Auteur Sujet: Intercom par smartphone  (Lu 14158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Intercom par smartphone
« le: 29/08/11 à 23:18:08 »
Bonsoir à tous,


Désolé tout d'abord si je me suis trompé de section mais je ne savais pas trop où poster  ???
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé des intercom pour les longs trajets en duo, et si vous en êtes satisfaits.
Vu que c'est cher et rarement utile, je me suis dit pourquoi pas utiliser des smartphone, vu qu'on en est de plus en plus équipé.
Il y a apparemment une application android qui s'appelle Motolky et une application iphone qui s'appelle iMoto. Elles utilisent le bluetooth ou le wifi.
Quelqu'un a-t-il testé ?
D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, Motolky à l'air de bien fonctionner, mais pas vraiment iMoto.

À vos tests (surtout pour les couples en fait  ;D)

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #1 le: 30/08/11 à 15:03:57 »
J'imagine que ton mobile tiendra la charge 1h30...
Après plus d'intercom et surtout plus de téléphone...

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #2 le: 30/08/11 à 15:09:20 »
j ai le scala, ca me sert en balade moto pour communiquer avec ma copine, pour le coyote et la musique et le GPS ... super utile...
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Intercom par smartphone
« Réponse #3 le: 30/08/11 à 15:11:16 »
j ai le scala, ca me sert en balade moto pour communiquer avec ma copine, pour le coyote et la musique et le GPS et appeler l'assistance KTM ... super utile...


 ;D

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : Intercom par smartphone
« Réponse #4 le: 30/08/11 à 15:33:08 »
j ai le scala, ca me sert en balade moto pour communiquer avec ma copine, pour le coyote et la musique et le GPS ... super utile...
ça coute combien ton joujou?

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11593
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Intercom par smartphone
« Réponse #5 le: 30/08/11 à 15:45:28 »
[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #6 le: 30/08/11 à 15:59:28 »
Ca à l'air bien mais c'est quand même pas donné  (spamafote)

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19943
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #7 le: 30/08/11 à 16:09:29 »
en interom, j'avais testé une appli qui s'appelle imoto.... 1,5 euro..... une vraie daube, désinstallée dès le lendemain....
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #8 le: 30/08/11 à 16:15:12 »
Ca doit être ce dont je parlais.
Je voudrais bien tester l'appli android mais je n'ai qu'un seul terminal..

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #9 le: 30/08/11 à 17:00:49 »
Sinon ya skype hein, sa utilise la 3g et c'est gratuit. Pour la batterie, installez une prise allume cigare sous la selle (difficulté 1/10). Et pour le confort, achetez un kit micro/ecouteurs 15€ a placer dans le casque.

Voila ;)
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Intercom par smartphone
« Réponse #10 le: 30/08/11 à 17:22:39 »
Sinon ya skype hein, sa utilise la 3g et c'est gratuit. Pour la batterie, installez une prise allume cigare sous la selle (difficulté 1/10). Et pour le confort, achetez un kit micro/ecouteurs 15€ a placer dans le casque.

Voila ;)

Skype en 3G  ???

 %)

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #11 le: 30/08/11 à 21:14:18 »
Tout le monde peste contre les téléphones qui conduisent des bar (c'est réducteur, je sais, il suffit de voir le nombre de 2RM qui "sms" au feu rouge et finissent leurs message en roulant!!) et personne ne se pose la question fondamentale: je suis à moto, rapide, puissante mais sans protection et j'ai besoin de toute on attention, de mes reflexes et même d'un peu de chance au milieu de tout ces débiles qui roulent les yeux fermés.... et je songe à écouter musique, gps, coyotte, copine??????
Les bar au téléphone c'est des cons, mais nous c'est pas pareil.... allons, soyons sérieux!! un tout petit peu.
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Re : Intercom par smartphone
« Réponse #12 le: 30/08/11 à 22:38:54 »
Tout le monde peste contre les téléphones qui conduisent des bar (c'est réducteur, je sais, il suffit de voir le nombre de 2RM qui "sms" au feu rouge et finissent leurs message en roulant!!) et personne ne se pose la question fondamentale: je suis à moto, rapide, puissante mais sans protection et j'ai besoin de toute on attention, de mes reflexes et même d'un peu de chance au milieu de tout ces débiles qui roulent les yeux fermés.... et je songe à écouter musique, gps, coyotte, copine??????
Les bar au téléphone c'est des cons, mais nous c'est pas pareil.... allons, soyons sérieux!! un tout petit peu.

C'est pas faux. Ya de plus en plus d'inconscients en deux roues, surtout la mode du "je coince mon tel dans mon casque momo design" ou des écouteurs sous le casque.
Mais bon quand tu fais un trajet d'une heure en duo ça peut être un peu utile de pouvoir parler un peu (surtout si tu fait de l'autoroute), et puis tu n'as besoin que d'un seul des deux écouteurs. Après c'est sur que c'est à limiter

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #13 le: 31/08/11 à 00:36:09 »
C'est peu être con ce que je vais dire mais moi la musique m'aide à me concentrer, je ne pense à rien d'autre qu'à conduire, pas à ce qu'il m'attend au travail ou à ce que je vais faire le soir...

Et je fais ça tout le temps, periph, autoroute, petite route. Le son de la musique ne couvre pas biensur le son ambiant.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #14 le: 31/08/11 à 03:49:51 »
Sans compter que le sds peut voir ou analyser un truc que toi tu n'as pas vue. Et te donner une alerte juste et efficace et pas un coup sans le casque ou le dos pour te prévenir d'un risque.
Du vecu en remontant une file ou j'ai une voiture qui me laissait passer... Erreur c'était juste un coups de vollant a droite... Faisant confiance en ma moitié j'ai freiner pour ne pas doubler et la voiture a donner un coups de vollant a gauche juste au moment ou j'aurais ete a sa hauteur.

Après ce ne sont pas non plus les mêmes types de communications que le téléphone qui lui demande une réflection ; si on t'appelle c'est souvent pour des sujet précis. La c'est comme en bar quand tu parles dans la voitures a tes passager... Et la me dites pas que vous ne le faite pas en conduisant ;).

Maintenant c'est aussi a nous quand la situation le demande, de demander le silence s'il le faut.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #15 le: 31/08/11 à 08:56:35 »
Sans hésiter prends le Scala Rider. Je l'ai depuis 18 mois et je ne pourrais plus m'en passer.

Au début, je l'utilisais en tant que SDS avec mon mari. Cela permet, non pas de parler de tout et de rien mais simplement en cas de danger, pour demander un arrêt, ... et c'est déjà beaucoup.

Depuis 5 mois, j'ai mon permis et l'intercom est encore plus utile. A deux motos, mon mari a pû parfaire mon apprentissage pour m'éviter bien des dangers.

Je n'utilise pas la fonction téléphone ni la radio.

Je ne peux que recommander le Scala Rider

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #16 le: 31/08/11 à 09:13:50 »
ah... une question existentielle ....
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #17 le: 31/08/11 à 09:21:54 »
Merci pour vos retours en tout cas
Je vais essayer tout de même de tester en live l'appli android (qui à l'air d'avoir de bons avis).
Si celà ne me satisfait pas, j'envisagerai par la suite l'acquisition d'un Scala. Mais pour le moment d'autres frais pointent le bout de leur nez !  ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #18 le: 31/08/11 à 09:45:08 »
l'arme ultime restant le scala .... intercom avec une autre moto et le coyote en fond ....  [ninjas]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Intercom par smartphone
« Réponse #19 le: 31/08/11 à 12:04:44 »
Prévenir son sds ou l'inverse, rien de plus louable. Aider à la conduite de moto à moto tout à fait d'accord. Je soulignait juste que nous devons faire attention à ne pas aller trop loin. Converser avec sa moitié en bar, on le fait tous et on sera tous d'accord que ça ponctionne de l'attention. Il faut savoir que la conversation telephonique est tout autre, le cerveau recréé une image mentale de l'intervenant, et le déficit de vigilence est sans commune mesure!! En plus, la qualité d'écoute joue aussi beaucoup. Écouter de la musique, même avec un heaume très silencieux impose un volume fort qui couvre en grandepartie les infos sonores qui peuvent nous éviter la pelle. Tout ceci  variant selon la conduite bien entendu. Comme nos réactions se font quand même, on imagine (à tord) ne pas être affecté par tout ceci. néanmoins, elles sont considérablement ralenties et notre sécurité en pâti d'autant.
Vous n'aimeriez pas montrer à tous nos détracteurs qu'on peut rouler à moto, même assez vite, même remonter les files, sans avoir une accidentologie de "geek en bar"? On nous lacherait peut-être enfin les basques (les bottes de moto car nous sommes intelligents).
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.