Auteur Sujet: Voici ce qui se passe à l’intérieur de toi quand tu as ta 1ère DAYTONA  (Lu 8657 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Slive

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • I'm Back
  • Localisation: Boulogne-Billancourt
  • Moto: Dayto' 675 Phantom Black/Gold préparée
Ce CR a pour but de rassurer/convaincre ceux qui hésite de faire un crédit pour s’acheter une Dayto ou au moins partager ma première expérience sur ce nouveau guidon
Pour la petite info hier encore j’avais un FZ6 n ce qui peut aider à comprendre le pourquoi et le comment de ce qui suis…  [sifflote]

19 :15 – je m’assois dessus pour la première fois « tiens ! Finalement ça ne fait pas mal au Q enfin… ça ne fais que 12 secondes on verra bien + tard »  :P
Avant tout la position : Effectivement là-dessus on ne m’a pas menti, c’est sans compromis ! La tête dans la bulle sans que je veuille forcément. Je mettrais 2 kilomètres à trouver mes marques sur l’équilibre global.  :D

19 :16 - Aller 2 virages, trois lignes droites puis ARRrrgg un feu rouge « Comment c’est possible ??? Pourtant ça ce voit que je suis en Daytona !!! »  [louche] Bon je me dis que l’erreur est humaine mais je pense déjà à rédiger un courrier à la Marie de Paris pour cet outrage. Je reste frustré que l’on m’a coupé en pleine euphorie, alors le feu passant « enfin » au vert, je lève la tête fièrement, je bombe le torse, j’empoigne fermement le guidon, de la façon la virile possible je tourne la poignée de gaz pour déclencher un hurlement rauque de tous les diables et là… ben non, je cale…  :'( :'( :'(
Tu vois quand tu étais petit et que te parents te mettais une grosse claque et que tu pouvais encore voir la marque de la main gravée en rouge sur ton visage ?? Ben voila je mettais pris la claque de l’humilité en pleine gueule… Bien entendu, j’ai senti le regard d’une centaine de piétons qui me dévisageait en se disant « hooo il a callé ce boulet ! » Je sors de ma torpeur, je sèche la larme qui me coulait le long de la joue et je décolle enfin.  [bave]

19 :19 - Comme d’hab’ dans Paris des voitures qui pilent, d’autres qui accélèrent d’un coup, d’autres encore qui tournent en pleine ligne droite bref : le chaos ! Pour m’en sortir j’apprends vite à caresser le frein tout doucement pour éviter de passer par-dessus la moto (même à faible allure) car une chose est sure le freinage leur tenait à cœur à ces anglais  [applaudi]

19 :22 - Par magie j’arrive sur le périph entier et sans avoir callé de nouveau je vais enfin pouvoir répondre à la question : un rodage à 5000 tours ça donne combien en vitesse ? Ben je vais vous le dire : 4ème 79, 5ème 85 et 6ème 94Km/heure… Quand tu penses que j’ai failli l’acheter et rentrer dessus (au lieu de prendre une camionnette) et qu’il y avait 680 Km (environ 9h de trajet donc…), il y a pas de doute la vie est bien faite  [yeah2]
J’ai beau essayer de feinter, de lui sourire, de lui dire des choses gentilles rien à faire je ne peux même pas gagner 1 km/heure sur la limite des 5000 tours  Bah plus que 495Km…. bouhouhouhou….  :'(
Pour la petite info tu n’auras pas le temps de profiter de l’accélération si elle est neuve car par exemple j’ai déclenché la 3ème il était 19h22 et 54 sec. la 4ème 19‘’22’55 la 5ème à 19 ‘’22’56 et la dernière à 19 ‘’22’57 hé oui !!! ça pousse vite une Dayto  :o
Aie…
19 :31 - Voilà un bouchon qui s’approche de façon menaçante… Je me dis pas de souci un délicat freinage du frein arrière, tout en douceur afin d’arriver comme une fleur entre les files de bagnoles, ça va le faire… MAIS NON en fait ils n’ont pas mis de freins arrières dessus !!! Je me dis que ça explique peut-être la ristourne que j’ai eu dessus et me résolue à oublier cette pédale décorative sous mon pied droit.  [tirelalangue]
Aie…
19 :35 - Au bout de 20 minutes je me rends compte que je n’ai aucune douleur liée au chauffage extrême de mes cojones. Oui oui, je parle bien du fondage de tes couilles que tu subis au bout de 15 min sur ce roadster de merd… enfin je veux dire sur ce magnifique Street triple  [vtff]
Aie…
19 :46 Arrivé à la maison je me fais rentrer dedans par ma copine car j’ai un sourire ébahit que je n’arrive pas à enlever alors que justement ce sourire était sensé lui être réservé. Je lui explique qu’effectivement j’étais en charmante compagnie mais que j’allais quand même garder les deux donc pas de souci pour elle ;)  ;D
Aie…
ARRgggg…. AAAAIIIIEEEEEEE !!!

Désolé, j’avais plein d’autres choses à raconter mais mes poignets me font tellement mal que je ne peux plus les bouger ! Mon Q est sain & sauf mais chaque touche du clavier est un calvaire alors je pars à l’hôpital pour les faire plâtrer…
La phrase de la fin, une fois que j’aurais des prothèses de poignets en titane cette monture sera parfaite, que du bonheur : Go for It !!  [sauteamour]


Triumphement, à bientôt

« Modifié: 11/09/11 à 21:50:30 par Slive »
Ride the Life

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Génial ton récit!! Je me suis bien marré surtout au moment du calage, on a tous eu cette honte en bécane....et on l'a encore de temps en temps...!  ;D

Vive la Dayto! Et bonne route à toi!!  [yeah2]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne wesborlande

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • GAZZZzzzzzzzzzzzzzzzz !
  • Localisation: 71
  • Moto: Daytona RRRRRReeeuuuuhhhh
Pas mieux pour le récit. Après 4000 bornes sur la R je trouve la position sur les poignets pas si terrible que ça après tt ce qu'on peut lire...
Même ma chérie a trouvé plus rapidement sa position que sur la street !  [louche] [yeah2]
GAAAAZZZZZ !!!!

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Enorme ton CR !  [applaudi]

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
féloche  [applaudi] [applaudi] [applaudi], et les photos ???

Pif Team '07 #3

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
 [applaudi]

Bravo pour le CR ;)

Par contre pas d'accord avec toi sur le chauffage entre la street et la dayto, je préférai 100 fois la street.

Sur la dayto, même quand il fait pas super beau, j'ai l'anus en feu  :D


Hors ligne mikamikaze

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1415
  • Sexe: Homme
  • recue le 09/07/09!!! et vendue le 08/07/11..
  • Localisation: charleroi
    • flickr
  • Moto: Speed triple White 2006
ouep les photos elles sont ou?? pas DMC merci..

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
[applaudi]

Bravo pour le CR ;)

Par contre pas d'accord avec toi sur le chauffage entre la street et la dayto, je préférai 100 fois la street.

Sur la dayto, même quand il fait pas super beau, j'ai l'anus en feu  :D
c'est physiologique chez toi! (mdr)

Pif Team '07 #3

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
et voila, je me fais insulter par sms! (mdr) (mdr) (mdr)

Pif Team '07 #3

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
sympa le ptit CR ;)

par contre je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir une dayto en ville, j'espère que tu iras vite poser tes roues sur circuit là où la belle s'exprime pleinement (après je te dis ça j'ai fait 1 an de ville à Bordeaux avec ma dayto donc je ne juge pas mais parle juste en connaissance de cause !!)

...et si tu as besoin de poly pour aller pister tu sais ou cliquer  ;D

++

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
sympa le ptit CR ;)

par contre je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir une dayto en ville, j'espère que tu iras vite poser tes roues sur circuit là où la belle s'exprime pleinement (après je te dis ça j'ai fait 1 an de ville à Bordeaux avec ma dayto donc je ne juge pas mais parle juste en connaissance de cause !!)

...et si tu as besoin de poly pour aller pister tu sais ou cliquer  ;D

++

Le commercial qui refourgue son matos ;D

Blagues à part profites bien de ta belle!!!

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R

Hors ligne Sfreddy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 879
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Ouen
  • Moto: ZX6R 2010 Piste / SWT-600 2012 Route
sympa le ptit CR ;)

par contre je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir une dayto en ville, j'espère que tu iras vite poser tes roues sur circuit là où la belle s'exprime pleinement (après je te dis ça j'ai fait 1 an de ville à Bordeaux avec ma dayto donc je ne juge pas mais parle juste en connaissance de cause !!)

...et si tu as besoin de poly pour aller pister tu sais ou cliquer  ;D

++

Ben je me rappelle encore quand Slive m'a demandé : "Tu me conseilles quoi? Une Street triple ou un CBR600F?" Moi "Euh un daytona!"

L'idée a ensuite fait son chemin comme dans inception!

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Sympa le CR, on l'a eu presque en même temps, sauf que moi je ne suis pas en rodage  [bave2]

je comprend pour les poignets, hier un poet voulais faire un tour : j'ai fait 30 min de paris bouchonner avec un passager derrière et une poignée tirage rapide SUPER facile à doser en ville  :D

Elle n'a pas sa place ailleurs que sur un circuit cette bécane!

Hors ligne Sfreddy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 879
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Ouen
  • Moto: ZX6R 2010 Piste / SWT-600 2012 Route
Sympa le CR, on l'a eu presque en même temps, sauf que moi je ne suis pas en rodage  [bave2]

je comprend pour les poignets, hier un poet voulais faire un tour : j'ai fait 30 min de paris bouchonner avec un passager derrière et une poignée tirage rapide SUPER facile à doser en ville  :D

Elle n'a pas sa place ailleurs que sur un circuit cette bécane!

euh... également :
 - sous mes fesses
 - dans mes mains
 - dans mon garage

PS: je suis en bonne voie pour l'acheter au UK il faut maintenant que vende la street

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
euh... également :
 - sous mes fesses
 - dans mes mains
 - dans mon garage
- DMC

PS: je suis en bonne voie pour l'acheter au UK il faut maintenant que vende la street

;D

Hors ligne Slive

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • I'm Back
  • Localisation: Boulogne-Billancourt
  • Moto: Dayto' 675 Phantom Black/Gold préparée
féloche  [applaudi] [applaudi] [applaudi], et les photos ???

Bne les photos sont déjà dans deux autres posts mais aller!! Quand on aime on ne compte pas!!!  [bave2] [bave] [coeur] [amoureux] [sauteamour]

La voilà

[sauteamour]



 [bave2]



 [coeur]
Ride the Life

Hors ligne Slive

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • I'm Back
  • Localisation: Boulogne-Billancourt
  • Moto: Dayto' 675 Phantom Black/Gold préparée
[applaudi]

Bravo pour le CR ;)

Par contre pas d'accord avec toi sur le chauffage entre la street et la dayto, je préférai 100 fois la street.

Sur la dayto, même quand il fait pas super beau, j'ai l'anus en feu  :D

Dans ce cas 3 possibilités :
1) tu as un sérieux problème rectal  [applaudi]
2) Le street de Sfreddy à un gros trou dans la ligne d'échap car c'est intolérable!  [sifflote]
3) Ma Daytona est juste parfaite car elle ne chauffe pas même dans les bouchons!!  [yeah]
Ride the Life

Hors ligne Slive

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • I'm Back
  • Localisation: Boulogne-Billancourt
  • Moto: Dayto' 675 Phantom Black/Gold préparée
sympa le ptit CR ;)

par contre je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir une dayto en ville, j'espère que tu iras vite poser tes roues sur circuit là où la belle s'exprime pleinement (après je te dis ça j'ai fait 1 an de ville à Bordeaux avec ma dayto donc je ne juge pas mais parle juste en connaissance de cause !!)

...et si tu as besoin de poly pour aller pister tu sais ou cliquer  ;D

++

Fait moi un ch'tit devis avec peinture all black par MP ;)
Ride the Life

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
A moins d'avoir le TDC vraiment mal placé, c'est plutot au niveau des cuisses que cela chauffe... ;)