Auteur Sujet: Ça y est je craque: j'enlève les arrow et remets les origines!!  (Lu 94148 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Compris !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne nero

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen (76)
    • DWM-IT, agence de développement web & mobile
  • Moto: Street Triple 2008
Non non du tout, je ne loue pas la "puissance du bruit" des arrows mais sa sonorité en elle même. Sans les chicanes le street avec les arrows a un bruit bien plus lourd et rauque, plus proche d'une speed que d'une street. Avec les chicanes ça devient bien plus aigus et on entend plus le sifflement du coup, ce qui est moins agréable a rouler pour moi.

Qu'on soit bien d'accord, si je pouvais avoir la sonorité (pas le volume sonore donc) du arrow déchicané avec 10 décibels en moins, je vote pour!
+675

Hors ligne mobylette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
Première longue sortie aujourd'hui avec les pots d'origine.
Je ne les avais jamais vraiment entendu (hormis sur piste une fois, je les avais mis pour le contrôle dB au cas où)

Le bruit est pas moche, j'ai l'impression d'avoir une 1000. Ca siffle plus mais bon, avec les Arrow aussi.
J'ai croisé 2 types en Street avec Arrow déchicanés sur mon parcours au moment de faire le plein (en terrasse) et rien qu'en les voyant faire un bourdonnement pas possible en roulant au ralenti, ça m'a conforté dans mon idée de changer.

Mon duo était également satisfait et je n'ai plus besoin de débrayer pour entendre ce qu'elle dit en roulant dans les patelins.

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Première longue sortie aujourd'hui avec les pots d'origine.
Je ne les avais jamais vraiment entendu (hormis sur piste une fois, je les avais mis pour le contrôle dB au cas où)

Le bruit est pas moche, j'ai l'impression d'avoir une 1000. Ca siffle plus mais bon, avec les Arrow aussi.
J'ai croisé 2 types en Street avec Arrow déchicanés sur mon parcours au moment de faire le plein (en terrasse) et rien qu'en les voyant faire un bourdonnement pas possible en roulant au ralenti, ça m'a conforté dans mon idée de changer.

Mon duo était également satisfait et je n'ai plus besoin de débrayer pour entendre ce qu'elle dit en roulant dans les patelins.

il en faut pour tout les goûts, perso rouler avec les silencieux d'origine c'est juste pas possible ;D
le full barouf et être entendu des voitures qui te précède c'est important...

Hors ligne nero

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen (76)
    • DWM-IT, agence de développement web & mobile
  • Moto: Street Triple 2008
C'est clair que ça m'a sauvé la mise plus d'une fois !

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
C'est clair que ça m'a sauvé la mise plus d'une fois !

et le bourdonnement je vois pas...au contraire j'ai l'impression que la moto vit et s'exprime :) je fais des sortie de plus de 400 bornes et je me lasse pas de mes deux silencieux leovince sans pastille mais avec chicane ;) puis bon, on t'entend arriver, ca n'a pas de prix ca! mets des bouchons lol

Hors ligne mobylette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
et le bourdonnement je vois pas...au contraire j'ai l'impression que la moto vit et s'exprime :) je fais des sortie de plus de 400 bornes et je me lasse pas de mes deux silencieux leovince sans pastille mais avec chicane ;) puis bon, on t'entend arriver, ca n'a pas de prix ca! mets des bouchons lol

Je ne roule pas sur le périph', je ne fais que de la bonne petite route viroleuse à souhait avec peu de circulation :D
J'ai beaucoup aimé le bruit des pots, j'aurais juste souhaité qu'ils se cantonnent à chanter dans les tours et pas dans la plage d'utilisation citadine.
Et hors de question de mettre des bouchons pour le moment, je souhaite entendre mon environnement.
Pourtant j'en ai qui valent près de 300€ payés par le taf moulés à la forme de mes oreilles  [sifflote]

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
les leovince avec pastille et chicane sont tres acceptable, tout comme les arow..Apres c'est ton choix

Hors ligne CARIL

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gagny
  • Moto: TRIUMPH Street Triple 2008
+1 avec mobylette.
Le délire d' ado où on change l'échappement pour se faire remarquer c'est to much. La Street a un super son d'origine qui se fait suffisamment entendre, suffit de donner un coup d'accélérateur pour s'en convaincre. En duo c'est mieux, c'est plus confortable pour l'oreille et tu fais chier personne.     [yeah]

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
si ma street fait un peu de bruit, ce n'est pas un delire d'ado mais reellement une question de securité..bref %)

Hors ligne CARIL

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gagny
  • Moto: TRIUMPH Street Triple 2008
Je suis d'accord, ça peut sauver. A l'époque où je roulais en scooter 125, fallait plutôt klaxonner sinon les bagnoles ne te voient pas, trop occupées à regarder leur téléphone portable.

Hors ligne mikegba

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dijon
  • Moto: STREET TRIPLE R 2014
... pour l'arrow, franchement, sur une street 2014 , meme sans chicane, faut vraiment être sensible des oreilles pour trouver qu'il fait trop de bruit .

du ralenti à 5/6000 tours , c'est guere plus bruyant que l'origine, c'est vraiment quand on tape dedans que la sonorité devient sympa , et pour ma part je le trouve encore trop discret .

Je songe sérieusement à remplacer par un sc project, beaucoup plus joueur et plus présent à tout les régimes ... la moto faut que ça soit festif :D

Hors ligne mobylette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
... pour l'arrow, franchement, sur une street 2014 , meme sans chicane, faut vraiment être sensible des oreilles pour trouver qu'il fait trop de bruit .

du ralenti à 5/6000 tours , c'est guere plus bruyant que l'origine, c'est vraiment quand on tape dedans que la sonorité devient sympa , et pour ma part je le trouve encore trop discret .

Je songe sérieusement à remplacer par un sc project, beaucoup plus joueur et plus présent à tout les régimes ... la moto faut que ça soit festif :D

Pour la Street avec les feux ronds, la plus réussie au passage  [ninjas], c'est différent :D

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
La plus réussie à cause des feux ronds perso je te rejoins mais par contre les carters d'alternateur et d'embrayage sont pour moi plus sympas sur le K12. Et puis Triumph a rajouté des caches d'axe de bras oscillant en caoutchouc !  [salut]  ;D
chez Triumph on est passés du côté "roots" au côté chic (mdr)

J'étais sur ma roots toute la sainte journée la la la.... [louche]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Actuellement j'ai des arrow PH avec chicanes et j'envisage de mettre les origines car j'ai du mal a supporté ce bruit .
J'ai dessus la carto arrow pH est ce qu'elle fonctionne bien avec les origines ?

Hors ligne lolo7602

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Etre ou ne pas être , là est la question
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street triple Diablo Red 2015
Bonsoir

Bon  j'ai lu les 6 pages , car je voulais changer mon pot pour un arrow ( Street triple 2015) .
Je trouve le son d'origine superbe , très beau bruit ...

A en lire certains sur ce forum, du coup je doute du changement car si le son des arrow casse les oreilles a quoi bon !!!
De plus j'ai un acouphène  >:(

Bon effectivement peu être que le casque peut être mis en cause Scorpion exo 1000.....mais je vais recevoir mon nouveau casque Shoei GT air exposure tc1 .....il sera plus insonorise c'est une certitude

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Qui peut me dire ce que donne la carto arrow pH avec les silençieux d'origine ? ;)

Hors ligne M57-59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 94R
Bonsoir

Bon  j'ai lu les 6 pages , car je voulais changer mon pot pour un arrow ( Street triple 2015) .
Je trouve le son d'origine superbe , très beau bruit ...

A en lire certains sur ce forum, du coup je doute du changement car si le son des arrow casse les oreilles a quoi bon !!!
De plus j'ai un acouphène  >:(

Bon effectivement peu être que le casque peut être mis en cause Scorpion exo 1000.....mais je vais recevoir mon nouveau casque Shoei GT air exposure tc1 .....il sera plus insonorise c'est une certitude

Ce sont les arrow position haute des street avant 2012 qui font mal aux oreilles...... Sur les 2013+, le arrow bas est vraiment pas bruyant !  ;)

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Qui peux me confirmer le couple de serrage des vis du collecteur , il me semble que c'est 19 NM ?

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Qui peut me dire ce que donne la carto arrow pH avec les silençieux d'origine ? ;)
J avais entendu dire que les concess faisaient aussi la mise à jour de la carte même avec les pots d d'origine... Donc tu peux laisser comme ça