Auteur Sujet: Buell XB 12S  (Lu 18329 fois)

Hors ligne ju

• Motard
  • Triple R
Re : Buell XB 12S
« Réponse #20 le: 11/06/08 à 00:35:51 »
J'aimerais essayer, histoire de voir ce que ca donne!

Il doit falloir revoir toute sa manière de conduire!

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
Re : Buell XB 12S
« Réponse #21 le: 11/06/08 à 00:38:24 »
à essayer par curiosité oui pourquoi pas
et je pense même que c'est marrant à conduire en soit
mais mettre un tel prix dans une machine tant à l'achat qu'en entretien par rapport aux problèmes de finitions/vieillissements, à moins d'avoir un coup de foudre, je passerai pas le cap
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne ju

• Motard
  • Triple R
Re : Re : Buell XB 12S
« Réponse #22 le: 11/06/08 à 00:41:45 »
à essayer par curiosité oui pourquoi pas
et je pense même que c'est marrant à conduire en soit
mais mettre un tel prix dans une machine tant à l'achat qu'en entretien par rapport aux problèmes de finitions/vieillissements, à moins d'avoir un coup de foudre, je passerai pas le cap

Juste pour voir comment on peux concevoir une bécanne de meme catégorie, mais avec une utilisation radicalement différente!
Après, pour le vieillissement, c'est clair qu'a ce prix là c'est intolérable...

Hors ligne pez

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #23 le: 19/06/08 à 22:05:42 »
J'ai pu essayer 3 buell dernièrement xb12ss / stt / xb9sx et bien si vous cherchez des reprises et accélérations de ouf restez sur la street elle est bien mieux lotie à ce niveau.

Le gros bi est bizarrement un peu mollasson en dessous de 3500trs après la cavalerie arrive  ;) évidement la plage d'utilisation peu paraitre courte de 3500trs a 6800trs rupteur pour les xb12 (7500trs/min sur xb9) mais c'est un moteur longue course voila quelques chiffres qui parleront d'eux memes:

premiere rupteur (6800tr)= env 90 km/h
seconde rupteur = env 125 km/h = (4000 tr env 70 - 75 compteur)
troisieme rupteur = env 170 km/h
quatrieme rupteur = env 200 km/h
cinquieme rupteur = env 220 - 225 compteur en fonction de l' etalonnage (assez precis d' ailleurs)

en 3ème:
4000trs = 100km/h 
6800trs = 170km/h

A noter qu'avec un kit race la bete est encore plus violente a partir de 4000trs mais plus douce en bas dû au manque de la valve du pot stock.
Sinon mais a part le moteur le chassis est top sa bondit de virage en virage. Et pour les mauvaises langues qui disent qu'une buell est pourrie après 2ans ben je leur dirait que c'est pas pire que n'importe quelle bécane non entretenue (mis à part les "tub" anciens modèles qui ne sont pas aussi fiables que les xb)... ce lien en témoigne ainsi que le forum buell passion pour toutes éventuelles questions...

Voila une buell sa se choisit pour sa gueulle, son bruit unique que l'on ne retrouve sur aucun autre roadster, les bonnes vibrations de la bécane à l'arrêt, et pour faire du virolo montagnard comme il faut  :D. Ceux qui veulent faire du départ arrété passez votre chemin le street la met dans le vent...

Hors ligne Hatmac

• Motard Confirmé
  • Moto: Streetriple 675 R
« Réponse #24 le: 19/06/08 à 22:12:30 »
Un grand merci pez pour ce compte rendu !!!

Je vais essayer d'aller voir porte ouverte des buell le 5 juillet à Fegersheim (67)

Hors ligne pez

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Buell XB 12S
« Réponse #25 le: 19/06/08 à 22:25:12 »
Un grand merci pez pour ce compte rendu !!!

Je vais essayer d'aller voir porte ouverte des buell le 5 juillet à Fegersheim (67)

A savoir aussi pour les essais, une buell même si elle est rodée après 1000km le moteur prend sa véritable ampleur après 4500-5000km (tout comme sur une harley mais la plutôt vers 8000-10000 bornes). Essai de prévoir un petit tracé sympa, car c'est vite ennuyeux une buell sur du plat tout droit (surtout si tu as connu d'autres références comme la street, tu vas forcement vouloir la comparer et la tu vas te dire que quelque chose cloche sur ce 1200cc ???) en revanche sur tracé sineux la tu t'amuses.

A noter que malgré le manque de couple en bas elle ne souffre pas la concurrence avec un monster s2r1000 en mode arsouille(qui lui est aussi vif qu'une street à l'accélération mais avec une bonne grosse dose de brutalitée en plus :) )

Bonne chance avec les gars de Ferg ils sont loin d'être les plus sympa...

a+ dans les col alsaciens en buell  ;D

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
« Réponse #26 le: 19/06/08 à 22:28:00 »
la nouvelle 1125r en version libre, prendrais 270 compteur (dire des proprio), moteur rotax

sinon joli CR , merci

Hors ligne Hatmac

• Motard Confirmé
  • Moto: Streetriple 675 R
Re : Re : Re : Buell XB 12S
« Réponse #27 le: 19/06/08 à 22:34:46 »

a+ dans les col alsaciens en buell  ;D

Non, en Street :D
Elle devrait arriver la semaine prochaine

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #28 le: 25/06/08 à 23:22:55 »
justment je tombe sur ce poste alors que je viens de voir un ami cette aprem qui viens de la recevoir ( en 2 semaine ca change de certain , bref....)
en réalité c est bien fini voir trés bien fini , ca fait penser a notre street , car c est vrai qu il ny a pas photos a coté des finition japs, j ai pas eu l occaz de l assayé malgré que mon pote est insisté mais rodage oblige.
je vous tiendrai au jus des que je pourrrai l exploitée.
par contre attention au petit gabarit 1M72 j été sur la point des pieds !!!!

Weapon

• Invité
Re : Re : Buell XB 12S
« Réponse #29 le: 29/06/08 à 18:11:01 »
J'ai pu essayer 3 buell dernièrement xb12ss / stt / xb9sx et bien si vous cherchez des reprises et accélérations de ouf restez sur la street elle est bien mieux lotie à ce niveau.

Le gros bi est bizarrement un peu mollasson en dessous de 3500trs après la cavalerie arrive  ;) évidement la plage d'utilisation peu paraitre courte de 3500trs a 6800trs rupteur pour les xb12 (7500trs/min sur xb9) mais c'est un moteur longue course voila quelques chiffres qui parleront d'eux memes:

premiere rupteur (6800tr)= env 90 km/h
seconde rupteur = env 125 km/h = (4000 tr env 70 - 75 compteur)
troisieme rupteur = env 170 km/h
quatrieme rupteur = env 200 km/h
cinquieme rupteur = env 220 - 225 compteur en fonction de l' etalonnage (assez precis d' ailleurs)

en 3ème:
4000trs = 100km/h 
6800trs = 170km/h

A noter qu'avec un kit race la bete est encore plus violente a partir de 4000trs mais plus douce en bas dû au manque de la valve du pot stock.
Sinon mais a part le moteur le chassis est top sa bondit de virage en virage. Et pour les mauvaises langues qui disent qu'une buell est pourrie après 2ans ben je leur dirait que c'est pas pire que n'importe quelle bécane non entretenue (mis à part les "tub" anciens modèles qui ne sont pas aussi fiables que les xb)... ce lien en témoigne ainsi que le forum buell passion pour toutes éventuelles questions...

Voila une buell sa se choisit pour sa gueulle, son bruit unique que l'on ne retrouve sur aucun autre roadster, les bonnes vibrations de la bécane à l'arrêt, et pour faire du virolo montagnard comme il faut  :D. Ceux qui veulent faire du départ arrété passez votre chemin le street la met dans le vent...

Franchement, je ne suis pas d'accord, j'ai essayé une Buell avant hier (xb12ss), elle est quand même beaucoup plus pêchue que la street, le couple a bas régime est beaucoup plus important, la street demande quand même à être brutalisée(3 cylindres ok,c'est plein partout, mais 675 oblige,il faut allé chercher la puissance à 8000trs et au dessus %)).
En bref il faut bien tirée dedans :P, tandis qu'avec la buell les 100 ch sont là de suite,dès 4000trs, le 1200cm3 vous mets un coup de pied au cul :o, moi j'ai été surpri de cette poussée que le twin américain vous procures dès la moindre accélération.

Si vous avez l'occasion de la tester,n'hésitez pas ;),c'est vraiment une bécane hors du commun,qui vous donnera des sensations que jamais vous n'avez resentie sur un roadster, en plus  lors de mon essai,un buell s1 de 1998 été en train de tourner :o,le bruit qui sorté du silencieux "Vances and Hines" était hallucinant!!!
C'est vrai que c'est un son particulier mais on sent que ça réspire!!! Voici une photo du modéle que j'ai pu admirer:

« Modifié: 29/06/08 à 18:19:32 par Weapon »

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #30 le: 29/06/08 à 18:30:54 »
y'a ça..... bôôôôôôôôôô.....

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
« Réponse #31 le: 29/06/08 à 18:46:45 »
Perso je n'aime pas du tout ...
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
« Réponse #32 le: 29/06/08 à 19:16:15 »
sympatoche tout ça

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #33 le: 29/06/08 à 21:52:35 »
vous saviez que l essence va dans le cadre et l huile dans le bras oscillant c est fou , tout ca pour un recentrage maxi des masses c est bien vu
« Modifié: 29/06/08 à 22:06:52 par ben2808 »

Hors ligne Txistu

• VIP
  • Vieux Routard
  • TGD?
  • Moto: Speed S
« Réponse #34 le: 29/06/08 à 21:56:44 »
Ils se sont améliorés avec le temps chez Buell(pour preuve le moteur Rotax) mais je n'arrive toujours pas a accrocher malgré l'esthétique très sympa, trop de vibrations(avant je roulais sur un mono KTM et ça tapait moins) et peu confortables...

Hors ligne Aleks

• Arsouilleur
« Réponse #35 le: 29/06/08 à 21:58:12 »
en meme temps moi j ai fait beaucoup de jet ski et le moteur rotax , pas top fiable. rien avoir avec le bi cylindre mais c est quand meme du rotax
« Modifié: 29/06/08 à 22:00:39 par Aleks »

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
« Réponse #36 le: 29/06/08 à 21:58:50 »
il y a de l'idée,

avec le moteur rotax, il arrive au 21siecle, il était temps  ;D

Zabatta064

• Invité
« Réponse #37 le: 29/06/08 à 22:00:51 »
Perso non plus je ne kiffe pas.

Hors ligne kpa4ls

• Motard Confirmé
Re : Re : Buell XB 12S
« Réponse #38 le: 29/06/08 à 22:06:50 »
en meme temps moi j ai fait beaucoup de jéte et le moteur rotax , pas top fiable
tu serais surpris , tout les mono-cylindre bmw (f650,  800) moteur rotax, la pegaso d'aprilia pareil,

j'ai eu f650 , vendu a 26000 km , elle tournée comme une horloge

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #39 le: 29/06/08 à 22:08:48 »
un de mes potes s'est vautré avec un Buell, cadre fissuré, moto bonne à jeter, alors le coup du recentrage des masses, je suis pas convaincu 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic