Un petit deterage pour apporter ma pierre a l'édifice funéraire des buell...
Pour avoir eu une une xb9 2009 et conduit pas mal de 12 tout a déjà été dit sur le forum.
Une partie cycle au top (comparé a la street normal c'est flagrant) c'est léger a emmener, stable en courbe et vif a l'attaque grace a un centre de gravité assez bas et une moto très compacte.
Le freinage est juste excellent ! Sur la xb9 c'est le ztl classique ( 1 disque et 6 pistons) y a déjà plus de feeling et de mordant que sur une street r alors que le ztl2 sur les 1125 doit être terrifiant !!!
Le moteur : Ben.. Franchement sur la 9 y a de quoi s'amuser mais dans les petits virolos, en IDF on se fait carrément chier avec (je l'ai vendu pour ça) et sur la 12 pareil. On dit "le couple, le couple !!" Ben franchement... Pas de quoi casser 3 cylindre a une triumph
je dis pas, c'est agréable mais pas ma philosophie surtout sur Paris. Sympa en milieu urbain mais c'est pas vraiment le genre de moteur que j'ai envie de maltraiter tout les jours, mieux vaut un bon cb500
niveau fiabilité les modèles pré 2006 ont quelques soucis (pignon de pompe a huile... Vilbrequin fragile) 2007 2006 c'est de la bonne came (avec un pot race et ecm qui vont bien mamamia)
après une post 2008 bien équipée ça depote aussi.
En tout cas ce sont de bonne machines, souvent critiquée, pas souvent a juste titre d'ailleurs, par contre a essayer car c'est "différent" et ça peux ne pas plaire a tout le monde...
J'habiterai dans une belle région j'aurais la buell pour la balade et la R6 pour la piste, le pied quoi