Auteur Sujet: Ça y est je craque: j'enlève les arrow et remets les origines!!  (Lu 94024 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jorro675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Moto: Triumph street triple 2012 black
Le bruit des Arrow est si insupportable que ça? Je pensais les mettre sur ma brèle pour remplacer les pots d'origine que je trouve trop gros.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Ecoute, quand j'ai acheté ma Street, j'étais habitué au bruit en échappement d'origine de mon VFR. J'ai essayé la Street avec l'échappement d'origine et quand j'ai entendu ce que ça donnait je me suis dit "même pas en rêve les Arrow". Pas habitué à avoir les pots si haut faut dire aussi...
Sinon c'est vrai que les silencieux d'origine sont plutôt imposants mais c'est surtout à cause de la protection antichâleur au même aspect que les silencieux qui leur donne du volume.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Chacun à son seuil de tolérance c'est surtout ça ;)

Les arrows, font bien moins de bruit que bien d'autres pot adaptables pour street, mais déjà plus que les origines.

Moi perso c'est quand je roule avec chicanes que je pleure, j'entends plus la meule (spamafote)

Hors ligne nero

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen (76)
    • DWM-IT, agence de développement web & mobile
  • Moto: Street Triple 2008
Ils causent bien, c'est vrai, mais pour rien au monde je ne mettrai les chicanes [sifflote]

Hors ligne R hic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Moto: Triumph Street Triple R
Je comprends bien aussi la réaction, après une journée de bécane tu te couche avec les oreilles qui bourdonnent.
Je me tate aussi car sur les petites sorties c'est sympa mais il faut mettre des boules Quies sur les grandes.

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5452
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Je vous rachète vos arrow 1€  ;D

Hors ligne Lelo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Moto: Street R 2014
Bizarrement c'est plutôt quand je monte dans les tours que le pot fait un barouf pas possible j'ai un scorpion déchicané mais j'avais la double sortie arrow sur l'ancien modèle. Ca va sur de courtes distances mais passer les 1h t'as vite le cerveau en compote. Sans compter que j'habite à Paris et que les contrôles anti pollution y'en a pas mal, mais bon grosse accélération à peine le temps que le flic se retourne qu'il ne peut plus lire la plaque et y'a jamais de motards flics qui pourraient arrêter les fuyards  ;D, et même en signalant une street r il est pas dans la merde y'a que ça  [yeah2]
Pour en revenir au sujet je trouve ça quand même radical de remettre celui d'origine, avec la chicane tous les pots font un bruit plutôt soft  bye1
Paris sera bientôt la seule ville au monde où, au réveil, on pourra entendre les petits oiseaux                                                                   tousser.

Hors ligne mobylette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
Pour en revenir au sujet je trouve ça quand même radical de remettre celui d'origine, avec la chicane tous les pots font un bruit plutôt soft  bye1

J'ai longtemps hésité. Mais là après +20000 bornes avec les Arrow, montés dès l'achat, il y a des moments où c'est vraiment désagréable.
Autant quand je roule déchicané ça donne la pêche, on a envie d'envoyer, de sortir à toc à chaque virage, de prendre les tours sur tous les rapports jusqu'à ce que les bras s'allongent au max, autant en roulant tranquille il y a ce bourdonnement incessant qui saoule. Surtout que chacune de mes sorties fait au moins 250 bornes.

L'intérêt d'avoir ce barouf dans une plage d'utilisation si basse? Je ne vois pas trop. Par contre si celui-ci n'était présent qu'àprès 6000 ça me dérangerait pas du tout. Mais là il n'y a aucune plage où on peut se détendre les tympans. Limite ça fait plus de bruit en bas qu'en haut (chicanés).

Dommage pour le look et le poids, j'avoue, mais là j'ai préféré me préserver d'un acouphène à terme.

Hors ligne mobylette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
Je vous rachète vos arrow 1€  ;D

Ok, avec 549€ de frais de port, marché conclus  ;D ;D

Hors ligne Jorro675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Moto: Triumph street triple 2012 black
Bon bah je dois être maso parce que les arguments contre ne me refroidisse pas et les arguments pour me mettent la chauffe!
J'ai bien envie de me faire détruire les tympans par les arrow!, ;D
Y a plus qu'a guetter la bonne affaire...

Hors ligne buddha

  • Motard
  • ***
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Street R 2012 Phantom Black
Je vous rachète vos arrow 1€  ;D
Ok, avec 549€ de frais de port, marché conclus  ;D ;D
J'en propose 2€.
Je viens les chercher, une remise en main propre c'est plus sûre.

Hors ligne cyril13

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1162
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sur la selle
J'ai longtemps hésité. Mais là après +20000 bornes avec les Arrow, montés dès l'achat, il y a des moments où c'est vraiment désagréable.
Autant quand je roule déchicané ça donne la pêche, on a envie d'envoyer, de sortir à toc à chaque virage, de prendre les tours sur tous les rapports jusqu'à ce que les bras s'allongent au max, autant en roulant tranquille il y a ce bourdonnement incessant qui saoule. Surtout que chacune de mes sorties fait au moins 250 bornes.

L'intérêt d'avoir ce barouf dans une plage d'utilisation si basse? Je ne vois pas trop. Par contre si celui-ci n'était présent qu'àprès 6000 ça me dérangerait pas du tout. Mais là il n'y a aucune plage où on peut se détendre les tympans. Limite ça fait plus de bruit en bas qu'en haut (chicanés).

Dommage pour le look et le poids, j'avoue, mais là j'ai préféré me préserver d'un acouphène à terme.
alors la ligne basse arow est faite pour toi  ;), pas de bourdonnement désagréable en roulant tranquille et au dessus de 6000 tours ça envoie bien , perso j'ai eu les arrow ph , les leo sbk et la ligne basse arrow , des trois le meilleur compromis est la ligne (mis a part le prix  ;D )
light is right

Hors ligne mobylette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
alors la ligne basse arow est faite pour toi  ;), pas de bourdonnement désagréable en roulant tranquille et au dessus de 6000 tours ça envoie bien , perso j'ai eu les arrow ph , les leo sbk et la ligne basse arrow , des trois le meilleur compromis est la ligne (mis a part le prix  ;D )

J'y ai déjà pensé mais:

- Pas homologuée
- Pas dispo dans le catalogue Triumph au moment de la commande à l'époque
- Ma meule est déjà tombée (à cause du vent, un truc de ouf...) et grâce aux repose-pieds passagers, j'avais aucun dommage dessus. Alors qu'avec la ligne basse, elle serait déjà aplatie (tombée côté freins)
- Esthétiquement je préfère la position haute
- Tarif élevé impossible à négocier en période Pampers (priorités...)

Cependant, je n'exclus pas de céder SI j'ai la possibilité de vérifier avant ce que ça rend.
Ca évitera de chauffer les fesses de mon SDS en été :D Argument de choix  [applaudi]

Hors ligne mobylette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
J'en propose 2€.
Je viens les chercher, une remise en main propre c'est plus sûre.

Heureusement que je les ai vendu avant que tu n'arrives  (mdr)

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Perso ça fait déjà 40 000 kms que les chicanes de mes arrows ne sont plus là et c'es toujours que du bonheur, impossible de les remettre j'ai l'impression d'etre sur un gros sèche cheveux sinon  ;D

Pour l'instant ça va je suis pas encore sourd, merci mon Arai  ;D

Hors ligne nero

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen (76)
    • DWM-IT, agence de développement web & mobile
  • Moto: Street Triple 2008
C'est vrai que l'insonorisation du casque, ça peut tout changer !

Hors ligne mobylette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple R 2010, ZXR 400 L3 et L5
C'est vrai que l'insonorisation du casque, ça peut tout changer !

HEIN, QUOI?   ;D ;D

Hors ligne nero

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen (76)
    • DWM-IT, agence de développement web & mobile
  • Moto: Street Triple 2008

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Mettre des pots pour faire plus de bruit puis vanter les qualités d'insonorisation du casque pour éviter de trop entendre le bruit [louche].
A moins que ce soit le côté altruiste qui parle, à savoir que le bruit doit plus profiter aux autres qu'à soi-même  [vtff]
« Modifié: 28/08/14 à 23:46:08 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne crazytriple

  • Motard
  • ***
  • Messages: 411
  • Sexe: Homme
  • Vomit soit qui mal à la panse.
  • Localisation: Langres
  • Moto: Street Triple r Orange mécanique, Aprilia 125 rs réplica Rossi et Diabolic Solex.
Mettre des pots pour faire plus de bruit puis vanter les qualités d'insonorisation du casque pour éviter de trop entendre le bruit [louche].
A moins que ce soit le côté altruiste qui parle, à savoir que le bruit doit plus profiter aux autres qu'à soi-même  [vtff]

Non non du tout, je ne loue pas la "puissance du bruit" des arrows mais sa sonorité en elle même. Sans les chicanes le street avec les arrows a un bruit bien plus lourd et rauque, plus proche d'une speed que d'une street. Avec les chicanes ça devient bien plus aigus et on entend plus le sifflement du coup, ce qui est moins agréable a rouler pour moi.

Qu'on soit bien d'accord, si je pouvais avoir la sonorité (pas le volume sonore donc) du arrow déchicané avec 10 décibels en moins, je vote pour!