Auteur Sujet: avis sur selle moillo  (Lu 17107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fred.

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nord est
avis sur selle moillo
« le: 23/08/11 à 18:32:51 »
Bonjour ,je souhaite ameliorer ma selle ,on me propose la selle moillo ou bagster ,y a-t-il une grande difference entre ces deux marques?
Je suis a la recherche de renseignements sur les differentes matieres utilisees,de vos avis et de photos.
Le gel est-il fortement conseille?
Yves Moillo propose plusieurs formes de selle , laquelle est la plus appropriee a la street ?
merci et bonne route

Hors ligne shad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Moto: Street 2014
Re : avis sur selle moillo
« Réponse #1 le: 24/08/11 à 09:41:26 »
Bonjour,

J'ai eu une moillo sur mon ancienne machine, c'était pas mal.

Bagster je ne connais pas.

Sur mon street j'ai une Sellerie Concept (http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/) et j'en suis très content (confort adapté au poids du pilote car prise de renseignement par téléphone et photos ( poids, position sur la moto etc ... ) !

J'ai pas de photo de la mienne, mais elle est inspirée de celle sur leur site dans la catégorie Triumph :

http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/selle-moto-marque/selle-moto-triumph/selle-moto-triumph.html

Tu prends la photo de la street blanche avec imitation de capot de selle derrière. Sur ma phantom black la selle est noire avec un liseret doré. SUPERBE !

Elle sera bientôt à vendre ... ainsi que la moto donc j'aurais bientôt des photos :D



Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : avis sur selle moillo
« Réponse #2 le: 24/08/11 à 10:08:35 »
Perso sur mon XJ6 j'avais une Bagster et c'était le top! Elles ont un look plus sport que les moillo je trouve et l'option gel est vraiment sympa!

Je vote Bagster !  [yeah2]
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne fred.

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nord est
Re : avis sur selle moillo
« Réponse #3 le: 24/08/11 à 14:41:48 »
Merci pour ces premieres reponses,je suis alle voir sur le cite Sellerie concept ,vraiment de tres belle selle.
Le prix doit etre a la auteur du travail? Mais c'est vraiment beau.
Le cons. que je suis alle voire travaille essentiellement avec Moillo mais peut travailler avec baqster (enseigne dafy),c'est pourquoi je cherche des reinseignements que sur ces deux marques.

Hors ligne Funfanch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 620
  • Sexe: Homme
  • Mon Street Dayto 675 Noir et Or
  • Localisation: Le Bignon (Nantes 44)
    • Ma street Black avec Sc Project
  • Moto: Triumph Street Triple
Re : Re : avis sur selle moillo
« Réponse #4 le: 24/08/11 à 14:59:48 »
Bonjour,

J'ai eu une moillo sur mon ancienne machine, c'était pas mal.

Bagster je ne connais pas.

Sur mon street j'ai une Sellerie Concept (http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/) et j'en suis très content (confort adapté au poids du pilote car prise de renseignement par téléphone et photos ( poids, position sur la moto etc ... ) !

J'ai pas de photo de la mienne, mais elle est inspirée de celle sur leur site dans la catégorie Triumph :

http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/selle-moto-marque/selle-moto-triumph/selle-moto-triumph.html

Tu prends la photo de la street blanche avec imitation de capot de selle derrière. Sur ma phantom black la selle est noire avec un liseret doré. SUPERBE !

Elle sera bientôt à vendre ... ainsi que la moto donc j'aurais bientôt des photos :D

Fais moi signe quand tu vends ta selle  ;)

merci
Have Fun!
Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile... !!!

Hors ligne leleneb

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Moto: Street Triple R
Re : avis sur selle moillo
« Réponse #5 le: 24/08/11 à 19:20:53 »
Salut,

J'ai acheter ma street d'occasion et l'ancien proprio avait fait faire une Moillo, j'ai aussi la selle d'origine et je confirme que ça apporte du confort. Après pour le ligne de la moto forcement c'est pas ce qu'il y a de mieux. L'avantage de Moillo par rapport a bagster si t'es sur Lyon c'est que tu peux direct aller voir le gars et si par la suite tu veux faire des modif sur la selle bah y a pas de soucis tu lui ramène...

DSL j'ai pas mieux en photo avec la selle Moillo

Hors ligne shad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Moto: Street 2014
Re : avis sur selle moillo
« Réponse #6 le: 24/08/11 à 20:08:38 »
Je vais ajouter un détail :

Les selles gel ont un soucis :

Lorsqu'il fait chaud le gel deviens "liquide", lorsqu'il fait froid il durci ... donc confort pénalisé ...

Les selles en bultex n'ont pas ce soucis ... et je peux le confirmer ... j'étais septique aussi avant ...

Hors ligne fred.

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nord est
Re : avis sur selle moillo
« Réponse #7 le: 25/08/11 à 21:41:00 »
Bonsoir ,j'ai eu plusieurs sons de cloches ,gel ou pas. Les vendeurs de bagster ne me le conseillent pas.Celui de Moillo, lui ni voit que des qualités .
Y at-il plusieurs qualités de gel?
Leleneb as tu un avis sur ce sujet ,est-ce que ta moillo en possede ?Et pour le passager , le confort est il aussi flagrant que pour le conducteur? Tu connais la marque de tes ecarteurs de sacoches western, en duo ce n'est pas génant?
Encore des questions ....mais bon tout achats demandent reflection .
Merci pour vos réponses et prudence sur la route.
                                       

Hors ligne Antho

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeurbanne (69100)
Re : avis sur selle moillo
« Réponse #8 le: 26/08/11 à 17:17:30 »
Bonjour à tous,

J'ai fait faire une Moillo au mois de mai. Et j'en suis vraiment super content !!
La différence est réellement flagrante que se soit pour moi ou pour la passagère. J'ai roulé par temps de chaleur et je n'ai pas remarqué de changement d'aspect du gel ! Et pourtant il en a mis pas mal (sur ma demande).
Etant sur Lyon, j'ai pu me rendre à la fabrique pour passer commande et je dois dire qu'ils m'ont fait très bonne impression dès le départ ! Ils ont beaucoup de tissus et couleurs différentes. Le mec demande ce qu'on recherche avec cette nouvelle selle et s'adapte (pour moi c'était le confort ET l'esthétique). Il peut même augmenter la hauteur de selle soit au niveau du conducteur soit au niveau du passager. Il peut aussi te mettre plus de gel devant que derrière... Enfin, on peut choisir le tissu de chacune des parties de la selle (chaque motif peut avoir son tissu) !
Pour la Street ils ont deux types de selle. Ayant pu essayer les 2, je trouve qu'elles s'accordent parfaitement avec la ligne de la moto. Ce qui est super aussi chez eux, c'est qu'ils ont le logo Triumph tel qu'il est écrit sur le réservoir ! Et même la couleur Jaune-orange de nos R (peut être est-ce pareil chez Bagster, je ne sais pas).
Enfin, si on a un quelconque soucis on la rapporte et il modifie sans broncher !
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il se sert de la selle d'origine pour créer la nouvelle !!

Voilà ce que ça donne:





Voilà pour les info que j'ai.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Antho

Hors ligne Matamimi

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
Re : avis sur selle moillo
« Réponse #9 le: 26/08/11 à 19:17:24 »
Salut à toi

Alors pour comparé en terme de finition je préfère Bagster les coutures sont bien finies ,le logo si tu le souhaite y est également  bien défini ,"la coupe" de la selle est jolie aussi tu as pas mal de choix de finition en couleurs,en revêtement en profondeur d'assises etc....j'en ai eu deux de selles Bagster et j'ai toujours été ravi ! Après pour l'option Gel cela dépend, on m'avait dit que cela dépendait si l'on faisait pas mal de bornes à chaque sorties ,mais la mousse standard est déjà très confortable (en hornet je parle)

Matamimi

Hors ligne leleneb

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Moto: Street Triple R
Re : avis sur selle moillo
« Réponse #10 le: 26/08/11 à 20:29:52 »
Aucun soucis avec le gel! J'ai fait 500km sous grosse chaleur, que se soit la chaleur de la ligne d’échappement ou la température extérieur ça à pas bougé et au final même pas mal au c**  [yeah]

Pour les écarteurs c'est des givi te705 + sacoche givi t479, jamais fait de duo avec dsl mais sinon super simple à installer et pratique !

Hors ligne YanSV95

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
Re : avis sur selle moillo
« Réponse #11 le: 26/08/11 à 21:06:07 »
Après avoir tester le confort...de la selle d'origine, j'ai fait faire une selle chez mon sellier EVRARD dans le Calvados (14) avec insert gel.
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=47080.20
juste un petit essai de 200kms ce we (avec les wacances, je n'ai pas pu essayer avant !)
le confort est largement meilleurs que l'origine mais j'avoue, j'ai fait rajouter 10mm en épaisseur  coté pilote.

Hors ligne TDKey 71

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1770
  • Sexe: Homme
  • Arsouilleur coriace
  • Localisation: Roanne (42)
Re : avis sur selle moillo
« Réponse #12 le: 27/08/11 à 19:53:16 »
Je suis le seul à trouver un effet "boursouflé "?? ya aucune selle plus sobre, ou on est bien sans etre assis sur un matelas?