Ce CR a pour but de rassurer/convaincre ceux qui hésite de faire un crédit pour s’acheter une Dayto ou au moins partager ma première expérience sur ce nouveau guidon
Pour la petite info hier encore j’avais un FZ6 n ce qui peut aider à comprendre le pourquoi et le comment de ce qui suis…
19 :15 – je m’assois dessus pour la première fois « tiens ! Finalement ça ne fait pas mal au Q enfin… ça ne fais que 12 secondes on verra bien + tard »
Avant tout la position : Effectivement là-dessus on ne m’a pas menti, c’est sans compromis ! La tête dans la bulle sans que je veuille forcément. Je mettrais 2 kilomètres à trouver mes marques sur l’équilibre global.
19 :16 - Aller 2 virages, trois lignes droites puis ARRrrgg un feu rouge « Comment c’est possible
Pourtant ça ce voit que je suis en Daytona !!! »
Bon je me dis que l’erreur est humaine mais je pense déjà à rédiger un courrier à la Marie de Paris pour cet outrage. Je reste frustré que l’on m’a coupé en pleine euphorie, alors le feu passant « enfin » au vert, je lève la tête fièrement, je bombe le torse, j’empoigne fermement le guidon, de la façon la virile possible je tourne la poignée de gaz pour déclencher un hurlement rauque de tous les diables et là… ben non, je cale…
Tu vois quand tu étais petit et que te parents te mettais une grosse claque et que tu pouvais encore voir la marque de la main gravée en rouge sur ton visage ?? Ben voila je mettais pris la claque de l’humilité en pleine gueule… Bien entendu, j’ai senti le regard d’une centaine de piétons qui me dévisageait en se disant « hooo il a callé ce boulet ! » Je sors de ma torpeur, je sèche la larme qui me coulait le long de la joue et je décolle enfin.
19 :19 - Comme d’hab’ dans Paris des voitures qui pilent, d’autres qui accélèrent d’un coup, d’autres encore qui tournent en pleine ligne droite bref : le chaos ! Pour m’en sortir j’apprends vite à caresser le frein tout doucement pour éviter de passer par-dessus la moto (même à faible allure) car une chose est sure le freinage leur tenait à cœur à ces anglais
19 :22 - Par magie j’arrive sur le périph entier et sans avoir callé de nouveau je vais enfin pouvoir répondre à la question : un rodage à 5000 tours ça donne combien en vitesse ? Ben je vais vous le dire : 4ème 79, 5ème 85 et 6ème 94Km/heure… Quand tu penses que j’ai failli l’acheter et rentrer dessus (au lieu de prendre une camionnette) et qu’il y avait 680 Km (environ 9h de trajet donc…), il y a pas de doute la vie est bien faite
J’ai beau essayer de feinter, de lui sourire, de lui dire des choses gentilles rien à faire je ne peux même pas gagner 1 km/heure sur la limite des 5000 tours Bah plus que 495Km…. bouhouhouhou….
Pour la petite info tu n’auras pas le temps de profiter de l’accélération si elle est neuve car par exemple j’ai déclenché la 3ème il était 19h22 et 54 sec. la 4ème 19‘’22’55 la 5ème à 19 ‘’22’56 et la dernière à 19 ‘’22’57 hé oui !!! ça pousse vite une Dayto
Aie…
19 :31 - Voilà un bouchon qui s’approche de façon menaçante… Je me dis pas de souci un délicat freinage du frein arrière, tout en douceur afin d’arriver comme une fleur entre les files de bagnoles, ça va le faire… MAIS NON en fait ils n’ont pas mis de freins arrières dessus !!! Je me dis que ça explique peut-être la ristourne que j’ai eu dessus et me résolue à oublier cette pédale décorative sous mon pied droit.
Aie…
19 :35 - Au bout de 20 minutes je me rends compte que je n’ai aucune douleur liée au chauffage extrême de mes cojones. Oui oui, je parle bien du fondage de tes couilles que tu subis au bout de 15 min sur ce roadster de merd… enfin je veux dire sur ce magnifique Street triple
Aie…
19 :46 Arrivé à la maison je me fais rentrer dedans par ma copine car j’ai un sourire ébahit que je n’arrive pas à enlever alors que justement ce sourire était sensé lui être réservé. Je lui explique qu’effectivement j’étais en charmante compagnie mais que j’allais quand même garder les deux donc pas de souci pour elle
Aie…
ARRgggg…. AAAAIIIIEEEEEEE !!!
…
Désolé, j’avais plein d’autres choses à raconter mais mes poignets me font tellement mal que je ne peux plus les bouger ! Mon Q est sain & sauf mais chaque touche du clavier est un calvaire alors je pars à l’hôpital pour les faire plâtrer…
La phrase de la fin, une fois que j’aurais des prothèses de poignets en titane cette monture sera parfaite, que du bonheur : Go for It !!
Triumphement, à bientôt