modo -10% sur la moto + sabot + tete de fourche + ecope offert
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1306 le: 05/10/12 à 14:18:00 »
oui comme dhabitude quoi ^^

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1307 le: 05/10/12 à 14:18:48 »
oui comme dhabitude quoi ^^
sans effort, c'est aquis ;-)
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1308 le: 05/10/12 à 14:39:29 »
Avec les pots arrow de l'actuelle, cela ne chauffe pas du tout sous le cul! C'est le moteur lui meme qui chauffe.

En retrant, on peut mettre la main sur les pots sans soucis, enfin presue, ils sont chaud mais ne brullent pas. Pour cela le titane c'est cool.

Ce n'est pas réellement le moteur qui chauffe, c'est le collecteur ! Il chauffe le cul car il remonte sous avec le Y juste avant les pots.
D'ailleurs tu remarqueras que ça chauffe plus à droite que à gauche...

Hors ligne fred59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille ... et ses environs
  • Moto: Street Triple R 2013 ABS Matt Graphit (ex Street Triple White Fusion)
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1309 le: 05/10/12 à 14:50:27 »
 ???
En 3 ans, je n'ai jamais eu chaud au cul mais au jambe  [louche]
Sur mes motos et mes voitures, j'ai une option que beaucoup n'ont pas: des clignotants !

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1310 le: 05/10/12 à 14:51:55 »
je pense que cest ca qu'il veux dire ;)
le street en été c'est juste insupportable quand tu est bloqué a un feu rouge etc ... moi uqi naime pas la chaleur ^^

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1311 le: 05/10/12 à 14:53:58 »
Et pourtant il y a bien pire...
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1312 le: 05/10/12 à 15:00:23 »
J'aimerai revenir sur un point  argumentaire que certains ramène souvent au devant de la scène:

La "japonisation"?
Qu'est ce que c'est exactement?
Non parce que si on fait le tour de la première Street, les freins (maitre cylindre, disques et étriers), la fourche, l'amortisseur, la pompe à essence l'électronique et j'en oubli sont déjà japonais.
Reste plus grand chose d'anglais hein!
les japonaises aussi ont eux de gros optiques ronds en ferraille, des pots chromés et des gueule atypique, mais le modernisme veut qu'elles ont évoluées et il en est de même pour la concurrence européenne, américaine et autres.

Quand certains disent "elle perd l'identité Triumph" en perdant ses deux pots sous la selle ou ses deux optiques ronds, ça me fait doucement rire car ça n'a jamais été la marque de fabrique de la firme.
Les Japonnais avaient depuis plusieurs années déjà collé des échappements double sous la selle de leur moto.
D'ailleurs ceux de la Street ont été pour la majeur parti remplacés par de l'adaptable (plus petit et moins brillant).
Et quand on parle de côté "old school" de la Street, il se résume à quoi? Ses deux optiques ronds, c'est tout.
La vraie identité de Triumph réside pour moi dans le caractère des différentes motorisations qui a fait qu'on s'est attaché à cette marque..
Pour le reste, c'est un roadster sportif et la version 2013 n'est que la juste évolution du modèle.
Et moi elle me plait bien dans cette tenue sexy la petite britonne.

 [yeah2]

CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne manhaya

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1737
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13
  • Moto: Gsxr 750 Srad / Gsx 750 E Café Racer
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1313 le: 05/10/12 à 15:09:47 »
J'aimerai revenir sur un point  argumentaire que certains ramène souvent au devant de la scène:

La "japonisation"?
Qu'est ce que c'est exactement?
Non parce que si on fait le tour de la première Street, les freins (maitre cylindre, disques et étriers), la fourche, l'amortisseur, la pompe à essence l'électronique et j'en oubli sont déjà japonais.
Reste plus grand chose d'anglais hein!
les japonaises aussi ont eux de gros optiques ronds en ferraille, des pots chromés et des gueule atypique, mais le modernisme veut qu'elles ont évoluées et il en est de même pour la concurrence européenne, américaine et autres.

Quand certains disent "elle perd l'identité Triumph" en perdant ses deux pots sous la selle ou ses deux optiques ronds, ça me fait doucement rire car ça n'a jamais été la marque de fabrique de la firme.
Les Japonnais avaient depuis plusieurs années déjà collé des échappements double sous la selle de leur moto.
D'ailleurs ceux de la Street ont été pour la majeur parti remplacés par de l'adaptable (plus petit et moins brillant).
Et quand on parle de côté "old school" de la Street, il se résume à quoi? Ses deux optiques ronds, c'est tout.
La vraie identité de Triumph réside pour moi dans le caractère des différentes motorisations qui a fait qu'on s'est attaché à cette marque..
Pour le reste, c'est un roadster sportif et la version 2013 n'est que la juste évolution du modèle.
Et moi elle me plait bien dans cette tenue sexy la petite britonne.

 [yeah2]


Je pense qu'ils veulent parler du coté " Manga"

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22721
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1314 le: 05/10/12 à 15:11:54 »
Je ne pense pas, entre ceux qui disent qu'elles ressembles à une FZ8 ou a une XJ6 ou voire une Hornet, ça n'est pas le côté mangas qui ressort de ces critiques.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne manhaya

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1737
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13
  • Moto: Gsxr 750 Srad / Gsx 750 E Café Racer
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1315 le: 05/10/12 à 15:19:01 »
Je ne pense pas, entre ceux qui disent qu'elles ressembles à une FZ8 ou a une XJ6 ou voire une Hornet, ça n'est pas le côté mangas qui ressort de ces critiques.

Bien alors c'est surement pour ça qu'ils disent ça, le coté fz8, xj6, hornet...  ;D

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1316 le: 05/10/12 à 15:21:36 »
J'aimerai revenir sur un point  argumentaire que certains ramène souvent au devant de la scène:

La "japonisation"?
Qu'est ce que c'est exactement?
Non parce que si on fait le tour de la première Street, les freins (maitre cylindre, disques et étriers), la fourche, l'amortisseur, la pompe à essence l'électronique et j'en oubli sont déjà japonais.
Reste plus grand chose d'anglais hein!
les japonaises aussi ont eux de gros optiques ronds en ferraille, des pots chromés et des gueule atypique, mais le modernisme veut qu'elles ont évoluées et il en est de même pour la concurrence européenne, américaine et autres.

Quand certains disent "elle perd l'identité Triumph" en perdant ses deux pots sous la selle ou ses deux optiques ronds, ça me fait doucement rire car ça n'a jamais été la marque de fabrique de la firme.
Les Japonnais avaient depuis plusieurs années déjà collé des échappements double sous la selle de leur moto.
D'ailleurs ceux de la Street ont été pour la majeur parti remplacés par de l'adaptable (plus petit et moins brillant).
Et quand on parle de côté "old school" de la Street, il se résume à quoi? Ses deux optiques ronds, c'est tout.
La vraie identité de Triumph réside pour moi dans le caractère des différentes motorisations qui a fait qu'on s'est attaché à cette marque..
Pour le reste, c'est un roadster sportif et la version 2013 n'est que la juste évolution du modèle.
Et moi elle me plait bien dans cette tenue sexy la petite britonne.

 [yeah2]
bien resumé :)
Moi cest le tempérament de la mecanique du 3 pattes triumph que je veux garder ainsi que sa magnabilité, frein etc !
quand je vois les histoire que ce changement d'optique a créé ... alors que perso je préfère les optique amande :)
peros j'aime quand ca change, là cest une avancée pour toucher surement un publique plus large, sortir de ce coté retro (logo triumph modifié lannée dernière avec lkes optique amande)
là je pense comme mahaya, elle se "mangaifie"
franchement je m'en cogne, je la trouve belle, peut etre les ecoipe too much mais cela ne me derange pas plus que ça!

regardez ducati, le street fighter il vous fais penser a une ducati? ben je trouve pas :/
pourtant j'adoooooooooooooore ^^

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1317 le: 05/10/12 à 15:22:13 »
Ah, et on ne dit pas "elle est moche", on dit "je n'aime pas"  ;)
je n'aime pas les motos moche  ;D ;D
c'est bon la  [ninjas]

ceci dit, celle la ,meme si je prefere la premiere mouture , ne me derange pas du tout et les lignes sont armonieuse , elle est bien pour un gros restylage c'est reussis  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1318 le: 05/10/12 à 16:11:09 »
Presque totalement d'accord avec toi Deuf !

Sauf pour le "Old School", je ne suis pas un pro du design mais cela signifie pour moi l'utilisation de "matériaux nobles" et ligne plutôt ronde sans vraiment de références aux modes.

Ce que j'aime sur la Street ce sont les chromes (feux rond, guidon, pontet, platine) qui allaient de paire avec le logo (typographie "ancienne") et la ligne en générale.

Je ne suis pas un pro en design je me répète, mais pour te donner un exemple, la 1ère Street reprend en gros les lignes du Speed. La dernière génération de Speed avec les 2 optiques chromés est un modèle sorti en 2005 ! Et aujourd'hui (presque 7 ans après) le modèle est toujours contemporain !
Par comparaison, regarde le Z750 de 2005... Je trouve le modèle a vraiment très mal vieilli !

Comme je ne suis pas un taliban de Triumph, je trouve que cette évolution de la Street est plutôt réussi ! En tout cas j'aime bien ! Mais je pense garder ma Street pour tous les jours car je pourrais la garder encore longtemps sans passer de mode.

Pour moi le modèle 2012 est juste une aberration stylistique avec un mélange incohérent d'une ligne simple avec des optiques mal conçus (la preuve ils les ont déplacé sur la 2013) et un mélange de logo ancien et nouveau (ça par contre je crois que ça ils l'ont gardé  :-X)

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : >> Triumph Street Triple - 3ème du Nom !! <<
« Réponse #1319 le: 05/10/12 à 16:56:34 »
je pense que cest ca qu'il veux dire ;)
le street en été c'est juste insupportable quand tu est bloqué a un feu rouge etc ... moi uqi naime pas la chaleur ^^
jamais eu de soucis moi  ??? par contre n'essaie pas un monster 1100evo en été. cette moto!! je l'ai trouvé insuportable!!!!