Je le répète, c'était pure taquinerie!!
J'avais moi aussi essayé le fazer 1000. Pour le coup, c'était le fazer qui était essayé (un pote envisageait l'achat et voulait mon avis) et ne servait pas de mètre étalon. A l'époque j'avais un R1 2002. Le moteur, s'il faut commencer par lui, était horriblement linéaire (l'aiguille du compte-tour monte, monte... mais rien dans les bras), et la partie cycle était saine sans être très sportive. La direction, un peu pataude en bridgestone c'était révélée bien plus facile en pilot power. Les suspattes, plutôt souples étaient orientése vers la polyvalence, la moto gardait sa traj' même sur route bosselée. Il fallait juste accepter que ça pompe un peu de l'arrière. Ce Fazer devait être emmené de manière assez souple, le chassis acceptant mal d'être brusqué. Bilan, une fabuleuse machine, polyvalente à souhait, capable de suivre la meute sans renier ses prétentions routières. Mon pote, qui cherchait son 600 fzs en plus coupleux et un peu plus rigoureux a été conquis.
Cette 1/2 heure d'essai (plus un autre parcours d'une dizaine de minute) m'avait bien botté, seul les BT10 empêchant un plus grand plaisir.
Je pensais que tu étais le possesseur de la street, désolé.
Perso, je ne récupère la mienne que vendredi, je ne l'ai essayé que 2 fois. la 1ère étant une énorme déception.
Ce que je peux en dire, si ça t’intéresse biensûr, c'est que la partie cycle est évidement bien plus sportive que celle du fzs. Plus rigoureuse, plus maniable mais plus ferme aussi. Les réglages d'amortissement seront forcément sensibles. La qualité de l'hydraulique permet, malgré la fermeté, un certain confort. Un peu comme une berline allemande genre BMW. Moi, je kiffe ces suspattes. La géométrie est joueuse: un ennui pour certains, un cadeau pour moi puisque je peux passer de mon SMC à la street sans être trop gêné par la différence de poids (35kg quand même!). Le freinage, très bon sur la fzs, dispose d'un meilleur feeling sur la street R. Pour les sensations moteur, mon jugement est biaisé par la ma KTM, mes excuses! La conso manque un peu de maitrise (7l/100km lors de l'essai!!). Bref, pour moi une très bonne moto, un peu avare en sensation (les autres ne seront pas d'accord, je le sais).
Si tu es plutôt un gros rouleur et que outre la polyvalence, le confort a une grande importance pour toi, ton fazer est une perle. Si tu cherche du plus sportif, La street semble plus logique. Si tu penses que le fazer était une erreur, que tu aimes rouler très fort avec plein de sensation, que tu n'a pas peur pour tes zugomatiques.... et qu'en plus tu veux plein de puissance.... KTM 990 Superduke ou SM(R). ..... oups, je m'égare!