c'est a dire (et c'est mon cas ) que lors d'un accident le cout reparations depassait celui de la valeur de la moto
vu que je suis attaché a ma moto , et le peu d'argent qui etait reversé (les expert se basent sur la cote "officielle" utilisée par les professionnels (en gros la liste que les garages utilisent pour les reprises ,et qui eux ont des frais de fonctionnement etc ce qui est pris en compte . ) donc pas possibilité de retrouver une machine equivalente a celle que j'avais sur le marché des occasions (et ça me fait raler car la difference entre leur cote , et la plus basse des cotes realiste est tres importante
)
m'ont conduis a racheter mon "epave" (classée vei et non rsv ) a l'assurance (la aussi
car alors que pour une foi l'evaluation de l'expert semble correct , l'appel d'offre aux "ferailleurs" donnent un tout autre resultat ... en meme temps j'ai fait l'erreur de dire trop tot qu'il etait hors de question que je me separe de ma belle ... )
bref j'ai effectué les reparations de mon coté avec des pieces d'occaz etc
donc je m'en tire pas mal niveau reparation .
seulement en cas de futur sinistre (la je pense plus au vol , car je pense qu'avec une moto accidenté devant les yeux , l'expert verra qu'elle a été reparée et qu'elle etait entiere ) l'assurance réclame les factures de reparations (hors sur des pieces d'occaz' tu as rarement des factures ... ) car pour elle ton vehicule a toujours la valeur (et encore ) que tu lui as racheté
donc en absence de ses factures , tu ne te vois remboursé que de la somme qu'un "ferrailleur" aurai mis dedans (et la bien sur c'est pas la meme evaluation que lorsque c'etait a toi de racheter ta moto .... en en plus pour le coup t'as plus de moto , et quasi rien pour en reprendre une ...
donc personnellement , vu que je ne comptais jamais vendre ma moto , je ne comptais pas la faire repasser devant l'expert (pour faire degeler la cg ) , ça m'evitais de la paperasse (je ne connais pas encore les modalité de ce passage ) et surement encore quelques billets a lacher ... mais vu que la street est une moto tres volée , je pense peu etre effectuer ses demarches (pour eviter de l'avoir trop profond (c'est deja le cas meme si je m'en tire pas trop mal car j'ai de la bonne vaseline ... ) en cas de pb ulterieur ... (sachant qu'en plus je suis toujours en tout risque pour le moment , et avec une moto qui du coup ne "vaux plus" rien (alors qu'elle a maintenant un train avant de dayto , et un ohlins ttx 36 ... ))
voila maintenant tu sais qu'avec un vei tu peux te faire enfler par la suite si tu as a nouveau la malchance d'avoir un soucis ...