Auteur Sujet: Mv Agusta Brutale 920  (Lu 36727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Mv Agusta Brutale 920
« le: 20/08/11 à 20:53:57 »
Yo !
+40kg que la 675 et un moteur qui s’éteint à 9000tr/min.
La 920 est plus fine que je ne pensais pour une "1000" .
Sur les petit enchainement d'épingle pris façon supermot, elle m'a étonné parce qu’elle tournait mieux que la street.
J'ai pas du tout touché au réglage de l'antipatinage.
En statique on ressent le poids sup., en mouvement elle tourne presque plus facilement que la street sur les virage lent.
Perso elle ne cabre à la remise des gaz, le frein arrière est un peu faible. La position nickel (dos droit) quand on roule "doucement". La selle glisse trop à mon gout.
Elle fait un magnifique bruit avec les flutes d'origine.
Mais c'est une moto qui doit être débridé parce que sinon (pour moi) elle n'a que peu d’intérêt face à la Street R(échange).
Trip partiel et total affreux à utiliser, levier frein arrière trop court (pour moi),
bras oscillant marqué par les bottes moto.

« Modifié: 21/08/11 à 10:29:33 par rod »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #1 le: 20/08/11 à 21:01:47 »
Tu penses la mettre en full ?

Sinon encore feloche elle super belle.

Tu l'as acheter ou ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #2 le: 20/08/11 à 21:11:38 »
Tu penses la mettre en full ?

Sinon encore feloche elle super belle.

Tu l'as acheter ou ?
Ouaip, je la débriderais à la révision des 6000km
Je l'ai acheté à www.technik-moto.fr/, il s'occupait déja de l'entretien de la Street.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #3 le: 20/08/11 à 21:16:12 »
Punaise les révisions sont rapprochées :/

par contre un truc que j'ai pas bien compris ... Elle ne se lève pas a l'acceleration ou au contraire elle se leve trop ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #4 le: 20/08/11 à 21:22:40 »
Contrairement à tous se que j'ai pu lire ou entendre en version française, elle ne se lève pas dés qu'on ouvre en grand.
« Modifié: 20/08/11 à 21:38:06 par rod »

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #5 le: 20/08/11 à 21:37:04 »
Elle '' ne '' se lève des qu'on ouvre en grand ça veut dire quoi en français  [ninjas]  ;D
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #6 le: 20/08/11 à 21:38:42 »
Elle '' ne '' se lève des qu'on ouvre en grand ça veut dire quoi en français  [ninjas]  ;D
Je ne vois pas de quoi tu parles !  ;D

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #7 le: 21/08/11 à 09:33:34 »
Yo !
+40kg que la 675 et un moteur qui s’éteint à 9000tr/min.
La 920 est plus fine que je ne pensais pour une "1000" .
Sur les petit enchainement d'épingle pris façon supermot, elle m'a étonné parce qu’elle tournait mieux que la street.
J'ai pas du tout touché au réglage de l'antipatinage.
En statique on ressent le poids sup., en mouvement elle tourne presque plus facilement que la street sur les virage lent.
Perso elle ne cabre à la remise des gaz, le frein arrière est un peu faible. La position nickel (dos droit) quand on roule "doucement". La selle glisse trop à mon gout.
Elle fait un magnifique bruit avec les flutes d'origine.
Mais c'est une moto qui doit être débridé parce que sinon (pour moi) elle n'a que peu d’intérêt face à la Street R(échange).
Trip partiel et total affreux à utiliser, levier frein arrière trop court (pour moi),
bras oscillant marqué par les bottes moto.



Tous pleins fait c'est pas plutôt 25 kg ?
Sachant que le réservoir contient 5 l de plus que la street.
Cependant ça reste beaucoup.
« Modifié: 21/08/11 à 09:35:13 par olivierzx »

Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #8 le: 21/08/11 à 09:53:52 »
Mince j'arrive trop tard on ne voit plus les photos ! ;)

Suite à mon essai de la 1090, j'ai trouvé que la différence de poids ne se sentais que peu, rien à voir avec un Z par exemple.

Sinon pour la passer en full c'est cornet + boitier ?

Me tente bien moi aussi, et puis je roule peu, donc...

Par contre 11900€+passage en full+ 2/3 access...ça monte vite à 13/14k€ je pense.

Bravo pour cette acquisition.


Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #9 le: 03/09/11 à 14:15:00 »
Mais c'est une moto qui doit être débridé parce que sinon (pour moi) elle n'a que peu d’intérêt face à la Street R(échange).
Je reviens sur mes dires, avec quelques kilomètres en plus et de l'expérience, le comportement de la 920 est quand même supérieur à celui de la Street.
Quand il s'agit d'envoyer, je commence à comprendre ce qu'ai la rigidité du châssis et de devoir mettre les suspat en contraintes pour passer fort en courbes.   [bave2]
Le moteur (tjs bridé) commence tout doucement à se montrer plus virulent.  [yeah2]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #10 le: 03/09/11 à 17:21:12 »
hé hé hé ^^ l'est juste magique , et avec un super tarif [coeur]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #11 le: 23/09/11 à 11:48:00 »
http://www.moto-infos.com/actualite-7629-mv-agusta-nouvelle-brutale-1090-r.html

??? Ils remplacent déjà la Brutale 920 ? Elle n'est pas sortie en Avril 2011 ?

MV Agusta : nouvelle Brutale 1090 R
Rédigé par : David de Mars
Après l'annonce d'un prix de vente canon pour les Brutale 3 et F3, MV Agusta enfonce un peu plus le clou en décidant de remplacer la Brutale 920 par une Brutale 1090. Vous me direz que les deux existent déjà. Oui, mais l'une - la 1090 - est chère tandis que l'autre, la 920... n'est plus vraiment dans le coup pour rivaliser contre les stars du créneau, Streefighter 1098 et Tuono V4 en tête.

Alors voilà la Brutale 1090 R. Avec un "R" de moins, donc, elle est conçue dans le même esprit que la 920. Il s'agit donc de prendre une 1090 RR et de lui enlever ses éléments haut de gamme. Exit donc la peinture avec moult couches de vernis ou encore les superbes roues produites par Brembo, mais il faut néanmoins lui laisser les armes pour rivaliser avec la concurrence : ainsi, le moteur conserve sa cartographie d'injection avec antipatinage réglable sur 8 positions. Une bonne idée lorsqu'on sait qu'en "configuration européenne", le moteur 4 cylindres en ligne de 1 078 cm3 développe quelques 144 chevaux et que ceux là ne sont pas du genre à effectuer du travail de trait !

Côté châssis, on retrouve bien sûr les éléments avec lesquels la marque à l'habitude de travailler. Ainsi, le cadre treillis est complété par des platines latérales en aluminium et un monobras oscillant également en aluminium. Il travaille via un mono-amortisseur Sachs réglable tandis qu'une fourche inversée Marzocchhi de 50 mm de diamètre prend place à l'avant, soit les équipements que l'on trouvait précédemment sur la Brutale 910 R, vendue à l'époque 18 500 € !

Cette nouvelle Brutale est annoncé à 13 990 € en Italie. Espérons que son tarif ne s'envole pas trop à son arrivée en France, celle-ci étant prévue pour la fin du mois de septembre.

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #12 le: 23/09/11 à 12:00:33 »
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #13 le: 23/09/11 à 13:50:11 »
Moui m'enfin la c'est plutôt chère pour ce que c'est.
Toutes les milles sont limite moins chère. Et de loin.

Je serai eux je laisserai la 920 qui permet d'amener du monde dans leur concession.
Puis ayant le client Il le fidélise avec les produits plus haut de gamme.
« Modifié: 23/09/11 à 16:35:35 par Jazznet2004 »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #14 le: 23/09/11 à 15:24:22 »
pour 2012 la rr aura une dizaine de canassons en + , tout comme le f4  ;)

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #15 le: 23/09/11 à 22:04:04 »
Honnêtement si j'avais eu le choix entre une 920(129ch) à 12000€ et une 1090R(144ch) à 14000€, j'aurais pris la 1090R !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #16 le: 23/09/11 à 22:56:50 »
A 2000€ dans ce cas la tu as une 1000 rr [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #17 le: 23/09/11 à 23:45:03 »
A 2000€ dans ce cas la tu as une 1000 rr [ninjas]
et  [louche]
euh meme s'il va passer du coté des sportives , rod au moment de son achat c'etait un roadster qu'il cherchait (de caractère qui plus est ) , et toi tu compare ça a une sportive  [louche]
j'avais souvenir de certains de tes discours ou tu disait qu'on ne pouvais pas comparer des trucs pas "comparable" ... [ninjas]
c'est pas parceque c'est la "reference" que tout le monde la veut /va l'avoir



il prends cher la jazz en ce moment  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Re : Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #18 le: 24/09/11 à 00:39:56 »
c'est pas parceque c'est la "reference" que tout le monde la veut /va l'avoir

C'est la F4RR, la référence !  ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Mv Agusta Brutale 920
« Réponse #19 le: 24/09/11 à 09:07:52 »
et  [louche]
euh meme s'il va passer du coté des sportives , rod au moment de son achat c'etait un roadster qu'il cherchait (de caractère qui plus est ) , et toi tu compare ça a une sportive  [louche]
j'avais souvenir de certains de tes discours ou tu disait qu'on ne pouvais pas comparer des trucs pas "comparable" ... [ninjas]
c'est pas parceque c'est la "reference" que tout le monde la veut /va l'avoir



il prends cher la jazz en ce moment  :D
je faisait une simple comparaison de "a avec 2000€ de plus tu as plus puissant"

2000€ c'est une somme concequentes (y a qu'a voir la street et la street R qui n'ont que 1000€ et qui fait poser milles questions)

donc pourquoi ne pas comparer avec une moto d'encore 2000€ de plus mais de 60cv de plus.

Biensure que la 1090r est plus tentante que la 920 mais la on je joue plus dutout dans la même catégorie.
La 920 a sa place dans la gamme. Sinon il y aura trop d'écart entre la b3 et la 1090r genre quasi le prix de la b3  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process