Hello tout le monde,
j'ai enfin pu pour mon plus grand plaisir essayer la street R,
Mes commentaires sont basé uniquement sur le ressenti à conduite équivalente sur les deux motos, donc régime inférieur a 8000 tr/m
Maniabilité :
+1 Street plus vive
Fazer maniabilité correct mais un petit effet camion, on ressent bien la différence de gabarit et de poid
Départ arrêté ( énergique mais pas sur une roue non plus ) :
+1 Street, départ non brutal mais avec du caractère
Fazer un peu plus longue a partir, on sens bien les kg de différence
Reprise :
Street correct
+1 Fazer, contrairement a ce que j'aurai pu penser la reprise est nettement plus efficace sur le Fazer, sans parler de régime moteur mais de vitesse équivalente. j'ai testé sur différents rapports a la même vitesse pour être sur de faire une comparaison " fiable "
Bruit :
+1 Street pour le bruit plaisant meme en orginie
+1 Fazer pour le coté moto silencieuse
Autoroute :
+1 Fazer pour le coté confort ( normal je dirai )
Street, fatigue surement bien plus importante sur un long trajet ( normal aussi, c'est pas son terrain de jeu )
Position de conduite :
+1 Fazer pour le coté confort, on est bien posé sur son cul, le guidon ne sert en fait qu'a gerer les organes de commandes, se pencher un peu suffit largement pour orienter la moto
+1 Street pour le coté " attention du conducteur " une position que je trouve très agréable pour s'amuser mais je pense moins confortable sur du plus long trajet.
voila pour le coté impressions, mais y'a des choses que je m'explique pas,
j'ai l'impression que le Fazer repart mieux que la Street, est ce du au fait que le Fazer est encore un modèle a Carbu ? je trouve ça étrange.
la différence de couple a bas régime ne me parais pas énorme finalement entre ces deux motos j'aurai penser avoir une différence plus importante au bénéfice du Street.
D'autres personnes ont fait des comparaisons équivalentes ? ou on des infos sur le pourquoi ? ^^