Auteur Sujet: Suzuki GSR 750  (Lu 13143 fois)

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Hors ligne pif: taliban de la compétition

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Suzuki GSR 750
« le: 23/08/11 à 11:46:51 »
Hello à tous

Ce matin j'ai amené mon scoot 400 pour aller taffer en révision

J'ai demandé du coup un véhicule de prêt et d'habitude ils me prêtent un scoot poussif 125 avec lequel je flippe ma mère sur les nationales (N104 / N118)  (mdr)

Et là ils me disent, "On vous connait bien donc on vous prête pour la journée une moto, la Gladius 650 est dispo"
Je me dis beurk je la trouve horrible cette moto, mais au moins c'est bien mieux qu'un 125 !

Je sors et finalement ils me sortent une GSR 750 avec 2000 km, je me dis coooooooool ça fait longtemps que j'ai pas testé une moto.
Pour info après pas mal d'années de pistes en Hornet puis CBR 600, je roule sur route en CB1000R.

Premières impression à l'arrêt :

- La position est confortable, les pieds sont bien positionnés.

- On est pas mal sur l'avant

- J'ai les bras plus écartés que sur la CB1000R, le guidon a l'air plus écarté sur les extrémités

- Le tableau de bord fait "cheap"... et même le neiman on dirait celui d'un scoot en plastoc...
Le compteur fait très "plastic" aussi... Seul point positif au moins sur une bécane de moyenne cylindrée il y a un indicateur de rapport engagé ! Prenez en de la graine Honda et consort !

- En fait l'ensemble fait très plastic.... TDB, tête de fourche, comodos, rétros (beurk ils sont vraiment pas tops)

- Le pot d'origine est bien moche... Je le mettrai presque au même niveau que le pot d'origine du CBR 1000

Je pars faire mes 20 km de trajet en poussant un peu la bête quand elle est chaude :

- Ca freine pas ! Surtout par rapport au super feeling des freins sportifs Honda (CB1000R, CBR 1000, CBR 600)
On est obligé de serrer fort le levier pour avoir un bon retour d'information et un début de freinage... Pas glop du tout !
Là où je freine sans souci à 2 doigts sur le CB1000R ici je dois attraper les freins bien plus violemment et à pleine main... Très bof !
Et le feeling est vraiment pas super top

- Le moteur est assez creux et méga linéaire. Bien sûr le CB1000R a une plus grosse cylindrée, mais je ne m'attendais pas à tant d'écart. Il faut vraiment taper haut dans les tours pour avoir une vraie reprise. Et encore je reste sur ma faim.
Je verrai sur le chemin du retour ce soir si l'impression se confirme.

- Je trouve les suspensions raides. Chaque bosse me fait bien ressentir qu'elle est là

- La partie cycle a l'air pas mal du tout de base. Je n'ai pas non plus poussé à outrance, je testerai ça plus ce soir.
En courbe rapide (150 par là) la GSR n'a pas bronché, j'attends de voir sur quelques petits virages.

- Le bruit est bof. Mais comme pour la majorité des roadsters 4 cylindres d'origine.

Bref pour mes premiers 20 kms je suis plutot un peu déçu...
« Modifié: 23/08/11 à 13:45:50 par pif »
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Motard-62150

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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #1 le: 23/08/11 à 12:58:18 »
Pour avoir moi aussi essayer le GSR 750

je partage ton avis au sujet des freins, de la finition et du moteur qui fait bien avancé la machine mais sans sensations.

Le châssis je trouve qu'il n'est pas mauvais mauvais mais la hornet fait bien mieux.

Donc en somme une bonne moto quand même mais pas tailler pour la conduite sportive.

Une moto qui ne vaut pas ses 8000 euros (environs) mais qui serait tres tres bien placé à 6500 euros.

j’attends de voir ce que suzuki va sortir en fin d'année pour remettre dans la norme la bandit.
Bandit 800 ? 750 ?   J’espère qu'ils vont la transformé mais dans le bon sens. (garder cette esprit de bonne à tout faire et ajouté une pointe de légèreté et de sportivité).

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #2 le: 23/08/11 à 13:00:31 »
Et comparé a une street bande de tocard, car on est quand meme sur un forum de street, pas de KTM, HONDA  [vtff]

 ;D

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Hors ligne Motard-62150

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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #3 le: 23/08/11 à 13:27:19 »
Monsieur triumph ne veut pas me la faire essayer tant que je suis en 34ch (officiellement [sifflote])

Hors ligne pif: taliban de la compétition

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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #4 le: 23/08/11 à 13:47:33 »
Ben pour moi c'est à des années lumières de la qualité de la Street au niveau fabrication, freinage (là je compare par rapport à la Street R de ma femme), ...Etc

Après au niveau partie cycle j'en saurai plus ce soir
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Hors ligne olivierzx

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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #5 le: 23/08/11 à 18:32:07 »
Le GSR 750 est une bandit dans les faits.
Cheap et moyen partout.

Je ne vois pas Suz faire évoluer son "petit" bandit, mais plutôt le remplacer purement et simplement par le GSR.
Ils ne garderont du "petit" que la version routière.

Par contre on va surement voir arriver un GSR-R, avec des freins et des suspensions corrects.
Il y a toutes les pièces (largement amorties) sur les Gex précédentes.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #6 le: 23/08/11 à 20:44:43 »
Pourtant les essais sont plutôt positifs comparé a la concurrence

Bon ça vaut pas un bon Sirocco c'est sur  ;D
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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #7 le: 23/08/11 à 20:50:25 »
MDR coucou padawan ;-)
Je me demandais "Comment il sait pour le Scirocco ???" et j'ai tilté, je ne connaissais pas ton pseudo  ;)

Bon sinon suite au chemin du retour je confirme mes impressions

La partie cycle est plutôt sympa et saine de base. Je la trouve bien mieux que mes anciennes Hornet 600 (99, 2000, 2002 et 2008).
Je pense qu'il y a de quoi faire
J'aime particulièrement l'arrière qui met en confiance. Après je n'ai pas pu tester sur bcp de virolos.
Mais en courbe à 180 franchement c'est rassurant.
L'avant sautille un peu... A confirmer.

Et pour le frein j'ai poussé et franchement ouch ca freine pas au secours !!!!!!
Là gros défaut !

Et le moteur est effectivement très linéaire... Faut le pousser dans ses retranchements.
J'aurai aimé un ptit coup de pied au cul mais bon
Après il ne faut pas oublier qu'elle est à 7 700 €. Donc je ne peux pas trop comparer avec le CB 1000 R qui est est plutôt à 11 000 €.

C'est une bonne moto pour ce tarif.
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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #8 le: 24/08/11 à 02:53:34 »
Elle débarque bientôt en Roadster Cup.
Normalement il devrait y en avoir une au Vigeant début Septembre et deux au Mans pour la finale en prémisse des 24H du Mans.
Il est clair que niveau frein il va falloir changer les étriers et le maitre cylindre pour avoir un truc qui puisse rivaliser avec la Street ou même la FZ8.
Avec un bon pilote dessus, on devrait la voire aux avants postes tout de même.
C'est fou ce que l'on peut faire sur piste avec un roadster un peu arrangé.
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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #9 le: 24/08/11 à 08:41:48 »
Cool ça promet encore du renouveau ;-)
Mais clairement la base est bonne, il me tarde d'en voir se fritter avec des FZ8
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Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #10 le: 24/08/11 à 13:32:27 »
Ouaiiiiis, j'ai hâte d'être au Mans!!!
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Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #11 le: 25/08/11 à 09:51:30 »
Elle est au courant la belle fille pr le test en courbe à 180  ;D
Sinon merci de cet essai fils.
Ça tombe bien, elle faisait pas partie de la liste  %)
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je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne pif: taliban de la compétition

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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #12 le: 25/08/11 à 10:16:58 »
MDR oui ma femme / ta belle fille est au courant, même si je suis resté sage au final !  ;D

Tu vois une de plus d'écartée de ta liste... Il reste plus que le CB1000R et la Brutale 920  :D
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Hors ligne cara76

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Re : Suzuki GSR 750
« Réponse #13 le: 08/02/16 à 18:01:13 »
Bonjour,

Je viens apporter mon retour d'expérience sur la GSR.

J'ai donc eu une GSR pendant 7 mois (modèle 2015 non ABS). Avant, j'ai eu une FZ6, et avant j'ai eu un xmax125, et avant un vélo décathlon.

Je l'ai acquise neuve, j'y ai rajouté un pot Yoshimura noir carbon, sdp R&G, cligno led av/ar, sabot de moteur, sdv et poignées chauffantes, le tout pour à peu près 8300€.

C'est pour une utilisation de tous les jours, par tout temps (sauf neige et verglas, que je n'aurai jamais connu) et pour quelques balades. J'ai un SDS de temps en temps.

Grosso modo, j'ai bien aimé.

Les + :
 - 4cylindres donc très très souple en bas (un vrai plus en ville).
 - au dessus de 4000t/m on commence à avoir un peu de couple, ca reste néanmoins "doux". Au dessus de 6500t/m ça envoi agréablement et assez généreusement jusqu'au rupteur à 10500t/m. Le bruit devient nettement plus présent et contribue pas mal aux (bonnes) sensations.
 - Autonomie : en moyenne 270km avant que la réserve ne s'allume. Mon record est à 310km avant que la réserve ne s'allume. Et il reste environ 3,5L dans la réserve. Bon après je ne force pas sur la poignée, surtout en ville. Mais j'ai fait les 310km sur national. FYI, le reservoir fait 17,5L.
 - Confort général : bah c'est confortable pour le pilote, on est bien assis, la selle d'origine n'est pas si dur que ça, et j'ai bien pieds quasiment à plat du haut de mes 1m75. On est peut-être un peu sur les poignées et au bout de plusieurs heures en mode tranquille, on commence à le sentir. Mais en conduite un peu plus soutenu ou en ville, c'est du bon. La selle ne glisse pas trop. Pour le/la SDS, pas terrible, petite selle presque en bois et c'est haut (ce sont les dires de ma SDS).
 - Maniabilité : Malgré un poids plus élevé que la concurrence, cela ne m'a pas posé de soucis. Manoeuvre à basse vitesse, à pied, c'est largement gérable.
 - L'interfile est aisé et la moto ne souffre pas de son embonpoint (pas de soucis de largeur de guidon ou retro).
 - Les retro sont larges, pas très esthétiques mais on voit très bien et ils ne vibrent pas des masses.
 - Les vitesses passent super bien, c'est doux. Jamais fait de faux point mort.
 - Esthétique : goûts et couleurs... je l'aime bien, mais elle se démarque difficilement des autres modèles, surtout pour le phare avant avec notamment les nouvelles cb500.
 - Fiabilité : pas eu un seul pépin quel qu’il soit au niveau mécanique. Mais bon j'ai seulement fait 8800km avec un modèle tout neuf. Révision tous les 12000km.
 - La béquille s'attrape facilement et il y a un coupe circuit une fois déployé (pas le cas de la street on dirait).
 - Freinage : en fait on s'y habitue, ça freine correctement quand on serre bien les freins. C'est juste que c'est très (très) (très) progressif, ce qui n'est finalement pas si mal lorsqu'il pleut. Mais pour l'arsouille, je peux comprendre que ça empêche de freiner tard parce que feeling particulier.
 - Suspension : moi ça me va.
 - Tableau de bord : lisible et avec tout le minimum que doit fournir une moto de nos jours (avis perso). Si on compare avec la street, il manque donc vitesse moyenne, conso instantanée, distance restante avec le carburant restant, température extérieur, chrono et shifter. Je trouve l'heure plus lisible sur la GSR.

Ce que j'ai moins aimé :
 - place sous la selle : il n'y a de la place que sous la selle passager, et on peut y mettre un bloc disque ou un mini u... Bon le gilet jaune passe aussi et un petit chiffon (avec le bloc disque).
 - Protection vent : ça protège... un peu... plus que la FZ6 c'est sûr.
 - Protection eau : LOL. Des fois, j'ai ma SDS, qui heureusement pour elle à un sac à dos. Sinon quand pas de SDS, j'ai un sac à dos. Bah il est tout dégueulasse après roulage sous la pluie. La selle du passager l'est tout autant, la plaque d'immat aussi, et le plus embêtant, c'est que l'eau s'infiltre sous la selle passager, donc le chiffon et le bloc disque sont mouillés... Et cela m'inquiète quant aux éléments électriques sous la selle et potentiellement de la moisissure qui peut se créer avec le temps. Je n'ai cependant rien lu de tout cela sur les internets.
 - Serrure de la clé de la selle passager sous le flanc gauche, bien moins pratique que la street (qui n'est, je trouve, déjà pas une référence).
 - Freinage : bah pour l'attaque, on connait nettement mieux. Le frein arrière ralenti un peu la moto, mais fait rapidement glisser le pneu si on appuie un peu trop.
 - Poignée d'accel : il faut vraiment tourner fort la poignée pour ouvrir en grand. En gros la course est trop longue, ce qui explique probablement pourquoi elle ne consomme pas tant que ça (pas besoin de tourner fort pour avancer tranquillement, du coup pas trop d'essence de consommer).
 - Le bruit : pas assez fort pour moi (j'aime bien quand y'a des watts) au ralenti et à basse vitesse. A mi-régime et haut régime c'est beaucoup mieux. Je roulais déchicané (pas eu de problème avec les bleus, c'est pour dire). En comparaison avec la FZ6 et ses deux pots Leovince, y'a pas photo, j'ai été obligé de remettre les chicanes, d'une part parce que c'est vraiment trop fort à mi régime, et d'autre part parce que des policiers motards m'ont fait la remarque près du tunnel de la défense 2 fois. La ma street r 2014 avec un scorpion, je ne test pas déchicané, ça fait déjà du bon bruit à un bon volume sonore au ralenti et dans les tours.
 - Finition : je la trouve correct, mais la concurrence fait NETTEMENT mieux. Quelques plastiques d'une qualité moyenne à mon goût.

Les montures d'origine sont des BT016. Au début je ne les aimé pas trop, mais au final ils ont toujours accrochés, sauf à la fin où le passage entre les différentes gommes donnait une sensation de décrochage, surtout sur le mouillé. Ils étaient en fin de vie au moment de la vente (enfin l'arrière surtout), et sous la pluie c'était très moyen. Donc moyen au début, bon une fois rodé, moyen en fin de vie. Par contre, niveau durée de vie 8800km pour l'arrière, j'ai connu mieux (12000 avec des roadsmart2 sur la FZ6).

Pour résumé, j'ai bien aimé globalement la moto. Pour du quotidien, elle m'a convenu. Pour de la balade ou du plus sportif, j'ai bien aimé aussi, c'est la première fois que je me penche autant dans les virages avec une moto. Je pense que c'est très bien pour ce qui débute (comme moi) ou qui veulent se faire plaisir sagement.
Pour les plus bourrins, je comprends complètement qu'elle ne fasse pas l’unanimité (freinage, suspensions non réglables, manque un peu de watt peut-être).
Je pense que si je l'avais gardé, j'aurai probablement modifier le MC, retiré 1 dent au psb et rajouté 3 dents à la couronne, afin d'avoir un freinage plus franc et plus de reprise en bas. C'est pour cette dernière raison entre autre (reprise en bas) que j'ai décidé de changer de moto. L'autre raison principale, c'est la dé-cote de fou ! Modèle 2015 non ABS <10000km côté à 5300€. Sur lbc, environ 6000€.
Bon un autre avantage aussi, c'est que grâce à Suzuki, j'ai pu avoir un prêt à 0,99% sur 24 mois ; il me revient donc à 50€ (parce que les 8300 dont je parle au début, c'est sans la reprise de la FZ6).





Aujourd'hui je roule en Street R 2014 et c'est tellement différent. Il y a beaucoup de mieux (presque tout ce qui me gênait avec la GSR, la street fait mieux), mais je ne trouve pas que ce soit le jour et la nuit... ou pas pour le moment. On verra quand le temps sera meilleur.   [yeah2]

V
« Modifié: 08/02/16 à 18:14:09 par cara76 »