bon beh je viens d'essayer le diable de bologne....
RDV Ducati grande armée, accueil nickel par le commercial (Dominique, très sympa).
Petit tour de la bécane (modèle carbone red) et explications de son fonctionnement, remise des clefs (contact sans clef, très pratique!).
Petit chèque de caution (1500€) et j'enfourche l'engin.
Déja première impression, même si d'extérieur elle parait énorme il en n'est rien une fois assis dessus, la machine reste vraiment très facile à manier à l'arret, les pieds touchent bien à plat au sol malgrès mon petit 1M75.
La finition est vraiment très très bonne, à la hauteur des ducati actuelles.
C'est beau (gout perso) bien équipé et bien fini.
Je la démarre, un joli petit son sort des échappements, bien sur ca me change de ma ligne complète termignoni mais elle sonne vraiment bien.
Premier tour de roue et l'impression de faciliter à l'arret se confirme, elle est très facile à emmener,stable et rassurante avec son large guidon.
La position est bizarre au départ venant d'une sbk, on est comme sur un roadster type à la "cool".les commandes sont un peu basse (selecteur et frein arrière)mais on s'y fait vite.
On a vraiment pas une position style custom malgrès une selle assès basse (mais ultra confortable...un canapé comparé a la 1098...).
On tient bien la machine avec ses genoux grace à un réservoir certe large mais vraiment bien dessiné.
Bon le model d'essai est bien sur en 106 ch mais ca tracte quand même velu, beaucoup de couple à bas régime.
Ca "rupte" un peu plus vite qu'une 1198 avec qui elle partage la meme base moteur.
En full ca fait 162ch donc un peu moins que la SBK qui elle fait 170, mais c'est plus coupleux !
Première courbe un peu rapide elle se met toute seule sur l'angle et se mene très facilement, maniable et agile vu son gabarit (207kg à sec).
J'ai pas non plus trop tenté le diable....
Mais on sent bien qu'elle peu en prendre de l'angle...
Elle rentre juste en long dans mon garage en enlevant le support de plaque arrière (et du coup mettre un support déporté ou bricolé un truc sur le passage de roue ou sur la poignet passager), donc nickel !!!
Résultat je suis conquis du coup je vends ma 1098...